Qualité d'image sur TV LCD

remonte petit topic.......

Ma tv samsung est morte, pas encore 3 ans (acheté fin octobre 2007) :eek:

Je m'étais fait plaisir avec mes premiers salaires de non apprenti et je m'étais pris un samsung le40r86bd

Samsungle23r86bd.jpg


un lcd de 102cm hd ready...

Elle marchait nikel et j'en étais content jusqu'à cet été, où là le début des emmerdes ont commencé, d'abord des autoallumage nocturne avec craquement des enceintes (sympa comme réveil :sarcastic: )
Avec une petite recherche j'ai vu que fallait désactivé la recherche automatique de mise à jour, et ça repartait comme en 40 :bien:.

Seulement ce n'était que le signe anonciateur d'autres symptomes plus gênant, de bon matin au premier allumage le volume au maxi à 60 ou 70!!! :eek: (j'écoute au plus fort à 10 d'hab), l'image toute solarisé, j'éteins la malheureuse, je rallume plusieurs petits bruit de relais se font entendre, et enfin la neige apparait madame avait perdu toute la config et était repasser sur le réseau hertzien :heink: . Ensuite je n'ai jamais eu de volume à fond, mais j'ai perdu des modes écran (le cinéma) puisqu'il ne fonctionnait qu'en solarisé et parfois madame s'allumait et s'éteignait pendant deux trois minutes jusqu'à un soir où elle n'a rien voulu savoir jusqu'à ce qu'elle se prenne une baffe :whistle: .

Bref ayant souscris l'extension garantie je me faisais pas trop de bile, surtout que j'ai su que les samsung de ce type avait tendance a faire fondre leur condensateur, j'ai appelé le sav confo et là le tech m'a annoncé en me montrant mes condo que cet été c'était l'écatombe et qu'énormément de samsung de fin 2007 tombait en rade les unes après les autres...
La cause c'est donc les condensateurs de la carte d'alim qui ont une capa trop faible ou qui sont simplement merdique, qui grillent la carte mère en buggant comme une bsi de 307 des familles qui a un prob de batterie.

Il me commande mes pièces avec réponse sous 8 jours pour un rendez vous de réparation. Au bout de 9 jours pas de réponses je rappelle... "nous n'avons pas de pièces en stock, nous attendons une réponse du fournisseur de samsung, je vous rappelle lundi..."

Aujourd'hui lundi: "les pièces ne se font plus on vous fait un avoir" (bien sûr pas au prix d'achat mais merci l'extension pas trop mécontent de l'avoir prise [:alvone:1] )

conclusion: méfiez vous des petits signes de faiblesse de vos samsung, et si elle ne sont pas garantie vous pouvez tenter une réparation en ne changeant que les condo et en croisant les doigts pour que le mal ne soit pas plus profond...

Je cherche une nouvelle tv du coup, et je vais me perdre un peu avec les lcd, led tv, 3d ready etc etc...... :pfff:


Avant c'était c'était du mini sd, de la couleur, et 5 6 chaines, mais au moins les tv tenait 20 ans, c'est beau l'évolution :love:
 

Tiens j'ai une le32m86bd, depuis début 2008, elle marchotte pas mal mais j'ai des zones sombres qui sont apparues sur la dalle (ou le retroéclairage) ... hyper content :/ pas grave, j'ai fait une erreur (samsung) je ne recommencerais pas.
 

finalement, pour les TV&Co, je reste sur les classiques: Sony, Pana en marque grand public.
 

Pour le moment, je ne sais pas ce que je vais prendre mais je devrais surement reprendre chez confo et l'extension de garantie sera obligatoire (surtout que la nouvelle garantie rembourse au prix du neuf jusqu'au bout des 5 ans, contrairement à celle que j'avais).
 


J'ai resigné pour une Samsung....



Une 40 pouces edgeled, c'est la seule qui me plaisait dans la gamme de prix que je voulais. J'ai comparé à une sony mais j'ai trouvé beaucoup de critique sur l'écran et niveau qualité d'image elle me plaisait moins (bon c'était les réglages magazins..).
C'est ma troisième de cette marque pour le moment une à moitié morte sur deux, la plus vieille fonctionnant toujours aussi bien et sans un seul défaut depuis plus de 5 ans.
 


elle est très belle, j'avais vu la 46".
et super fine ;)

tu as pris l'extension de garantie à 5 ans ?
 

Ah oui je l'ai prise, indispensable je pense. Garantie 5 ans avec remboursement au prix du neuf si non réparable (contrairement à ce qui se faisait avant, avec une vetusté calculée sur la base d'1% par mois)
 






Le pire c'est que le prix n'est même pas gage de qualité :/

Perso, notre premier prix Leclerc de 12 ans d'âge (un vrai bourbon :sol: ) se porte à merveille. [:nono le bo]
 

Comme quoi. :D

Le prix ne veut effectivement rien dire. C'est pour ça qu'il faut bien s'informer et, j'aime bien aussi feuilleter les Que Choisir d'un membre de ma famille abonné. :D

Dernier exemple en tête, les mini-chaînes en test. Une Philips à 250€ arrive première, une autre (désolé j'ai oublié le nom de la marque, Denon je crois ?) arrive deuxième à 499€...

Le prix n'est plus, depuis longtemps, un gage de qualité. Sauf avec certaines marques, souvent marginales par essence d'ailleurs, qui conservent une politique qualitative importance. Pour la majeur partie du reste, c'est autre chose qui fait le prix : le design, les fonctionnalités, les gadgets... Mais plus forcément la qualité réelle et intrinsèque. Mais c'est comme ça que l'on vend à la masse aujourd'hui.

De toute façon, je peine à croire que l'on ne sache pas faire des choses solides et qui durent aujourd'hui, c'est de la pure foutaise. On fait exprès de faire des trucs qui lâchent. Société de consommation. :sol:

... Une sorte de spéculation en amont. :sarcastic:
 


DCM71312-43.jpg


http://test-comparatif.quechoisir.org/F-REF5445A-mini_chaines-hi_fi-sans-lecteur-dvd/P-138338-philips_dcm-713-12_philips

Ça doit être celle-ci :)
 

J'aimerais bien voir la gueule de la Philips à 250 euros. :lol:

Tout le monde n'a pas 3000€ à mettre dans une mini chaîne, y en a qui paient des impôts. :sarcastic:
http://medias.ubaldi.com/visuels/12830/DCM71312-43.jpg

http://test-comparatif.quechoisir.org/F-REF5445A-mini_chaines-hi_fi-sans-lecteur-dvd/P-138338-philips_dcm-713-12_philips

Ça doit être celle-ci :)

Oui c'est-celle ci. :chinois: Pour qu'elle soit à la première place, je pense qu'elle a un rapport qualité/prix très correct.
 

Deux alim qui lachent c'est pas bon signe. Essaye d'investir dans un onduleur, tu dois avoir des micro coupure ou surtension sur la ligne electrique.

J'ai eu pareil sur un PC sauf que c'était le disque dur HS puis une carte mere puis l'alim et des que j'ai mis un onduleur je n'ai plus eu de soucis.
 

J'ai pas mis 3000 euros dans une mini chaine. Ce serait une connerie. Toujours exessif Louis.
Perso, j'ai acheté celle là pour ma fille à Noel. Moins de 280 euros. Une autre gueule et qualité AMHA.

pioneer-hxm-50-complet.jpg


Mais bon Philips s'est quand meme amélioré sur la qualité perçue.

La Sony était bien equipée mais je trouvais la qualité assez médiocre. (finition et son)
 

J'ai pas mis 3000 euros dans une mini chaine. Ce serait une connerie. Toujours exessif Louis.

:D

Ouais enfin tu vois ce que je veux dire. Ca m'énerve ce genre de commentaires... Faut pas mépriser non plus, surtout qu'une grande partie des gens n'a de toute façon pas l'ouïe assez finement développée pour faire de grandes différences.

Mais bon, 7000€ la voiture neuve... T'imagines la gueule de la voiture ! [:nono le bo] Pourtant ça se vend. :D
Perso, j'ai acheté celle là pour ma fille à Noel. Moins de 280 euros. Une autre gueule et qualité AMHA.

Possible, mais pourquoi ?
 

Parce que j'ai pas mal tergiversé pour cette mini-chaine. Au départ la miss voulait une enceinte pour Ipod. Quand j'ai vu les prix de ces macihins (en gros sous 150-200 euros t'as que de la merde ou alors faut carrement mettre un billet de 500 pour avoir le top), je préférais mettre un peu plus et avoir un truc plus complet et de meilleuire qualité sans mettre le budget d'une enceinte Ipod haut de gamme.

Donc, j'ai pas mal tourné entre Sony, Denon, Pioneer et j'avais meme regardé Philips car ils ont une gamme assez large. AU final, c'est la Pioneer qui l'a emporté.

Je vois que par contre toi tu as du mépris pour les possesseurs de matos Samsung ou LG mais bien sur dans ton cas, ce n'est pas du mépris. :rolleyes:
 

Parce que j'ai pas mal tergiversé pour cette mini-chaine. Au départ la miss voulait une enceinte pour Ipod. Quand j'ai vu les prix de ces macihins (en gros sous 150-200 euros t'as que de la merde ou alors faut carrement mettre un billet de 500 pour avoir le top), je préférais mettre un peu plus et avoir un truc plus complet et de meilleuire qualité sans mettre le budget d'une enceinte Ipod haut de gamme.

Donc, j'ai pas mal tourné entre Sony, Denon, Pioneer et j'avais meme regardé Philips car ils ont une gamme assez large. AU final, c'est la Pioneer qui l'a emporté.

Je vois que par contre toi tu as du mépris pour les possesseurs de matos Samsung ou LG mais bien sur dans ton cas, ce n'est pas du mépris. :rolleyes:

Pourquoi du mépris ? :confused: Là je suis sur le cul, je ne vois pas. :D

Mais toi en gros tu disais (ou j'ai compris) qu'une chaîne à 250€ ça devait franchement ressembler à rien et que c'était de la grosse m...

Clair que le prix des enceintes pour iPod sont abusés !

Perso, je recherche activement des Focal XS en ce moment, mais des trucs quasi-neufs en occasion. :D Pour les payer 300-350€ au lieu de 500. Comme j'écoute ma musique essentiellement sur PC. En plus, elles ont aussi le récepteur d'iPod/iPhone et pas besoin du PC pour écouter donc. Mais ça je m'en fous en fait.
 

bof, tout ça, c'est bon pour écouter du mp3 écrété à mort, avec une dynamique tout ce qu'il y a de plus artificiel :eek:
 

bof, tout ça, c'est bon pour écouter du mp3 écrété à mort, avec une dynamique tout ce qu'il y a de plus artificiel :eek:

Pas du tout ! :D

Toi, t'as pris les Focal XS pour des Bose Companion 5. :D Bah c'est ça la différence entre les deux systèmes justement. ;)

Ils excellent, on ne lit que du positif partout. Et ils sont justes, pas artificiels comme le son Bose.

http://www.lesnumeriques.com/focal-xs-p33_6183_424.html
 

Même pas :D
Ca reste un très bon - voire excellent - kit PC, mais ce n'est pas de la Hifi.

Normal, au vu du prix. 500€, c'est le prix d'une de mes enceintes Hifi :lol: (et encore, c'est un compromis Hifi/HC) , sans compter le prix de l'ampli qui les pousse au cul et celui du lecteur CD (incapable de lire du mp3)

Normal qu'il y ait une différence, me diras tu ;)

Mais franchement, tu sens et tu entends la différence (neutralité, dynamique, scène sonore).
Et j'ai comme point de comparaison un très bon kit Logitech Z5500.
 

Deux alim qui lachent c'est pas bon signe. Essaye d'investir dans un onduleur, tu dois avoir des micro coupure ou surtension sur la ligne electrique.

J'ai eu pareil sur un PC sauf que c'était le disque dur HS puis une carte mere puis l'alim et des que j'ai mis un onduleur je n'ai plus eu de soucis.


Oui je vais m'en procurer un, deux fois la même panne c'est tout de même louche. J'en demande peut être trop à la ligne mais jusqu'ici je n'ai que la tv qui prend (bon la première c'était vraiment un défaut du fournisseur de samsung le technicien m'en a encore parlé).
 

Moi la TV est sur une prise seule. Il faudrait faire la meme chose avec les PS3 selon un réparateur que j'ai vu. Le probleme c'est que les prises, t'en as pas 15 dispos alors on fait comment ? :/
 

Quand j'ai emménagé j'avais refait les branchements électriques de ma pièce. Je n'avais qu'une seule prise, j'ai tiré un cable de mon disjoncteur et j'en ai rajouté 6 avec du fil de 2.5 pour du 16A donc j'ai une prise par élément et je n'utilise jamais tout en même temps.

La chose que j'aurais peut être du faire lorsque j'ai fait mon deuxième réseau ça aurait été de séparer mon ensemble tv, de l'ensemble pc. Mais en 4 ans y'a que mes tv samsung qui lachent, la ps3 fat tiens le coup pourtant c'est fragile aussi ces bêtes là.