[PureTech] Action collective + Sondage

Allez vous vous inscrire?

• oui

Votes: 11 36.7%
  • non

Votes: 19 63.3%

• Total voters
    30
Cela permet de corriger la principale faiblesse. Cela ne résoudra pas la surconsommation d'huile mais pour moi ce problème n'est pas spécifique au EB0/2 puisqu'il touche d'autres motorisations et de plus n'est pas critique contrairement à la casse de la courroie.

Le doute qu’il peut y avoir concernant le kit n'est pas la chaine en elle même mais plus le système de tension de celle-ci. Il faut qu'il soit bien conçu et fiable dans le temps pour ne pas retombé dans les incidents des tout premiers THP.

Bonjour

Dans le cas ci-dessous, le carnet d'entretien a pourtant été rigoureusement respectée

La phrase suivante est assez vraie : "Il ne faut pas qu'un client fasse réparer sa voiture en dehors du réseau. S'il fait réparer sa voiture en dehors du réseau, il n'y a quasiment aucune chance d'avoir une indemnisation",

Cordialement

• J'aime
  • Sad
Reactions: Gwack84 and peug27

Donc comme je fais l'entretien chez Euromasteur...j'en déduit que c'est cuit si il arrive quelque chose à mon Pure tech.
C'est plus subtil. Le service client Peugeot demandera les factures des 3 dernières révisions annuelles en cas de problème. Donc tu as juste à faire les 3 prochaines révisions annuelles dans le réseau Peugeot.

• J'aime
Reactions: Gwack84

qu'il vaille mieux faire ces entretiens dans le réseau.
C'est dommage quand même, tant que l'entretien constructeur est respecté c'est injuste qu'il y'ait pas de prise en charge par la marque même avec un pourcentage en déca par rapport à l'ancienneté du véhicule.
Pour ma part la ou j'ai acheter ma 308III je les trouve pas assez transparent sur les interventions et mauvais au niveau de l'accueil relation client.
Sa ma poussé à aller voir ma concurrence et j'ai été mieux satisfait sur tout les niveaux.

• J'aime
Reactions: peug89

tant que l'entretien constructeur est respecté
C'est justement ici que c'est trivial.
Lorsque le plan de maintenance initiale, que tous les autres pro connaissent, change une voir deux fois, cela devient "compliqué" de mettre par exemple la bonne huile à un instant T.

Il faudrait à chaque entretient s'assurer qu'on ait les bonnes infos, et qu'elles soient donc transmises en temps et en heure voir en avance.

Ou simplement un abonnement au ServiceBox. C'est un coût pour un pro multimarque.

Il me semble bien avoir lu pour un proche que justement votre 1.2 PT est le seul moteur où l’entretient hors réseau est toléré concernant la garantie, mais justement dans le strict respect du plan d'entretien... changeant lui...

Une façon de refuser une prise en charge si mettons vidange en avril à la 0w30 alors que fin mars a été décidé d'y mettre la 5w30 RCP mais que le pro hors réseau ne le sait pas. Pour exemple.

• J'aime

Nous n'avons pas tous les tenants aboutissants comme aime si bien l'écrire @W13. Quel clown celui là! cela me fait rigoler - O un autre surnom je ne sais pas s'il s'en souvient. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas là le réel problème . Il est bien écrit que son carnet d'entretien a été rigoureusement respecté mais on peut comprendre entre les lignes que ces entretiens n'ont pas tous été faits dans le réseau. Il est là le problème.

Après, cet exemple montre bien qu'il vaille mieux faire ces entretiens dans le réseau. C'est une façon pour le constructeur de se défausser lorsqu'il s'agit de payer les réparations.

Autre réflexion : faire reprendre l'entretien par le réseau et ce durant 3 ans c'est serrer les fesses durant cette période de temps et prier que rien n'arrive à ce moteur. Ou alors avoir une bonne assurance juridique mais cela prendra du temps. Dans cet exemple, cela lui a pris peut être 6 mois. Cette durée sans voiture reste compliquée et il faut être solide au niveau mental.

Dernière édition:
  • J'aime

C'est justement ici que c'est trivial.
Lorsque le plan de maintenance initiale, que tous les autres pro connaissent, change une voir deux fois, cela devient "compliqué" de mettre par exemple la bonne huile à un instant T.

Il faudrait à chaque entretient s'assurer qu'on ait les bonnes infos, et qu'elles soient donc transmises en temps et en heure voir en avance.

Ou simplement un abonnement au ServiceBox. C'est un coût pour un pro multimarque.

Il me semble bien avoir lu pour un proche que justement votre 1.2 PT est le seul moteur où l’entretient hors réseau est toléré concernant la garantie, mais justement dans le strict respect du plan d'entretien... changeant lui...

Une façon de refuser une prise en charge si mettons vidange en avril à la 0w30 alors que fin mars a été décidé d'y mettre la 5w30 RCP mais que le pro hors réseau ne le sait pas. Pour exemple.

Je vais te dire, avec mon vécu personnel, ce qu'il en est pour le Puretech.

Effectivement, au départ, je suis en 0w30 pour mon 3008. Puis, passage à la 0w20. Bon ... prudent, je reçoit donc la facture de l'entretien et constate que l'huile est 0w20 conformément au plan d'entretien.

Je passe donc au magasin pour acheter 1 litre d'huile 0w20, n'ayant jamais tenu l'année sans en remettre un peu, consommation normale je dirai.

Surprise ! Pas d'huile en stock ... je suis surpris et demande, vous en rentrez quand ... on ne sait pas ... Je fais mon étonné, on vient de me faire la révision ... et la, ne vous en faites pas, on a mis de la 0w30 qui va très bien, mais on a laissé la 0w20 sur la facture car c'est l'huile préconisée ...

Au moins, mes factures correspondent ! Merci au gentil concessionnaire !