qestion cable USB/RT4 lecture des MP3

guimi007

Peugeot Addict
4 Septembre 2006
45
0
0
123
salut a Tous.

samedi j'ai installé le cable usb pour mon RT4 et mon garagiste a telecoder :D :D , hors arriver chez moi je branche ma clé USB, elle clignote et puis je n'arrive pas à lancer la lecture :pt1cable: :pt1cable: .

savez vous d'ou ca peut venir!!! clé USB mal organiser ( je n'ai pas mis de dossier dans la clé pour ranger les MP3, mauvais telecodage .... ) :confused: :confused:


merci d'avance :bounce: :bounce:
 



Bonjour,

Comment s'opère la liaison du câble de la prise USB avec le RT4

>> Câble PEUGEOT entre les 3 sorties RCA(dans bôite à gants) et la prise USB?
>> Branchement à l'arrière du RT4 d'une partie du cordon?
>> La prise USB est flottante ou fixe?

Car j'entends parler de BoiterBox à 199 ou 119 euros est ce vrai? quelle est la réfèrence de votre cordon PEUGEOT.

Une photo du cordon serait sympa! Merci

Enfin le télécodage par l'outil Diag PEUGEOT ( on dit valise chez RENAULT) est-il nécessaire>> le coût du télécodage se rajoute!

Merci
 

Re Bonjour

En fait, en navigant sur le NET j'ai eu la réponse à mes questions:

Il existe un cordon pour liaison RT4 et prise USB, mais uniquement pour accès au Disque Dur du NAVTECQ et changer certains paramètres d'affichage, de réglage etc...(vendu sur le NET et peut être chez PEUGEOT à confirmer!)

il existe un 2eme cordon appellé BoxUSB qui permet une liaison de l'auto-radio à un lecteur genre IPOD pour lire les fichiers musicaux MP3 et qui reprend les 3 sorties RCA de la boîte à gants et donne une connexion USB limitée à l'auto-radio.

Enfin, prudence avec le 1er cordon liaison RT4 car il s'adresse à des initiés en informatique car risque de plantage du logiciel du RT4 et donc plus de GPS!

Question à tous; quelle version de RTXX possède une sortie USB ou un accès de carte SD?

Bonne lecture
 

Il existe un cordon pour liaison RT4 et prise USB, mais uniquement pour accès au Disque Dur du NAVTECQ et changer certains paramètres d'affichage, de réglage etc...(vendu sur le NET et peut être chez PEUGEOT à confirmer!)

Ce cable, disponible chez Peugeot et Citroen permet aussi la lecture des mp3 situés sur une clé USB.

Cette fonctionnalité est intégrée dans les RT4/5 à partir de la version 8.1x. Elle peut être activée par la valise, ou par des programmes qui s'éxecutent depuis une clé USB (une mise à jour standard avec modification d'un fichier de paramétrage).
 

hello tout le monde,

j'ai mis mon cable usb hier et bete comme je suis, je n'ai pas testé la connectique avec un metrix. J'ai tout refermé et evidemment :D, ca marche pas.
j'ai 3 clé usb : 1 de 1 giga qui clignote
une de 2 go qui clignote
une de 2 go qui ne fait rien.

Mon RT5 ne reagit meme pas. il dit rien, comme si rien n'est reconnu.
Est ce possible que la clé clignote et que le rt5 ne voit rien ? si elle clignote, ca veux dire que le 5v et la masse sont ok non ?
il y aurait un souci sur data + ou data - ?

quel est le symptome normal lorsqu'on insere une clé et qu'elle est reconnu ?

d'avance merci pour votre aide
 


hummm ce serait ca... bah non.. je pense etre en fat32 (avec 2 go par defaut c'est fat32 non ? )

je reformate et vous tiens au courant...

merci (maintenant que tu me le dis, je l'avais lu, mais j'ai completement oublié )
 

bon apres verif :

les deux qui s'allument sont affichées comme FAT sur le pc
celle qui ne s'allume pas est en effet en fat32.

ZUT, j'aurais bien voulu que ce soit ca...

Sur une des clé, j'ai mis des MP3, sur l'autre, les radars en alerte.

Comme c'est la premiere fois , voici ce que je vois:

je vais dans le menu, radio, et la usb est affiché mais "grisé" alors que les autres fonctions sont en blanc. C'est bien que le port est reconnu mais qu'il ne voit rien dessus ? non ?
idem pour les radars, je vois bien l'option dans le menu NAV, configuration guidage, mais elle est grisé (je n'ai jamais mis aucune mise à jour sauf la 8.11 avec les flags qui vont bien. Ca a du marché car au debut je n'avais pas de bluetooth et maintenant je l'ai... )

d'avance merci pour votre aide
 

Tu as attendu longtemps quand tu as mis la clé ou non? Parfois c'est long, il faut que le RT5 ait parcouru toute la clé pour trouver les fichiers.
 

qu'appelles tu par long ? 2 / 3 minutes ? pour 1 Go...

pour la 1Go avec les radar elle est resté branchée tout le trajet, soit plus d'une demi heure...

Pour les mp3, je n'en avais mis que 5 sur une autre 1go, et là, j'ai attendu 2/3 minutes environ...
 

Hello tout le monde,

on avance : j'ai testé mon cable au multimetre, il est ok.
Je viens de penser à une autre piste : est ce que mon rt5 est bien codé pour accepter l'usb ? est ce que le menu apparait si il n'est pas codé pour l'accepter ? chez moi j'ai le menu USB mais grisé, j'ai aussi les alertes radars, mais grisé... je me demande si en fait c'est debloqué ou non.
Je suis sur d'avoir debloqué le bluetooth car quand je l'ai acheté il ne l'avait pas... mais pour l'usb, je commence a douter.
Si qqun peu me dire comment c'est quand c'est "bloqué". Si c'est debloqué, est ce que le menu usb apparait en blanc meme si il n'y a pas de clé dessus ?

d'avance merci à tous pour votre aide
 



Seule la lecture des mp3 par la prise USB est paramétrable par la valise.

L'exécution de scripts (mise à jour SW, carte, ajout de base d'alerte, scripts de modificatioopn del a configuration...) n'a pas besoin d'être activée.

Par contre, les RTx reconnaissent mal certaines clés USB. Ton problème vient sans doute de la. Il faut trouver une clé qui marche
 

qu'en penses tu janfi ? l'usb est activé si il est grisé ? ou est ce qu'il apparait tout le temps, meme inactif, et il passe blanc une fois activé ?

cdt