Purger le liquide d efrein

Lemour

Nouveau membre
19 Mai 2005
2
0
0
j'ai essayé de purger le liquide de frein moi-même sur ma 307 HDI 110
Logiquement j'ai tout bien fait comme il faut: les 4 vis de purges, le liquide tout propre, tout ça
Mais plus de frein: la pédale ne durcit pas
Je comprends pas, je comprends pas, je comprends pas :???:

Correction: :oui:

Purge manuelle : Ordre de purge : avant gauche-avant droit_arrière gauche_arrière droit

Il faut être deux : un qui appuie lentement sur la pédale pendant que l'autre dévisse la vis de purge , il faut impérativement resserrer la vis avant que l'autre ne relache la pédale . Répéter si nécessaire .

A+

Merci, je suis rassuré
nouvel essai lundi
Avis d'un mécano d'une succursale Peugeot: au mieux une bulle d'air, au pire le bloc ABS à changer

Correction: :oui:

Purge manuelle : Ordre de purge : avant gauche-avant droit_arrière gauche_arrière droit

Il faut être deux : un qui appuie lentement sur la pédale pendant que l'autre dévisse la vis de purge , il faut impérativement resserrer la vis avant que l'autre ne relache la pédale . Répéter si nécessaire .

A+

:???: :???: :???:

Je suis pas sur de l'ordre ......
moi on ma toujours appris a commencer par la roue la plus eloignée du maitre cylindre, a savoir ARD puis ARG, AVD et enfin AVG.
Cela semble plus logique non ???????
Autrement il faut pomper puis appuyer pendant que l'autre ouvre le purgeur, et ce plusieurs fois.
Il ne faut pas hesiter a le faire plusieur fois ( le tour des quatres purgeurs)

Il faut pomper lentement et surtout pas à fond afin d'éviter de retourner les coupelles de maitre cylindre. :good:

Il faut pomper lentement et surtout pas à fond afin d'éviter de retourner les coupelles de maitre cylindre. :good:
Le retournement des coupelles dans le maitre cylindre est un mythe c'est tehniquement impossible.

Les technique de purge on evoluées il vault mieux commancer par la roue avant gauche car ci il y a de la salletée dans le bocal pouquoi la trainer sur toute la longueur de la voiture au risque de boucher quelque chose . :evil:

purger manuellement peut etre risquer si l'on ne fait pas cela avec precaution de plus on ne peut pas purger le block ABS. :non:

J'ai la page de la revue technique sous le nez elle dit :

AVG
AVD
ARG
ARD

Et + 1 pour tonton mars, il faut etre 2 pour la purge du boitier abs.