[PureTech] Action collective + Sondage

Allez vous vous inscrire?

• oui

Votes: 11 36.7%
  • non

Votes: 19 63.3%

• Total voters
    30

il faut passer à la télé pour que stellantis ouvre son portefeuille ou passer chez julien courbet !?
lamentable il faut que les médias s'empare du sujet pour que les constructeurs se bougent le cul !!

Dernière édition:

lamentable il faut que les médias s'empare du sujet pour que les constructeurs se bougent le cul !!
Bla bla bla
Comme s'il n'y avait eu aucune prise en charge de ce souci avant cette médiatisation
Allez, pour te rafraîchir la mémoire, campagnes de rappel en 2020 et 2022 ...
Tu vois Stellantis ne t'a pas attendu, mais comme d'hab, tu préfères critiquer sans savoir

il faudrait le faire taire cet individu !!il n'a vraiment rien à dire et à défendre !

combien de clients se sont fait spoliés par stellantis ,des dizaines de milliers et plus ,ce n'est pas 10/20/50 de prise en charge mais du 100% pour un vice avéré !

• J'aime
Reactions: phil02

il faudrait le faire taire cet individu !!il n'a vraiment rien à dire et à défendre !

combien de clients se sont fait spoliés par stellantis ,des dizaines de milliers et plus ,ce n'est pas 10/20/50 de prise en charge mais du 100% pour un vice avéré !

tu connais mal la justice française, l'affaire va durer 10 ans et Stellantis va racheter les voitures ( s'il en reste) au prix de l'Argus...

ce n'est pas 10/20/50 de prise en charge mais du 100% pour un vice avéré !venez chez peugeot vous faire arnaquer !

Personne n'est obligé de suivre cette discussion, tout en fréquentant assidûment le forum.
Tout à fait, personne n'est obligé de suivre ni de participer à ce sujet :chinois: .
En tout cas le compteur est à 1.462 inscrits ce jour, et ça continu de grimper !
Il est d'ailleurs toujours possible de s'inscrire jusqu'au 31/12 :bien: .
En 7 jours le compteur à bien grimpé : 1.872 inscrits a ce jour :bounce:

Il est d'ailleurs toujours possible de s'inscrire ici : https://myleo.legal/fr/taxons/actions

C'est moi ou bien j'ai de plus en plus l'impression d'être sur le forum ANTI- Peugeot.com ??

Ca devient franchement lassant votre croisade qui n'aboutira à rien .

Je ne sais pas pour toi, mais il y a probablement 90-95% des sujets que je ne lis pas.
Un sujet qui fâche, c’est rarement une pub pour la marque. Mais ce n’est pas la faute du forum.
Et nous ne sommes pas là justice pour savoir qui va l’emporter. Cette action est intéressante dans le sens où c’est un peu une « première ».
On va savoir si l’action est une simple arnaque, fera plier le constructeur (le but premier est d’amener le constructeur à s’éviter un mauvais procès) ou bien sera déboutée. Mais j’imagine bien une sorte de « pour l’exemple » et que Stellantis se retrouve dans la sauce. On rentre donc dans une partie de poker ou on va voir qui a les bonnes cartes.

• J'aime
Reactions: CFL

Oui tu as raison , je vais finir par ne plus lire 100% des sujets et aller voir ailleurs .
Je suis sur ce forum depuis presque 17ans mais là trop c'est trop .
Je suis naïf de penser que je pouvais apporter des solutions à ceux qui en ont besoin.
J'ai une certaine expérience de la marque et surtout des voitures électriques mais ça ne sert à rien !
Je ressens de plus en plus de la rancune et même de la haine de certains , pour moi ils n'ont à faire sur un forum .
Je suis trop vieux pour ces conneries , bye .

Dernière édition par un modérateur:

Bon, 247 messages en presque 17 ans, c’est pas ouf on plus. Ça fait un peu plus d’un par mois. Mais là n’est pas le sujet car tu es libre de participer ou pas. Oui, certains sont en boucle. On pense qu’ils vont se lasser mais non. Après, on en a un qui les attire comme les moustiques en été, ça n’aide pas.
Bref concentre toi sur les sujets intéressants et laisse tomber le reste.
Après je ne sais pas comment tu fais pour lire tout les sujets, y’en à trop. :lol:

Bonjour, Je viens de lire les 10 premières pages du sujet (et j'ai du me coltiner les interventions systématiquement désagréables de W13).

Pour info, je suis dans le cas où je me suis inscrit car même si pour l'instant Peugeot a pris en charge 100% des réparations dans mon cas quid des futures.
Ma première courroie n'a tenu que 65% du km et de la durée de la nouvelle préconisation en terme d'échéance.
La suivante en fera elle de même?
Quel impact d'un manque de pression d'huile sur le haut moteur et la segmentation quand ma crépine était bouchée?

Un moteur c'est une durée de vie de 200 000 km minimum en standard.
Aucune raison de devoir le changer avant sans que le constructeur paye l'intégralité des frais si le plan d'entretien est respecté (en réseau ou pas).

La côte des puretech à également chargé depuis quelques mois. Je considère que si je suis inscrit c'est pour demander réparation à Peugeot sur la non fiabilité de son moteur (et du reste d'ailleurs toit ouvrant quand tu nous tiens), sur ma perte financière qui découle de leurs erreurs de conceptions et sur le préjudice moral d'avoir une voiture qui peut vous lâcher sans prévenir. On verra si ces actions collectives sont efficaces, mais les cas de constructeurs voyous sont legions (tce renault, duratorq ford...) et il va falloir leur faire comprendre autrement que par notre choix d'achat que ces pratiques sont honteuses.

C'est moi ou bien j'ai de plus en plus l'impression d'être sur le forum ANTI- Peugeot.com ??

Ca devient franchement lassant votre croisade qui n'aboutira à rien .

Je suis favorable au débat sans langue de bois sur ses graves avaries qui impactent cette génération de moteur mais il ne faut pas non plus verser dans l'excès. Certains semblent plus se réjouir des problèmes de fiabilité touchant Peugeot que de faire preuve de modération et de soutien envers les personnes impactés par les incidents du 1.2 Puretech.
Beaucoup ont la mémoire courte, souvenez-vous des premiers moteurs 1.6 THP. Je pense que la situation était bien pire mais juste moins médiatisée. J'ai moi-même eu de grave problème sur une 207. Pour autant, je n'ai pas céder au discours rageux , ni non plus minimiser le problème à l'époque lors de mes messages sur le forum. A cette période, certains prédisaient la mort des EP6, toujours dans l'excès et avec le plaisir d'assister à l'enlisement de PSA ( mais aussi BMW on l'oublie) dans cette crise.
Qu'en est-il aujourd'hui ? les EP6 sont toujours présent sur les PHEV. Les soucis de décalage de chaine ont été résolu.

• J'aime
Reactions: 301, W13 and lorent

Faudrait juste supprimer les messages des rageux dans un sens comme dans l'autre et laisser le topic pour les informations et le suivi de l'action collective. Pouvez vous faire le ménage?

Ce topic avait pour but de promouvoir l’action collective et le but a été atteint.
On va le laisser comme ça, y’a trop de ménage à faire et il ne resterait qu’un compteur d’inscrits.

Désormais, il ne doit servir qu’à relater les suites judiciaires de l’affaire. Rien ne sert de débattre sur la fiabilité du 1.2, on l’a connaît.

@Bruno : les déboires du 1.6 avaient fait l’objet de tout autant d’articles alors même qu’il ne concernait que les versions de 150cv et plus et un nombre d’exemplaires bien moindre que le 1.2 décliné en versions atmo et turbo d’aujourd’hui qui équipe pour ainsi dire toute la gamme PSA. De la 208 à la 508. On note d’ailleurs que la plupart des problèmes sont rencontrés sur les petites et compactes que sur les grandes berlines, bon le nombre fait que aussi.

Au delà de ça, même si tout le monde n’est pas touché, c’est le côté loterie où il y a un nombre de gagnants important qui pose problème.
On a le fameux 150 sur notre 308 CC qui a 14 ans. Mais moins de 15000 kms. Ma mère a le 1.2 82 sur sa C3. Elle a 5 ans mais pareil autour de 15000 kms. On ne brille pas trop.

• J'aime
Reactions: CFL

Oui effectivement, ce post avait pour objectif de promouvoir l'action collective malgré la réticence de certain. L'objectif est atteint. Maintenant place aux suites judiciaires.

Les suites judiciaires ce n est pas maintenant.

Début d anne prochaine, c est d abord négociations avec Stellantis.

Et s il n y a pas d accord, ils verront s ils lancent une action en justice.

Assez pessimiste car nous ne sommes pas dans le monde des Bisounours mais après tout c'est Noël :bien:

Je parie pour un accord à l'amiable, ce qui n'exclut pas un recours en justice préalable.
Mais que cet accord soit très favorables aux plaignants... c'est une autre histoire.
En Italie, ça ne m'avais pas l'air terrible malgré une décision de justice.

Je parie pour un accord à l'amiable, ce qui n'exclut pas un recours en justice préalable.
Mais que cet accord soit très favorables aux plaignants... c'est une autre histoire.
En Italie, ça ne m'avais pas l'air terrible malgré une décision de justice.

quel est l'intérêt de Stellantis d'un tel accord? pour avoir vécu d'autres histoires, il va être difficile de prouver que Stellantis n'a pas fait tout ce qu'il fallait pour venir à bout du problème. En justice, il n'y a que expertise et contre-expertise qui comptent.

@Bruno : les déboires du 1.6 avaient fait l’objet de tout autant d’articles alors même qu’il ne concernait que les versions de 150cv et plus et un nombre d’exemplaires bien moindre que le 1.2 décliné en versions atmo et turbo d’aujourd’hui qui équipe pour ainsi dire toute la gamme PSA. De la 208 à la 508. On note d’ailleurs que la plupart des problèmes sont rencontrés sur les petites et compactes que sur les grandes berlines, bon le nombre fait que aussi.

A l'époque, le THP ( pas que 150, il y avait d'autres déclinaisons un peu moins puissant mais aussi les 175, 200, 205 etc) était tout aussi répondu sur les différentes gammes . On le retrouvait même chez Mini contrairement au 1.2 Puretech. De plus, le 1.6 VTi ( chaine également) souffrait aussi d'autres avaries. Ces deux motorisations se retrouvaient sur le cœur de gamme y compris les grandes berlines. Donc on peut dire que c'est comparable au 1.2 Puretech. Mais comme je l'ai dit moins de médiatisation. Il y avait bien eu un groupe facebook ( PSA et Mini) ou deux pour recenser les problèmes mais çà n'avait pas été très loin. Et pourtant le problème de tendeur de chaine a persisté plusieurs années par de graves conséquences. Ensuite des corrections ont été apportées sans communication et on a vite oublié ce problème de jeunesse qui a pourri la vie de nombreux conducteurs.

Dernière édition:

A l'époque, le THP ( pas que 150, il y avait d'autres déclinaisons un peu moins puissant mais aussi le 175) était tout aussi répondu sur les différentes gammes . On le retrouvait même chez Mini contrairement au 1.2 Puretech. De plus, le 1.6 VTi ( chaine également) souffrait aussi d'autres avaries. Ces deux motorisations se retrouvaient sur le cœur de gamme y compris les grandes berlines. Donc on peut dire que c'est comparable au 1.2 Puretech. Mais comme je l'ai dit moins de médiatisation. Il y avait bien eu un groupe facebook ( PSA et Mini) ou deux pour recenser les problèmes mais çà n'avait pas été très loin. Et pourtant le problème de tendeur de chaine a persisté plusieurs années par de graves conséquences. Ensuite des corrections ont été apportées sans communication et on a vite oublié ce problème de jeunesse qui a pourri la vie de nombreux conducteurs.

Pas sûr, à l'époque la diffusion des THP et VTI était bien plus faible que le 1.2, vu les 50% de diesel aussi.
En plus, les EB ont remplacé les VTI et les problèmes de chaînes sur les moteurs à double déphaseurs étaient marginaux.