[PureTech] Action collective + Sondage

Allez vous vous inscrire?

• oui

Votes: 11 36.7%
  • non

Votes: 19 63.3%

• Total voters
    30
Un rappel a été fait pour remplacer la courroie de distribution.
Non ! Faut apprendre à lire correctement. Le rappel a été pour VERIFIER la courroie, et le CAS ECHEANT, la changer
La généralisation à outrance dans tes propos, tout comme ta multitude de posts pour rameuter du monde (la preuve, tu vas poster sur tous les forums, tu as tellement peur que ça que le nombre ne soit pas atteint ????), associées au fait que tu n'es pas concerné toi même (tu n'as pas de problème avec ton moteur), montrent bien un certain état d'esprit

• J'aime
Reactions: stanlion

En revanche, lorsque STELLANTIS vend un moteur pas fiable il le fait en connaissance de cause. Vous voyez la différence
Mais oui, évidemment, en 2016, Stellantis (enfin PSA) savait que ce moteur allait avoir des soucis ...
Quelles con...ries on peut lire ici de la part d'experts en développement de moteur auto-proclamés !

• J'aime

Bonjour

@W13 c'est très bien qu'on s'écharpe ici au lieu de polluer d'autres fils de discussion. Pas besoin d'être expert pour comprendre que si STELLANTIS abaisse la durée de changement de 10 à 6 ans c'est quand même qu'il y a un souci. La vente de ce moteur continue quand même. Concernant la segmentation fébrile, tu n'as pas non plus opposé de propos qui puisse dire le contraire ou rassurer les lecteurs de ce forum. Ce qui n'est pas public ne peut être dit. Je comprends ta réaction "on ne mord la main qui te nourrit". Vu ton agacement, tu aimes mettre le feu. Pour une simple question sur le coût d'un changement de courroie, tu me prêtes de mauvaises attentions alors que ce n'est pas le cas https://www.forum-peugeot.com/Forum...le-courroie-distribution-1-2-puretech.135921/

En toute transparence, je ne cache pas que effectivement je rameute pour que l'objectif des 1000 inscrits soient atteints au 31/12/2023. Je ne vois pas pourquoi tu me prêtes encore une fois de mauvaises attentions! il est vrai que je n'ai pas de problème avec ce moteur comme tu le soulignes. Cela ne prouve pas que plus tard je n'en aurais pas! En revanche, cela prouve que je ne pense pas qu'à ma gueule et que je pense aux victimes. De plus cela bénéficiera plus tard aux autres possesseurs du moteur. Y a-t-il un mal à ca? Ok forcément STELLANTIS y perdra des plumes! And so what!

Cordialement

Dernière édition:

Bonjour

@W13 c'est très bien qu'on s'écharpe ici au lieu de polluer l'autre fil de discussion. Pas besoin d'être expert pour comprendre que si STELLANTIS abaisse la durée de changement de 10 à 6 ans c'est quand même qu'il y a un souci. La vente de ce moteur continue quand même.
Cordialement

Vous mélangez beaucoup de chose.

Le fait qu il y ait eu un problème, qui a impliqué un contrôle des courroies ( avec changement si nécessaire ), et un nouveau plan d entretien ( passage de 10 ans a 6 ans ), ne préjuge pas du moment présent et ni du futur ( concernant la fabrication actuelle )

C est a dire que ce qu a mis en place Peugeot ( nouvelle courroie + nouveau plan d entretien), réduit peut être a un niveau "normal", les pannes potentielles. En aucun cas vous ne pouvez pas dire que ce moteur a toujours des problèmes.

Maintenant que vous ayez un doute, c est tout a fait légitime.

• J'aime

Vous mélangez beaucoup de chose.

Le fait qu il y ait eu un problème, qui a impliqué un contrôle des courroies ( avec changement si nécessaire ), et un nouveau plan d entretien ( passage de 10 ans a 6 ans ), ne préjuge pas du moment présent et ni du futur ( concernant la fabrication actuelle )

C est a dire que ce qu a mis en place Peugeot ( nouvelle courroie + nouveau plan d entretien), réduit peut être a un niveau "normal", les pannes potentielles. En aucun cas vous ne pouvez pas dire que ce moteur a toujours des problèmes.

Maintenant que vous ayez un doute, c est tout a fait légitime.

Bonjour
Je ne demande qu'à être rassuré! Je pense que je ne suis pas le seul. En tout cas il y a plus de 700 personnes inscrites qui ont des réelles déboires ce qui ne rassure pas les lecteurs de ce post. En revanche, il y a bien des rageurs qui mettent le feu. Au lieu de mettre le feu, ils devraient contribuer à rassurer.

Savez vous si la segmentation est fébrile ou pas? Nous avons le même moteur de la même année, n'êtes vous pas curieux de savoir? Nous avons des témoignages de consommation excessive d'huile et pourtant le véhicule est entretenu dans le réseau. Cela reste inquiétant non?

Cordialement

Dernière édition:

Bonjour
Je ne demande qu'à être rassuré! Je pense que je ne suis pas le seul. En tout cas il y a plus de 700 personnes inscrites qui ont des réelles déboires ce qui ne rassure pas les lecteurs de ce post. En revanche, il y a bien des rageurs qui mettent le feu. Au lieu de mettre le feu, ils devraient contribuer à rassurer.
Cordialement

Oui 700 ont eu des déboires de courroie, avec sûrement une mauvaise prise en charge ( quelques soient les raisons ), Sinon je pense qu ils ne se plaindraient pas.

Mais il y en a surement eu plus.

Pour les rageurs, c est dans les deux sens o_O

Mais oui, évidemment, en 2016, Stellantis (enfin PSA) savait que ce moteur allait avoir des soucis ...
Quelles con...ries on peut lire ici de la part d'experts en développement de moteur auto-proclamés !

Et Ford qui a employé la même technologie il a fait quoi dès qu'ils ont compris le problème...

Et Ford qui a employé la même technologie il a fait quoi dès qu'ils ont compris le problème...

c'est bien le problème actuel de Stellantis, il n'y a plus aucun savoir en interne, tout repose sur le fournisseur.
Et si le fournisseur joue la montre, fait semblant de ne pas connaitre le problème, il n'y a rien pour lui prouver sa mauvaise foi et on se retrouve dans la situation actuelle.
Et pour la petite histoire, les premiers cas sont apparus en Belgique et en Hollande où les clients ont la mauvaise habitude d'utiliser des aditifs dans l'essence et l'huile. Du pain bénit pour qui veut noyer le poisson :)

stellantis ne fait que soigner les dividendes des actionnaires , le client est là pour payer les errances de ce groupe !!

stellantis ne fait que soigner les dividendes des actionnaires , le client est là pour payer les errances de ce groupe !!

pas sûr qu'il y ait une influence sur la technique, suffit de vendre les voitures plus chères et les actionnaires sont content.

Oui 700 ont eu des déboires de courroie, avec sûrement une mauvaise prise en charge ( quelques soient les raisons ), Sinon je pense qu ils ne se plaindraient pas.

Mais il y en a surement eu plus.

Pour les rageurs, c est dans les deux sens o_O

Je suis désolé lorsque tu vois que pour une simple question de coût de changement d'une courroie de distribution, cela prend des proportions qui ne le devraient pas. Nous savons très bien qui est le rageur et ce n'est que dans un seul sens.

Enfin tu n'as pas répondu à ma question : savez vous si la segmentation est fébrile ou pas? Nous avons le même moteur de la même année, n'êtes vous pas curieux de savoir? Nous avons des témoignages de consommation excessive d'huile et pourtant le véhicule est entretenu dans le réseau. Cela reste inquiétant non?

Pièces jointes

• ohwell.gif
    ohwell.gif
    133 octets · Affichages: 1
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and maxime1

Et beh... hier j'ai appris que le fils de ma soeur à garé il y a 3 semaines, sa 308 II de 6ans et 65.000km, car moteur foutu... problème courroie.... . Plus de garantie... je suis triste pour lui. Voiture comme neuve, il en était amoureux et est est comme neuve. Jeunes, en couple, achat maison, c'est la catastrophe. Et une copine, qui travaille chez BM et à qui je raconte, qui me dit que c'est partout, aussi chez BM et qu'elle ne pense pas que la plainte collective aboutisse. On verra, mais le garçon, il est perdu pour Peugeot, malgré qu'à Pâques il pensais à la 308 III SW pour achat en 2024.

Dur pour un amoureux de la marque comme moi de devoir accepter qu'il y'a un vrai souci de fiabilité mal gèré :cry:

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonjour
Ca y est lancement de l'action collective depuis le 03/10/2023 à l'adresse suivante : Stellantis PureTech | MyLeo
31/12/2023 Clôture des inscriptions
02/01/2024 début des pourparlers avec Stellantis
30/03/2024 fin des pourparlers
Cordialement
Bonjour,
Je découvre cette action collective !
La 208 de mon fils (2eme main) a des soucis également , il a déjà fait changer sa courroie de distribution (dans bain d’huile) mais depuis consommation régulière d’huile moteur sans fuite et défaut moteur… la question qu’on se pose : on ne connaît pas la version de la 208 si c’est un moteur puretech ????
Ce qui est noté sur la carte grise …
D.2 CAHMZO
D.2.1 M10PGTVP006B183
Si la voiture est concernée, vaut il mieux s’inscrire pour l’action collective ??? Avant d’engager des frais chez un garagiste ?
Merci pour vos réponses …

Bonjour,
Je découvre cette action collective !
La 208 de mon fils (2eme main) a des soucis également , il a déjà fait changer sa courroie de distribution (dans bain d’huile) mais depuis consommation régulière d’huile moteur sans fuite et défaut moteur… la question qu’on se pose : on ne connaît pas la version de la 208 si c’est un moteur puretech ????
Ce qui est noté sur la carte grise …
D.2 CAHMZO
D.2.1 M10PGTVP006B183
Si la voiture est concernée, vaut il mieux s’inscrire pour l’action collective ??? Avant d’engager des frais chez un garagiste ?
Merci pour vos réponses …

Déjà, êtes vous passé chez votre CC pour en parler, en terme d analyse et de prise en charge ????????????

Bonjour
Je suis navré pour vous. Vous pouvez prendre contact avec le cabinet et leur demander qu'un juriste vous rappelle en cochant la case idoine sur leur formulaire de contact : Nous contacter | MyLeo
Cordialement

Franchement vous êtes sérieux ? :lol:
Si Lavigne Sony rencontre des problèmes avec son véhicule, il doit d'abord se rapprocher d'une concession ou d'un agent pour trouver une solution.
Se rapprocher d'un cabinet d'avocat pour espérer trouver une solution rapide à ses problèmes mécaniques, il faut vraiment oser... :lol:
C'est comme pour les désordres de nature décennale dans une maison : il vaut mieux se rapprocher du ou des artisans plutôt que de partir en contentieux avec avocats, experts, etc... Au bout de 10 ans, vous aurez peut-être (et sans garantie) un début de prise en charge mais un portefeuille bien dégarni...

• J'aime
Reactions: Autober and 301

Franchement vous êtes sérieux ? :lol:
Si Lavigne Sony rencontre des problèmes avec son véhicule, il doit d'abord se rapprocher d'une concession ou d'un agent pour trouver une solution.
Se rapprocher d'un cabinet d'avocat pour espérer trouver une solution rapide à ses problèmes mécaniques, il faut vraiment oser... :lol:
C'est comme pour les désordres de nature décennale dans une maison : il vaut mieux se rapprocher du ou des artisans plutôt que de partir en contentieux avec avocats, experts, etc... Au bout de 10 ans, vous aurez peut-être (et sans garantie) un début de prise en charge mais un portefeuille bien dégarni...
Bonjour

Il me pose la question de s inscrire ou pas à l'action collective. D ailleurs c est l objet du post : Le suivi de l action collective.

En tout cas c est ce que je comprends d ou ma reponse qui je précise ne l incite pas non plus a s inscrire.

L information qu il donne ne me permet de savoir si son moteur est concerné ou pas par l action collective. Peut être que vous êtes capable d y répondre mieux que le juriste.

Le temps judiciaire etant long il vaut mieux faire regler le ssouci qui je l espère ne se terminera pas par un changement de moteur à sa charge... c est le pire des cas

Cordialement

Dernière édition:

bonjour,
je poste ici mon histoire merci de me conseiller sur la marche à suivre et/ou rejoindre l'action en justice.
J'ai une peugeot 5008 de nov 2018 1.2 puretech. Entretien constructeur tous les ans.
Cet été (2023) alerte niveau d'huile, je contrôle à la sonde. le niveau est bas mais dans les spec. J'essaye de la faire voire en concession. Refus trop de travail (c'est l'été) et si à la jauge c'est ok pas d'urgence. A la rentrée, je prends rdv pour vérifier tout ça, rdv début octobre.
Au rdv, au choix une remise à niveau ou une vidange/entretien annuel. Je dis ok pour l'entretien annuel car juste un peu avancé (de 2 mois mais bon). Je demande expressement de vérifier la courroie de distrib car à presque 5 ans et une alerte niveau d'huile je m'inquiète.
Mais non tout est ok. Je repars avec mon petit véhicule tout pépère....
Début novembre, de nuit sous la pluie sur autoroute : Alerte rouge défaut pompe à huile. Arrêt immédiat en catastrophe sur la bande d'arrêt d'urgence. Appel peugeot assistance, remorquage, rapatriement tout est ok. Véhicule chez le garagiste : courroie de distrib qui a laché. Remplacement pris en charge par peugeot (avec pompe à eau .....). Je me dis ok tout est nickel.
Rentre à la maison et la sur le retour odeur d'huile brulée.....mais je rentre sans pb. QQ heures plus tard, je constate un énorme nuage au dessus du capot. J'ouvre énorme fuite d'huile (ça a giclé partout), tache sous le véhicule, jauge niveau d'huile inexistant. Alerte niveau d'huile. Bref, elle est repartie pour un tour chez le garagiste.
Une idée de ce qui aurait pu entrainer ce 2nd souci ? (des dégats non vu précédement, un montage mal fait?)
Heureusement pour l'instant je n'ai rien à payer, mais je m'inquiète sur la fiabilité à long terme......

Merci à vous!

Pour rajouter, le garagiste m'a indiqué que les recommandations de Peugeot sont de remplacer les courroies lors de l'entretien si elle est craquelée ou à rupture. Pas de campagne de rappel ou de remplacement si vous constaté le pb (genre qd vous rajouter de l'huile).....

bonjour,
je poste ici mon histoire merci de me conseiller sur la marche à suivre et/ou rejoindre l'action en justice.
J'ai une peugeot 5008 de nov 2018 1.2 puretech. Entretien constructeur tous les ans.
Cet été (2023) alerte niveau d'huile, je contrôle à la sonde. le niveau est bas mais dans les spec. J'essaye de la faire voire en concession. Refus trop de travail (c'est l'été) et si à la jauge c'est ok pas d'urgence. A la rentrée, je prends rdv pour vérifier tout ça, rdv début octobre.
Au rdv, au choix une remise à niveau ou une vidange/entretien annuel. Je dis ok pour l'entretien annuel car juste un peu avancé (de 2 mois mais bon). Je demande expressement de vérifier la courroie de distrib car à presque 5 ans et une alerte niveau d'huile je m'inquiète.
Début novembre, de nuit sous la pluie sur autoroute : Alerte rouge défaut pompe à huile. Arrêt immédiat en catastrophe sur la bande d'arrêt d'urgence. Appel peugeot assistance, remorquage, rapatriement tout est ok. Véhicule chez le garagiste : courroie de distrib qui a laché. Remplacement pris en charge par peugeot (avec pompe à eau .....). Je me dis ok tout est nickel.
Rentre à la maison et la sur le retour odeur d'huile brulée.....mais je rentre sans pb. QQ heures plus tard, je constate un énorme nuage au dessus du capot. J'ouvre énorme fuite d'huile (ça a giclé partout), tache sous le véhicule, jauge niveau d'huile inexistant. Alerte niveau d'huile. Bref, elle est repartie pour un tour chez le garagiste.
Une idée de ce qui aurait pu entrainer ce 2nd souci ? (des dégats non vu précédement, un montage mal fait?)
Heureusement pour l'instant je n'ai rien à payer, mais je m'inquiète sur la fiabilité à long terme......

Merci à vous!

salut,
soit ils ont mis trop d'huile ( double dose, ça arrive), soit ils ont oubliés de remettre la jauge.

bonjour,

Merci à vous!

Bonjour

Le mieux est que vous preniez contact avec le cabinet My Leo. Alors pour faire taire tous les rageurs car ils vont me prêter de mauvaises attentions, je ne vous force pas la main même si mon objectif est de faire en sorte que 1000 personnes s'inscrivent.

Dans votre cas, STELLANTIS a pris en charge la totalité des réparations suite à la rupture de courroie (changement moteur?). Il aurait pu dans le cadre de votre révision vous demander de payer le remplacement de la courroie à 100% à titre préventive. Cela aurait été mesquin de leur part mais c'est arrivé à Sylv_01. Par la suite, l'huile s'est répandu partout dans le moteur. Leur faute est avérée. Il vaut continuer à prendre à leur charge toutes les réparations.

L'action collective sert pour la suite car ce moteur jusqu’à preuve du contraire présente un gros doute au niveau de sa fiabilité. Personne n'a su me dire si les problèmes de segmentations ont été résolus...

Pourriez vous me dire quel est le kilométrage de votre véhicule svp merci?
Cordialement

Dernière édition:

Bonjour

Le mieux est que vous preniez contact avec le cabinet My Leo. Alors pour faire taire tous les rageurs car ils vont me prêter de mauvaises attentions, je ne vous force pas la main même si mon objectif est de faire en sorte que 1000 personnes s'inscrivent.

Dans votre cas, STELLANTIS a pris en charge la totalité des réparations suite à la rupture de courroie (changement moteur?). Il aurait pu dans le cadre de votre révision vous demander de payer le remplacement de la courroie à 100% à titre préventive. Cela aurait été mesquin de leur part mais c'est arrivé à Sylv_01. Par la suite, l'huile s'est répandu partout dans le moteur. Leur faute est avérée. Il vaut continuer à prendre à leur charge toutes les réparations.

L'action collective sert pour la suite car ce moteur jusqu’à preuve du contraire présente un gros doute au niveau de sa fiabilité. Personne n'a su me dire si les problèmes de segmentations ont été résolus...

Pourriez vous me dire quel est le kilométrage de votre véhicule svp merci?
Cordialement

Il faut peut être se calmer. Pour le moment on ne sait pas ce qu il y a. C est peut être juste un problème de remplissage d huile.

Vous touchez un pourcentage pour toute nouvelle inscription ????

• J'aime
Reactions: Autober

Il faut peut être se calmer. Pour le moment on ne sait pas ce qu il y a. C est peut être juste un problème de remplissage d huile.

Vous touchez un pourcentage pour toute nouvelle inscription ????

Eh non! Pas de pourcentage!

D'ailleurs tu ne m'as pas répondu à ma précédente question

En tout cas ça y ressemble.:sarcastic:
Ben non, j'ai bien essayé de préciser la phrase suivante "pour faire taire tous les rageurs car ils vont me prêter de mauvaises attentions, je ne vous force pas la main même si mon objectif est de faire en sorte que 1000 personnes s'inscrivent"
Bougabouga pose la question de rejoindre ou non l'action collective. J'essaie de répondre à la question. En tout cas lui comme moi, ne sommes pas rassurés par ce moteur sur le long terme et des coûts à venir et qui vont les supporter. Etes vous capable de nous rassurer? il est ici le problème de fond!

Hors sujet : je n'ai pas fait d'amalgame entre le 1.2 PT 130 et le 1.6 PT 180. J'aimerais bien que à l'instar du 1.6 PT issue du peu fiable THP , le 1.2 PT 130 ait gagné en fiabilité avec le temps. STELLANTIS a dû avec le temps fiabiliser ce moteur si ce n'est pas le cas c'est qu'il vend un moteur peu fiable en toute connaissance de cause et laisse les proprio dans la mouise en les faisant payer plus tard!

Dernière édition:

Et comment pouvez vous dire que le moteur que Stellantis sort actuellement n'est pas fiable ? on va vraiment vous appeler Mme Irma !