Qualité d'image sur TV LCD

La suite [:unclebens:8] [:unclebens:8]
J'ai remis la main sur un convertisseur S-VHS vers peritel ;) .
J'ai donc branché la sortie S-VHS du DVD sur la peritel de la télé.... et ça marche :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .
J'ai aussi un cable peritel vers cinch.. va falloir essayer.
 

ca prouve bien que c'est ton cable ;)
 

ca prouve bien que c'est ton cable ;)
Soit le câble, soit la peritel du DVD vs peritel télé.
Car pour l'instant "rien ne sort" de la pértiel DVD :spamafote:
Je vais essayer avec le câble pertiel DVD vers Cinch :chinois:
 

Avec le fucking manual..... c'est déjà plus compréhensible :D :D

Le mode Y/C active la sortie S-VHS, et je sors en Y/C soit par la S-VHS, soit par la péritel.
Le mode RVB désactive la sortie S-VHS et le signal passe uniquement pas la péritel.

Dans les 2 cas je récupère pas d'image via la péritel "classique", seul le son et la commutation passe. Et ce même si je règle manuellement Y/C ou RGB sur la télé.
J'ai essayé avec 2 péritels différentes.... peau de balle :eek:

Donc en attendant de vérifier le cablage de mes péritel :
-je règle la sortie sur Y/C
-j'utilise la sortie S-VHS du DVD
-via un adaptateur péritel je rentre le S-VHS.

Et le résultat est bon :chinois: :chinois:
 

C'est la solution ... en attendant ...

Ceci dit, je pense qu'avec un cable peritel complet, tu n'auras plus de problème ...

Sinon, n'oublie pas de selectionner S-VHS sur la TV ... car si tu laisses RGB, ton image sera dégradée ...
 


Pour ceux qui comme moi ont manqué "C'est pas sorcier" sur la TNT et la HD TV.
Très bonne expliquation, adieu la TNT standard place à la TNT HD en 2015. :D


Pourquoi 2015 ? J'ai déjà la TNT HD sur la 1, la 2, canal+ et arté.
 


sauf qu'actuellement, ca concerne quelques grandes villes seulement.

chez moi, j'ai meme pas la TNT SD :/
 

sauf qu'actuellement, ca concerne quelques grandes villes seulement.

chez moi, j'ai meme pas la TNT SD :/

Et certains endroits, comme expliqué dans le C'est pas sorcier n'auront jamais la TNT, mais pourront regarder ses chaines via le satellite Astra.
 


Et certains endroits, comme expliqué dans le C'est pas sorcier n'auront jamais la TNT, mais pourront regarder ses chaines via le satellite Astra.
d'ici là, on passera par les Box (quand tout le monde aura un débit suffisant...)
 

voici la liste des villes couvertes, la carte n'est pas à jour elle le sera après le 31 mai.
http://www.tvnthd.com/la-tnt-hd-347.html
 



Oui c'est vrai en fait la HD je l'ai pas la box et non par la TNT.
La HD je l'ai 3fois :D :D
Via le tuner TNT HD de la télé.
Via le tuner TNT HD de la box (et j'enregistre donc en HD :love: )
Via les canaux ADSL HD.
 

La HD je l'ai 3fois :D :D
Via le tuner TNT HD de la télé.
Via le tuner TNT HD de la box (et j'enregistre donc en HD :love: )
Via les canaux ADSL HD.


J'enregistre aussi en HD par la box mais ca limite considerablement le nombre d'heures de stockage (1 film en HD sur TF1 m'a pris 23 GO sur le disque dur...)
 

Tu ne confonds pas avec l'arrêt de l'analogique ? l'arrêt de la TNT SD n'est pas prévu avant très longtemps.

Non, ça c'est en 2011, et bien expliqué dans l'émission. :D
 

Je ressors ce topic vu que j'ai un petit problème qui ne vaut pas un topic à lui tout seul :
Je regardais un dvd ctaprème que j'avais acheté y a un an et regardé environ 3 fois, et quand je l'ai mis dans le lecteur et démarré, la partie "chapitres" du menu buggait déjà, l'image faisant des pixels de l'image du menu principal mélangés aux pixels du menu chapitres, donc la transition se faisait très mal t très lentement.
Je me suis dis : "tiens y a un bug, bon je démarre quand même".
Là je vois que ce problème est récurent dans toute la première partie du film avec l'image qui saute de scène en scène super vite et des traits noirs et des pixels venant de chaque scène se mélengeant, et avec le son qui fait :
"e.-d;.-g.:.f-j..t.p" si vous voyez ce que je veux dire :D

Alors ma question est la suivante :
Je pense que c'est le DVD qui est rayé mais il est vieux d'un an seulement et je me souviens pas l'avoir rayé :confused:
Est ce que par hasard ça pourrait venir du lecteur de dvd qui lit mal certains dvd ?
(Bien que ça m'étonnerait beaucoup, faut me rassurer lza dessus [:davidcentrale] à
 

j'ai déjà eu des dvds neufs avec une "couche de gras" dessus qui les faisait bugguer, c'est peut être ce genre de problème non?
 

Bah tu n'as pas essayé de le nettoyer avec un chiffon doux style microfibre pour lunettes ou écrans? ça m'a sauvé la mise plus d'une fois :)

Sinon, contrairement à ce que certains pensent, à l'instar d'une VHS un CD ou un DVD n'est pas éternel.
 

Chez moi, CD ou DVD, c'est à l'ancienne le nettoyage :
liquide vaisselle + eau très chaude + essuyage soigneux.
En sortie j'peux te dire que ça brille :sol:
 

Je pense que c'est le DVD qui est rayé mais il est vieux d'un an seulement et je me souviens pas l'avoir rayé :confused:
Euh... comment dire ça poliement..... REGARDES LE DVD [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Et tu verras en lumière razante si il est abimé ou pas :spamafote:
L'âge ne compte pas... tout dépend du stockage (si il a trainé sur le rebords de fenêtre en plein soleil :ange: :ange: ).
Est ce que par hasard ça pourrait venir du lecteur de dvd qui lit mal certains dvd ?
(Bien que ça m'étonnerait beaucoup, faut me rassurer lza dessus [:davidcentrale] à
Comme les CD/DVD qui se nettoie... la lentille du DVD se nettoie aussi ;)
 


Dankeshon fur les réponses :
-Aloors :
j'ai déjà eu des dvds neufs avec une "couche de gras" dessus qui les faisait bugguer, c'est peut être ce genre de problème non?
Bah comment on voit ça ? :heink:
Bah tu n'as pas essayé de le nettoyer avec un chiffon doux style microfibre pour lunettes ou écrans? ça m'a sauvé la mise plus d'une fois :)
J'ai soufflé dessus [:unclebens:8]
Chez moi, CD ou DVD, c'est à l'ancienne le nettoyage :
liquide vaisselle + eau très chaude + essuyage soigneux.
En sortie j'peux te dire que ça brille :sol:
Ce serait une solution :D
Euh... comment dire ça poliement..... REGARDES LE DVD [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Et tu verras en lumière razante si il est abimé ou pas :spamafote:
Bah j'ai regardé le dvd, rien d'anormal apparement c'est ça qui m'étonne :heink:
Comme les CD/DVD qui se nettoie... la lentille du DVD se nettoie aussi ;)
OKi :chinois:
ça peut venir de là aussi, essaie avec un autre DVD :)
J'essayerais merci :chinois:
 

Tu craches dessus et tu essuies avec ton tee-shirt, après ça devrait marcher [:unclebens:8]
 

A ba non justement, c'est pour ça que je vous demande [:davidcentrale]
Et sinon je peux pas essayer avec un autre dvd chuis pas chez moi depuis hier [:gbtest2:6]
 

A ba non justement, c'est pour ça que je vous demande [:davidcentrale]
Et sinon je peux pas essayer avec un autre dvd chuis pas chez moi depuis hier [:gbtest2:6]


Essaie avec un DVD de christophe Lambert..C'est radical, ton lecteur va prendre feu

[:bob113:3]
 


Allé une MAJ de ma config [:benigne:2] .
J'en avais ras le bol d'avoir du mal à enregistrer la HD :mad:

Bref j'ai investi dans un boitier doubler tuner tnt HD avec Ddur :sol: :sol:
Comme ça je peux enregistrer simultanément 2 émissions en HD :bien:

Et non ce n'est pas un combiné avec un lecteur DVD ou Blueray :non: ... j'aime pas mélanger les fonctions :D .