[PureTech] Action collective + Sondage

Allez vous vous inscrire?

• oui

Votes: 11 36.7%
  • non

Votes: 19 63.3%

• Total voters
    30
Hum. La buvette est faite pour vous.

N'hésitez pas à poster là bas.

:)

Comment passer du coq à l'âne, difficile de vous suivre. J'interviens de temps à autre sur l'autre post en essayant de ne pas faire non plus trop de hors sujet : dses pro Peugeot pourraient me flageller. Mais merci de votre sollicitude :bien:

Whaou. Tu fliques mes interventions. Je n'ai pas besoin de le faire. Nous savons qui pollue plus que l'autre.:coucou:
Je ne flique rien, je lis des forums autres qu'ici, et je te mets juste tes contradictions. Mais je vois que plutôt d'admettre ta contradiction, tu veux noyer le poisson.
On a bien compris ton état d'esprit et tes vérités fausses assénées ici ou là

Tu t'en moque tellement que tu es un des plus gros contributeurs du sujet :lol: :lol: .
Comment serait le sujet si tu t'y intéressais :pt1cable: .
Et ?
C'est vrai que toi aussi ça te déplait que je puisse contrer touts les (bips) que tu affirmes à tort et à travers.
Et du coup, tu viens me chercher des noises en permanence, à coup de smileys xème degré pour ne pas dire que tu ne respecterais pas la charte
Ca ne remonte malheureusement pas le niveau global

Bonjour
Voilà 1001 inscrits!
1000 et une façon de faire plier STELLANTIS. Le début de la première phase"pourparler" débutera le 02/01/2024. Nous souhaiterons quand même la bonne année à STELLANTIS.
Cordialement

• J'aime
Reactions: maxime1 and BenIGNe

Du coup tu peux retirer cette phrase car c'est évidemment impossible de démontrer que moins d'un an après la vente des moteurs, les soucis (qui apparaissent potentiellement nettement plus tard) auraient été connus.

Cela peut être le cas lorsque l'on parle de vices cachés

Dernière édition:

Il faut peut être se calmer. Pour le moment on ne sait pas ce qu il y a. C est peut être juste un problème de remplissage d huile.

Vous touchez un pourcentage pour toute nouvelle inscription ????

Suite de mes aventures, aucune malveillance ou autre.... non non un joint spi défecteux.... retour de la voiture au garagiste.
Depuis conso d'huile tres importante (plein d'huile vers le 20 nov; au tiers ce jour le 6/12).
Garage partenaire hyper compréhensif, ils vont me refaire le plein puis dans 1000 km on vidange pour avoir la conso. Si hors spec ça devrait passer comme usure prématuré du moteur.... affaire à suivre!

Bonjour

Je suis assez d'accord sur ce qui est dit dans la vidéo :
1- problème de courroie : corrigé très récemment juin 2022 voir si cela tient
2- consommation d'huile excessif : faiblesse de la segmentation (segment racleur qui pose problème correction?) => ajouter de l'huile pour palier
3- important encrassement moteur lié au deuxième point qui crée à termes du cliquetis, piston attaqué, bielle, vibration du moteur. Il préconise d'utiliser du SP98.

Il y aura des propriétaires qui n'auront rien. Il garde l'espoir que les dernières corrections ont apporté une meilleur fiabilité mais le mal est fait car ce moteur a maintenant mauvaise réputation.

Cordialement

Dernière édition:

Correction faite Merci

Pas de colère W13, juste l'acceptation et de croiser les doigts que je suis tombé sur la bonne série

Mise à part ca, tu es assez d'accord avec le reste

Dernière édition:

En tout cas le compteur est à 1.462 inscrits ce jour, et ça continu de grimper !
Il est d'ailleurs toujours possible de s'inscrire jusqu'au 31/12 :bien: .

C est une bonne chose pour les avocats. Ils ne bosseront pas plus, mais gagnent déjà plus d argent.

Eux, au moins ont compris, qui il pouvaient plumer.

Des critiques, encore des critiques :lol: .
Si plus d'inscrits = plus de moyens pour les avocats :bien: .

Et plus de moyens, augmente tes chances devant la justice :oui: :
Déjà plus tu as de personnes, plus le dossier est gros et plus les médias en parleront.
Tu as aussi dans le lot le moyen d'avoir quelques membres plus aguerris qui pourront porter médiatiquement le dossier et en faire parler.
Si a un moment donné il faut chercher un truc, tu pourras chercher plus vite car tu pourras mettre plus de personnes sur la recherche.
Si a un moment donné il faut avancer des frais pour des experts, des huissiers, des personnes nécessaires à la procédure, ... bah tu ne te poseras pas la question car tu as les moyens de le faire.
Etc ...

C est une bonne chose pour les avocats. Ils ne bosseront pas plus, mais gagnent déjà plus d argent.

Eux, au moins ont compris, qui il pouvaient plumer.

C'est facile pour toi car tu as l’extension de garantie. Une fois qu'elle sera terminée, ce ne sera plus la même chanson. A la différence de toi, j'ai encore la possibilité de la prendre en 2025. J'espère que d'ici là l'action collective aura abouti et que les propriétaires de ce moteur (et je t'y inclus) en bénéficient.

Soit disant en passant, se faire représenter par un cabinet d'avocat pour 159,00 cela reste correcte. Ma première révision pour la 5008 me coutera 264,00€. Chez Norauto c'est 104€.. Qui se fait plumer là?

Toi même tu n'es pas fou de faire ta révision ailleurs que chez Peugeot...

Des critiques, encore des critiques :lol: .
Si plus d'inscrits = plus de moyens pour les avocats :bien: .

Et plus de moyens, augmente tes chances devant la justice :oui: :
Déjà plus tu as de personnes, plus le dossier est gros et plus les médias en parleront.
Tu as aussi dans le lot le moyen d'avoir quelques membres plus aguerris qui pourront porter médiatiquement le dossier et en faire parler.
Si a un moment donné il faut chercher un truc, tu pourras chercher plus vite car tu pourras mettre plus de personnes sur la recherche.
Si a un moment donné il faut avancer des frais pour des experts, des huissiers, des personnes nécessaires à la procédure, ... bah tu ne te poseras pas la question car tu as les moyens de le faire.
Etc ...

Aucune critique de ma part, juste un constat

Soit disant en passant, se faire représenter par un cabinet d'avocat pour 159,00 cela reste correcte. Ma première révision pour la 5008 me coutera 264,00€. Chez Norauto c'est 104€.. Qui se fait plumer là?

Toi même tu n'es pas fou de faire ta révision ailleurs que chez Peugeot...

A toi de voir si les révisions sont les mêmes.

A toi de voir si les révisions sont les mêmes.

Ce qui importe c'est que STELLANTIS cherchera des noises pour le moins indemniser.. Vous avez fait vos révision ailleurs, faudra pas venir pleurer! Et pourtant Norauto préserve la garantie constructeur dans ses révisions...

Et là qui se fait plumer ?

Ce qui importe c'est que STELLANTIS cherchera des noises pour le moins indemniser.. Vous avez fait vos révision ailleurs, faudra pas venir pleurer! Et pourtant Norauto préserve la garantie constructeur dans ses révisions...

Mais tu peux remplacer Stellantis par n'importe quelle autre marque !
Tu crois que les premiums allemands sont mieux ? Que leurs révisions sont au prix des enseignes qui font tout et n'importe quoi (et où chez certains c'est pas mal, mais d'autres c'est une catastrophe) ?
Pendant la période de garantie, Stellantis ne cherchera de noise à personne, sauf si évidemment il est prouvable que la bonne huile n'a pas été mise par ex.
Mais après garantie, c'est pareil chez les autres constructeurs. Révision hors réseau => beaucoup plus de difficultés à obtenir indemnisation)

Tu n'en sais rien, je n'ai absolument pas commenté "le reste"
Tu veux décidément me faire dire ce que je ne dis pas. Est-ce pour te rassurer ? Peut-être, mais faudrait que ça cesse

Justement W13, c'est des gens comme toi qui travaillant chez STELLANTIS pourrait se permettre d'affirmer que la segmentation a été corrigée. Les non dits ne rassurent pas c'est clair!

Bonjour

Je suis assez d'accord sur ce qui est dit dans la vidéo :
1- problème de courroie : corrigé très récemment juin 2022 voir si cela tient
2- consommation d'huile excessif : faiblesse de la segmentation (segment racleur qui pose problème correction?) => ajouter de l'huile pour palier
3- important encrassement moteur lié au deuxième point qui crée à termes du cliquetis, piston attaqué, bielle, vibration du moteur. Il préconise d'utiliser du SP98.

Il y aura des propriétaires qui n'auront rien. Il garde l'espoir que les dernières corrections ont apporté une meilleur fiabilité mais le mal est fait car ce moteur a maintenant mauvaise réputation.

Cordialement

salut,
la partie sur l'encrassement et le "cliquetis" est truffée d'erreurs:
_ il faudrait des kilos de calamine pour faire augmenter le taux de compression. De toute façon, c'est la tulipe de la soupape , qui est en dehors de la chambre de combustion, qui s'encrasse. Cela réduit la quantité d'air qui rentre dans le moteur et provoque des problèmes de richesse et de dérive d'adaptatifs.
_ la combustion des particules d'huile ou de calamine ne créée pas de cliquetis mais du rumble. Le cliquetis est bien connu, il y en a toujours dans un moteur et on le maitrise facilement par la correction de l'avance à l'allumage par le CMM. Il s'agit d'un combustion anormale après le PMH. Pour le rumble ( combustion instantanée avant le PMH) par contre, la seul solution quand il y en a est de couper l'injection et l'allumage, c'est les à-coups que le conducteur perçoit. Il y a une stratégie dans le CMM pour anticiper et éviter l'apparition de rumble mais c'est très compliqué à éviter et la probabilité d'en avoir augmente avec une conso d'huile élevée. Il y a aussi un diag qui remonte quand le piston a vu trop de coup de rumble qui le fragilise et il est préconisé de changer les pistons.

Mais tu peux remplacer Stellantis par n'importe quelle autre marque !
Tu crois que les premiums allemands sont mieux ? Que leurs révisions sont au prix des enseignes qui font tout et n'importe quoi (et où chez certains c'est pas mal, mais d'autres c'est une catastrophe) ?
Pendant la période de garantie, Stellantis ne cherchera de noise à personne, sauf si évidemment il est prouvable que la bonne huile n'a pas été mise par ex.
Mais après garantie, c'est pareil chez les autres constructeurs. Révision hors réseau => beaucoup plus de difficultés à obtenir indemnisation)

Je n'ai jamais dit que les prémiums sont mieux.
La remarque concerne évidemment les autres constructeurs

salut,
la partie sur l'encrassement et le "cliquetis" est truffée d'erreurs:
_ il faudrait des kilos de calamine pour faire augmenter le taux de compression. De toute façon, c'est la tulipe de la soupape , qui est en dehors de la chambre de combustion, qui s'encrasse. Cela réduit la quantité d'air qui rentre dans le moteur et provoque des problèmes de richesse et de dérive d'adaptatifs.
_ la combustion des particules d'huile ou de calamine ne créée pas de cliquetis mais du rumble. Le cliquetis est bien connu, il y en a toujours dans un moteur et on le maitrise facilement par la correction de l'avance à l'allumage par le CMM. Il s'agit d'un combustion anormale après le PMH. Pour le rumble ( combustion instantanée avant le PMH) par contre, la seul solution quand il y en a est de couper l'injection et l'allumage, c'est les à-coups que le conducteur perçoit. Il y a une stratégie dans le CMM pour anticiper et éviter l'apparition de rumble mais c'est très compliqué à éviter et la probabilité d'en avoir augmente avec une conso d'huile élevée. Il y a aussi un diag qui remonte quand le piston a vu trop de coup de rumble qui le fragilise et il est préconisé de changer les pistons.

interessant,
comment fait-on pour pallier ces soucis?

Tiens, etonnant, tu ne réponds pas à la question. Est ce que se sont les mêmes prestations?

Tiens, etonnant, tu ne réponds pas à la question. Est ce que se sont les mêmes prestations?

Ces prestations préservent la garantie constructeur...
Le plus triste est que même Citroen me conseille de faire la révision chez Peugeot si je souhaite préserver la garantie constructeur.. étonnant tu ne trouves pas...

Dernière édition:

interessant,
comment fait-on pour pallier ces soucis?

une bonne partie vient des réglages choisis par le metteur au point ( quantité d'IGR, utilisation de la double injection, limitation de la performance) et l'autre, l'utilisation d'huile et de carburant de qualité ( autre que la daube de Total), éviter les sous-régimes etc...