[PureTech] Action collective + Sondage

Allez vous vous inscrire?

• oui

Votes: 11 36.7%
  • non

Votes: 19 63.3%

• Total voters
    30
Bof ton intervention, c facile de se la raconter lorsque ton extension de garantie a permis de faire en sorte de n'avoir rien à débourser:

Très Bof Vas dire ça à celles et ceux qui se sont inscrits dans l'action collective car ils ont déboursé des milliers d'euro. Eux n'ont pas eu de prêt de véhicule.

Très Bof Bof Je suis persuadé que si ton extension de garantie ne rentre pas en jeu et que tu sois obligé de débourser quelques centaines d'euro, ce ne sera pas la même chanson.

Le prêt d' un véhicule ne coûte pas des milliers d' euros. Et sur le principe, si un changement de moteur, m aurait coûté que quelques centaines d euros, j aurais été content de m en tirer à bon compte.

Mais j' ai pris a l' époque un extension de garantie, pour justement etre tranquille, Au cas où. Les réparations peuvent coûter une fortune, quelque soit la marque

Oui, la CC joue un grand rôle.

Quand j'ai présenté ma courroie à la concession du lieu de mon achat de ma 3008, on m'a dit, elle est nickel !!! ( Sarreguemines) J'ai alors demandé un devis pour le remplacement à mes frais, ..., il m'a été refusé dans un premier temps, sous prétexte qu'on ne peut pas faire un devis, on ne sait pas ce que l'on va trouver ! Quel regret de n'avoir pas enregistré la conversation !!! Je me suis rendu dans une autre concession (Forbach) en demandant un devis pour le changement anticipé lors de la révision, et tout de suite, on m'a dit, la courroie c'est pris en charge ... C'est dingue, les concession appartiennent au même groupe ... Par contre, j'ai du payer nettoyage de crépine car aucun voyant ... C'est la que le bas blesse ... Ou vont les morceaux de courroies ? Sans être mécanicien, je pense que l'on sait tous que rien ne se perd, rien ne se créé ... J'ai confiance dans ma nouvelle concession, ils appliquent malheureusement les règles d'en haut ...

Pour le moment ma CC a toujours été parfaite. Je dois avoir de la chance.

• J'aime
Reactions: Cubitus57

Le prêt d' un véhicule ne coûte pas des milliers d' euros. Et sur le principe, si un changement de moteur, m aurait coûté que quelques centaines d euros, j aurais été content de m en tirer à bon compte.

Mais j' ai pris a l' époque un extension de garantie, pour justement etre tranquille, Au cas où. Les réparations peuvent coûter une fortune, quelque soit la marque
BOF, les personnes inscrites à l'action collective n'ont pas forcément pris d'extension de garantie et n'ont certainement pas payé quelques centaines d'euros...

Dernière édition:

Comme d'hab, tu ne peux venir t'empêcher de critiquer ce que je dis, qui ne TE concernait pas et qui est juste un fait.
Tu vas évidemment venir prouver que l'avocat n'a absolument rien gagné, bien sûr :voyons:
Mais bon, on ne peut pas changer un âne en cheval de course, hein

Tu écris qqch en me citant dans le post #964. Tu oses écrire que cela ne ME concernait pas.??? N'abuse pas trop des dragées FUCA cela ramollit le cerceau, hein
En revanche, si tu avais lu le début des échanges avec lorent, la centaine d'€ mentionnés concernaient le reste à charge pour changer le moteur dont il aurait pu s'acquitter. Comme d'hab tu ne lis que partiellement et surtout, tu ne comprends que ce que tu veux :voyons:.

Concernant tes insinuations sur les avocats dont ce n'est pas l'objet du post, ma réponse est : comme partout y compris chez STELLANTIS, il y a des brebis galeuses. Quand bien même tout travail mérite salaire. Et ça c'est un fait!

Je laisse les lecteurs juger qui est l'âne et qui est le cheval de course.

Dernière édition:

Je réponds à TON message mais le contenu ne TE CONCERNAIS PAS, tu n'es pas l'avocat cité, si ??? Encore une fois, tu ne comprends rien ...
Bref, arrête de systématiquement vouloir ramener à ta personne, tu n'es pas le centre du monde, loin de là, et arrête de toujours vouloir t'en prendre à moi.

Et nulle part j'ai dit que l'avocat serait une brebis galeuse. Belle diffamation de ta part envers cette personne.

Je réponds à TON message mais le contenu ne TE CONCERNAIS PAS,
Bravo! Pour perdre le lecteur, il n'y a pas mieux. :chinois:

Je ne suis pas le centre du monde.:crazy:

Belle diffamation de ma part???? moi je dis qu'il y a des brebis galeuses partout. Ce n'est pas une diffamation c'est un fait. Encore une fois comprends comme tu veux!:bien:

Concernant l'avocat spécifique à l'action collective, qu'il s'enrichit ne me dérange pas du moment que le job est fait. Tout travail mérite salaire!

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and peug27

Tu n'as encore rien compris à comment fonctionne un forum, et ce que permettent les citations.
Et pourtant, tu travailles dans l'informatique. Ca fait peur !
Tu vois, là, dans le cas présent, ça permettait de répondre uniquement à un bout de ton message, et montrait que ça ne te concernait en rien, puisque le bout cité parlait uniquement de l'avocat. Allez, sans rancune, tu te coucheras moins bête ce soir

Tu utilises un bout de mon message en le détournant de son contexte. Il est normal que je réagisse!
Pour ta gouverne, une citation est censée corroborer, renforcer ou infirmer une idée. Rien à voir avec l'informatique! :chinois:

• J'aime
Reactions: RFN_O

Mais que ce bout de message provienne de toi ou de n'importe qui, on s'en fout !
Re-démonstration du mec qui n'a rien compris.
Bref, comme disait Pépin ...

Et ce bout de message comme tu dit provient de moi. Je ne m'en fous pas parce que tu l'as sorti de son contexte. Est-ce que tu comprends?

Après Georges, voilà Pépin ... Bref là vraiment on s'en cogne! Je laisse les lecteurs juger qui comprend et qui ne comprend rien...

Nan mais arrête de t'enfoncer. Tu n'as pas beaucoup de soutien ici et dans d'autres posts tu te fais bien rembarrer. J'ai hâte de lire ta réponse : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/technologies-stellantis-et-les-voitures-électriques.3505/post-2811238

Dernière édition:

Et ce bout de message comme tu dit provient de moi. Je ne m'en fous pas parce que tu l'as sorti de son contexte. Est-ce que tu comprends?
Comme tu es donc un Dieu d'utilisation des forums, tu vas donc expliquer comment répondre à ton bout de message concernant le fait que les personnes paieront quand même quelque chose (contrairement à ce que tu as écris), en donnant des € à un avocat et pour dire dans un post qu'il s'enrichit
Je précise, car il faut tout t'expliquer, donc bien en partant de ta phrase, puisque c'est à celle-ci que la réponse s'applique
Allez vas-y, j'attends ta démo

Pour moi et pour beaucoup d'autres, et cela est valable sur plein de forums, on cite le bout de phrase, et on y apporte son commentaire.

Les € ne concernaient pas l'avocat. Je me répète :
si tu avais lu le début des échanges avec lorent, la centaine d'€ mentionnés concernaient le reste à charge pour changer le moteur dont il aurait pu s'acquitter.

Si les gens se sont inscrits à l'action collective c'est parce qu'ils n'avaient pas dû débourser que quelques centaines d'euros pour changer le moteur et surtout parce que STELLANTIS les ont pris pour des vaches à lait. Fin de la démo!

En application de ta dernière phrase, je cite
Pour moi et pour beaucoup d'autres,

Et je commente : arrête d’adjoindre les autres dans ton délire, ton déni, ton incompréhension.

Sérieux, il y a un pépin dans ta tête. Ce qui me rassure je ne suis pas le seul à le penser...

Dernière édition:

Comme tu es donc un Dieu d'utilisation des forums, tu vas donc expliquer comment répondre à ton bout de message concernant le fait que les personnes paieront quand même quelque chose (contrairement à ce que tu as écris), en donnant des € à un avocat et pour dire dans un post qu'il s'enrichit
Je précise, car il faut tout t'expliquer, donc bien en partant de ta phrase, puisque c'est à celle-ci que la réponse s'applique

Pour moi et pour beaucoup d'autres, et cela est valable sur plein de forums, on cite le bout de phrase, et on y apporte son commentaire.
C'est pas tout a fait exact. Ca ne me coûte pas un seul €.

Pour la phase 2 de MYLEO, ma protection juridique a décidé de prendre en charge les 2 x 279 € au vu de nombre de dossier et de l'ampleur que cela prend ... Ils m'ont parlé de nombreux remorquages ... J'aurai du toucher 140 €, je ne m'attendais pas à cette prise en charge complète.

Tu n'es peut être pas un client lambda, pour ma part, être si mal traité quand on achète un véhicule, je ne comprends pas. C'est perdre définitivement des clients et laisser le bouche à oreille faire son œuvre. J'ai clairement découragé plusieurs personnes de mon entourage mais une a quand même acheté une 2008 de deux ans en LOA , pensant qu'elle ne serait pas touchée car tout est couvert ... C'est une loterie. En tout cas, la revente est impossible vu la décote, on verra bien la suite.

• J'aime
Reactions: BenIGNe and peug27

J'étais sûr de ta réponse CFL : on te pose une question PRECISE et ... pas de réponse (car tu es incapable de dire comment faire)
En fait, tu critiques, tu dis faut pas faire comme celi, mais tu ne sais pas dire comment il faudrait faire. Belle mentalité, le péin dans la tête, on voir bien où il est (cherche bien le nombre de tes posts où tu aides, et compare)

Quant aux €, mon message répondait à ce post :
BOF, les personnes inscrites à l'action collective n'ont pas forcément pris d'extension de garantie et n'ont certainement pas payé quelques centaines d'euros...
qui n'est absolument pas ce que tu dis juste plus haut pour essayer de te justifier.
Perdu !

Et je redemande donc que tu m'expliques comment faire en partant de ton message que je viens de reciter, pour répondre sur la fin de ta phrase (mais sans t'adresser à toi ...)

C'est pas tout a fait exact. Ca ne me coûte pas un seul €.

Pour la phase 2 de MYLEO, ma protection juridique a décidé de prendre en charge les 2 x 279 €
Cool pour toi, c'est tous les autres assurés qui paient pour toi.
Mais le vrai coût est donc de 558 €.
Calcule bien combien l'avocat a donc reçu.

Cool pour toi, c'est tous les autres assurés qui paient pour toi.
Mais le vrai coût est donc de 558 €.
Calcule bien combien l'avocat a donc reçu.
Les avocats de Stellantis prennent plus de 1000 € la journée, faudra penser à demander une réduction sur ton prochain achat si tu ne veux pas participer à l'enrichissement des avocats. C'est marrant que les détracteurs de Myleo et d'autres avocats ne parlent que de ce pseudo enrichissement ... peut être faute de véritables arguments ?

Pour moi, je ne vois pas cet enrichissement, je vois là le seul moyen de me défendre contre un groupe qui a les moyens titanesque derrière lui et sans nos avocats, je devrais tout payer de ma poche alors que je tous les entretiens sont suivis à la lettre à date anniversaire ... puisque c'est ce pseudo mauvais entretien qui serait la cause de tout ...

Mais je comprends bien que quand on travaille pour un tel groupe, on ne veut pas voir les dérives ... Mais j'avoue aussi qu'avec Stellantis, les avocats se réjouissent, les dossiers s'accumulent. et pour moi, il n'y a pas de fumée sans feux ...

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Allez parlons chiffres.

Si je n' avais pas pris l extension de garantie, j aurais dû payer la MO ( le moteur est pris a 100%). Et c est de l'ordre de 1500 euros.

Plus la voiture prêté. 60 euros ( 20 euros par jour )

L extension. De garantie m a coûté sur les 7 ans , 1900 euros ( a peu prêt).

Donc je suis perdant.

Et je ne gueule même pas. Je ne doit pas être français, en fait

• Haha
Reactions: Cubitus57

C'est clair tu ne dois pas être français. LOL
Concernant la prise en charge à 100% du moteur, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.

Pour @W13 raccroches un peu les wagons. En ce qui concerne ce qu'est une question précise car je ne vois aucune question posée par toi au travers de tout ton blabla. Je vais t'en poser une : dans les chiffres donnés par lorent, as-tu vu une quelconque somme ayant trait aux émoluments d'un avocat?

Une question se forme par l'inversion du sujet et du verbe et se termine par un point d'interrogation.

Dernière édition:

Et je redemande donc que tu m'expliques comment faire en partant de ton message que je viens de reciter, pour répondre sur la fin de ta phrase (mais sans t'adresser à toi ...)
va faire dodo, ca va mieux aller :bien:

Sinon, fais comme @lorent , il a cité cette fameuse phrase et a souhaité préciser que la MO était de l'ordre de 1500€ s'il n'avait pas pris d'extension de garantie.

Apprend de lorent, regarde le post #981 :bien: CQFD

Dernière édition:

En ce qui concerne ce qu'est une question précise car je ne vois aucune question posée par toi au travers de tout ton blabla.
Tu démontres une fois de plus que tu ne comprends rien à ce que lis, alors.
Tiens pour rappel mon message

Et là où tu t'enfonces, c'est que tu y as répondu en citant un bout de la dernière phrase.

Alors, lecture partiale ?

Sinon, on a vu ton dernier post : pas de réonse donnée, car tu en es incapable : en fait tu critiques en disant faut pas faire xxx, et si on te demande comment faire, plus personne
Belle mentalité.
(et absolument aucun rapport avec le contenu du post de Lorent, encore une esquive de ta part.

Allez, toi, retourne gérer ta société d'informatique, domaine où tu n'es même pas capable de répondre à une question qui s'y rapporte.

Pour en revenir au sujet, l'avocat s'est donc mis dans la poche 578 € * le nombre de plaignants. Je doute que ce qu'il a fait jusqu'à maintenant (page web d'inscription, concaténation de celles-ci, plainte déposée) ne lui ai coûté autant

Le post #976 répond à ton blabla du #975. Cela ne te convient pas. Tant pis!

Quand bien même je t'ai donné une réponse vu ton insistance : apprend de lorent, regarde le post #981 :bien:

Pour ton bout de phrase que j'ai cité pour lequel j'y mets mon commentaire, si tu remarques, je ne sorts pas du contexte à la différence de toi.
Encore une fois, une question se termine par un point d'interrogation. Ton post #975 n'en comporte aucun. Contrairement à moi, je t'ai bien posé une question précise. Je n'ai pas eu de réponse de ta part. C'est marrant quand même faites ce je dis mais pas ce que je fais...Alors lecture partiale? Tu fais vraiment preuve de mauvaise foi.

Allez je la repose : dans les chiffres donnés par lorent, as-tu vu une quelconque somme ayant trait aux émoluments d'un avocat?

L'avocat s'est donc mis 578€ dans la poche, and so what?

Rien que la MO pour changer le moteur cela monte déjà à 1500€ et j'oublie le coût du moteur. Whaou! STELLANTIS a vraiment pris ses clients pour des vaches à lait! Tu ne crois pas?

Tiens Lorent n'en a pas eu pour son argent. J'imagine que l'extension de garantie, il l'a pris chez STELLANTIS..

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: peug27

Pour en revenir au sujet, l'avocat s'est donc mis dans la poche 578 € * le nombre de plaignants. Je doute que ce qu'il a fait jusqu'à maintenant (page web d'inscription, concaténation de celles-ci, plainte déposée) ne lui ai coûté autant
Donc supposition et insinuation comme d'habitude... Un vrai travail de troll : ne te regarde surtout pas dans une glace vu ta signature...
Au fait, dans une question, on inverse le sujet et le verbe et la phrase se termine par un point d'interrogation : je suis surpris que quelqu'un d'aussi tatillon que toi au point de détourner les sujets ne sache appliquer cela. Exemple : Tu prends des cours ou c'est inné ? :lol:
Mais bon, comme c'est un exemple, n'y réponds pas : de toute façon, ce serait hors sujet.

Allez je la repose : dans les chiffres donnés par lorent, as-tu vu une quelconque somme ayant trait aux émoluments d'un avocat?

L'avocat s'est donc mis 578€ dans la poche, and so what?
1) Non, et alors ? Quel rapport avec ta phrase. Aucun !
2) 578 € FOIS le nombre de plaignants. Ce n'est donc pas que 578 €, faut apprendre à compte
Quant au dernier post, il cite une phrase nullement interrogative en disant qu'il faudrait y mettre un point d'interrogation. Bravo, comme détournement de post pour essayer de critiquer l'autre, tu es champion !
Donc pour que tu comprennes bien @RFN_O , dans ce que tu as cité, AUCUNE INTERROGATION, c'est juste un fait, pas une question. Comprendo ???

Le "Au fait" dit pourtant bien que je parle d'autres choses que la citation... Un jour peut-être, tu t'élèveras...
Mais c'est sûr que quand on ne veut pas comprendre, on ne comprend, compris ? Car sinon c'est qu'on est équipé... et c'est plus grave.

Le seul but de XC14 est de pourrir certains sujets que "Dieu" estime pas bien.
Après tout c'est un "Dieu, tout simplement" 😀
Démonstration ici : il pourrit simplement, et en toute liberté comme d'habitude.

Messieurs les administrateurs, pourriez-vous supprimer les messages de W13 et même les miens si vous voulez. Il pourrit tout le post. Je lui avais déjà écrit un message direct relatives aux coronnes. Son silence à ce message direct en dit long sur le personnage : il n'en a pas.

Nous sommes plusieurs à lui expliquer qu'il ne comprend rien mais rien n'y fait!

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe