Qualité de l'essence : voyant diag allumé perte puissance

asiani

Membre régulier
1 Juillet 2005
38
0
0
Bonjour,

Depuis quelques temps le voyant diag moteur s'allume par intermittence et simultanement je constate
des pertes de puissance.

Il y a quelques temps j'ai fais reparé la voiture : diag : pompe a essence HS suite a la rouille

Je rappelle que la voiture est de 2000 avec 125.000kms dans un garage en permanence ...

Le garagiste m'a informé que l'essence etait a l'origine de ce type de probleme et qu'il fallait
utilisé des produits de nettoyage.

J'ai mis du produit et j'ai decide de faire l'essence chez Total et Shell...

Plus de soucis pendant quelques tps...

Je fais a nouveau l'essence dans une grande surface...les problemes sont de retour...

Je met un disperseur d'eau, tout rentre dans l'ordre...

Je voudrais savoir si quelqu'un est au courant d'un probleme de ce type sur les 206 S16 2.0L de 2000 ? et si oui si comment on peut le corriger...

en 2 ans, j'ai laché plus de 2000e pour faire fonctionner la voiture globalement (entretien compris) et je commence a en avoir marre de payer sans cesse !!!

Merci !
Alain
 

Bonjour,

Moi j'i une 206 1.4 16v je ne fait le plein que dans les elf bleu moins cher car pas de personnels ou de magasin .
Je mets de temps en temps des produit pour augmenter l'indice d'octane meilleur combustion.
Chez total et les autre, les additifs il les mettent directement dans leurs cuves.

Voila je ne sais pas si j'ai répondu a ton problème mais voila ce que je pratique.
 

Merci de l'infos, je comprend mieux maintenant !

Ma voiture a surement un caractere sensible :)

Si quelqu'un a une idee pour la rendre moins sensible a l'eau ?

Merci,
Alain
 

Maintenant, je vais faire l'essence chez total et la voiture fonctionne correctement,
Mais bon je ne comprend pas pourquoi les autres n'ont pas de soucis en grande surface...
 

D'ailleurs je ne comprends pas d'où vient cette si grande différence de prix. Je mets toujours l'essence chez Esso (dans la mesure du possible) car c'est pas cher (pas de vendeur, magasin). Mais pourquoi l'essence Total coûte si cher ??? Si t'as un Esso pas loin de chez toi, essaie. Car pour moi ça tourne super bien. Les grandes surfaces je mets jamais. J'en mettais dans mon ancienne voiture (205), mais y avait trop de perte de puissance etc. Avec ma 206, jpréfère pas essayer.
 

La station total près de chez moi (qui est aussi la station service la plus proche) est la moins chère du coin en SP95. Par contre en Gasoil c'est une autre affaire (d'ailleurs il est pas rare que le GO+ soit plus cher que le SP95). Sinon, on peut voir que total a du personnel de 7h à 22h, des bonbons à disposition, des raclettes pour les vitres, des gants/ essuis tout, un gonfle pneu gratuit... plein de petits trucs 'offerts' qui finissent par alourdir la facture.
 

bonsoir je possede une cc 2 litres 16 s elle est de 2001 et na que 47000 km elle a toujour dormie au garage .l autre jour perte de puissance et voyant moteur qui s allume .on regarde la pression a la rampe d injection pas de probleme .je met 4 bougie neuves en cas ou mais rien pas de changement .ja vais l impression que ca souffler dessous .a force de chercher j enleve le silencieux arriere et la ca marche a fond .silencieux nickel a l exterieur et boucher a l interieur .j ai trouver un remus d occaz et j ai decouper l autre pour voir a l interieur il est completement boucher et les gaz etaient trop frener lorsque on monte dans les tours .a voir peut etre sur la tienne .bonne soiree :coucou: