Qualite radio d'origine?

406break

Peugeot Addict
18 Février 2005
57
0
0
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum car nouveau proprio d'une 406 st de 2002. Sur la voiture il y'a un autoradio d'origine avec un lecteur de CD. Est-ce que la qualité est correcte. Est-ce qu'on peul l'améliorer pour pas trop cher (haut parleur?). Je n'ai pas pu tester car ça ne marchait pas quand j'ai acheté l'auto. Comme c'est dans un garage Renault, le vendeur a dit qu'il va le faire réparer chez Peugeot, il ne savait pas si il était mort ou si il fallait le paraméter?

Sur une 406 de 2002, ton autoradio c'est un RD3 de marque Clarion.
Tu tappes RD3 dans RECHERCHER et tu auras beaucoup de litérature à son sujet!!!!

Bienvenue sur FP!

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum car nouveau proprio d'une 406 st de 2002. Sur la voiture il y'a un autoradio d'origine avec un lecteur de CD. Est-ce que la qualité est correcte. Est-ce qu'on peul l'améliorer pour pas trop cher (haut parleur?). Je n'ai pas pu tester car ça ne marchait pas quand j'ai acheté l'auto. Comme c'est dans un garage Renault, le vendeur a dit qu'il va le faire réparer chez Peugeot, il ne savait pas si il était mort ou si il fallait le paraméter?

ecoute mon conseil une peugeot s'achete chez peugeot et une renault chaz renault etc........
j'avais acheté une golf chez peugeot et a chaque probleme pendant la garantie il fallait tjrs que peugeot prenne rv chez vw avec l'electronique peugeot peut rien faire sur une vw (je prend mon exemple)et a chaque fois une a deux semaines de delai car vw ne me connaissant pas comme client et comme les garages se font une concurrence feroce entre eux ces derniers ne se pressent pas pour reparer une voiture qu'un concurent a vendu et a chaque bleme la réponse de peugeot c'est pas nous c'est vw
la derniere que j'ai acheté citroen l'ai acheté chez citron
voilou alexe

Salut à tous

mes impressions sur la radio (qui fonctionnait) après une centaine de kms!

Bonne commande à distance (à fil ça marche mieux que mon ancien pioneer par ondes), réglages intuitif, bonne visualisation sur l'écran (très bon le systême montrant les 6 stations présélectionnées ). Par contre il ne semble pas y avoir d'autostore et on ne (à priori ) peut pas changer de bandes de fréquence (de FM1 à FM2 par exemple) par la commande au volant. La qualité radio semblent pas trop mal. J'ai pas encore testé les CDs.

Le son est très moyen, ça sature très vite si on pousse le volume. Est ce que changer les HP améliore les choses.

Mon install précédente ( poste Pioneer entrée de gamme (2500f en 1997 quand même) et HP pioneer de 1990) était à priori beaucoup plus performante.

Change les HP. Si tu n'as pas l'option JBL, c'est pourri.
Pas de changement de FM1 à FM2 par télécommande. (enfin dans mes souvenirs).
Normalement il y a bien un FM AST. Enfin il me semble que c'était comme ça, mais mois c'était un RM2 avec chargeur Clarion.

Le changement des Hps va t'apporter un plus non négligeable mais nutile de mettre des sommes folles (je pense pas que c'est ton cas) si tu ne changes pas l'autoradio.

Merci pour vos réponses, en effet je pense changer les HP (à priori du 165+ tweeter devant et 100 derrière). J'ai bien trouver l'autostore, c'est sur une sélection à part (il suffit de lire le manuel!)

Enfin si je garde cette voiture, ça fait 24 heures que je l'ai et déjà une panne! Je ne peux pas ouvrir le coffre, ni avec le plip ni avec la clé! C'est pratique!

Un peu HS mais l'ouverture du coffre refonctionne ! En fait, c'était le reste du rivet qui fixait l'ancienne plaque qui avait bloqué le systême! Il paraitrait que c'est assez courant, un pote a eu la même chose sur son AUDI.

Bonjour à tous; nouveau sur le formum, je viens d'acheter une 406 break de déc. 2001. Je ne suis pas du tout satisfait de l'autoradio d'origine. :cry: Beaucoup de parasites en FM (manque de sensibilité ???) passe difficilement d'une fréquence à une autre d'une même station lors de déplacements et surtout impossible de lire mes CD gravés (CD-R) quelque soit la marque, couche ou couleur !!!
Mon amie qui a une 206 neuve a le même pb avec les CD gravés.
Ai fait une recherche RD3 et Clarion pour avoir des spécif. mais pas trouvé grand chose pour le moment.
Certains ont-ils plus de précisions ou savent-ils si d'autres fabricants proposent des autoradios compatibles 406 ???

N'importe quel autoradio est compatible pour une 406 (fiches iso) apres il faut voir si tu veux garder ou pas la telecommande au volant.

Mes impression après une semaine: les CD gravés passent bien! Enfin celui que j'ai mis oui!

D'accord pour les parasites, sur un trajet que je fais habituellement avec des tunnels de 500 mètres environ, là où ça passait impec avec le pioneer j'ai de la friture ou rien du tout. Sinon je peux pas mettre trop fort car ça sature très vite. Je vais voir pour changer les HP , faut que je trouve comment se démonte les grilles mais avec le froid j'ai pas trop envie de bricoler dehors!
Sinon je ne pense pas changer le poste, bien que ce serait la meilleure solution car je veux garder l'intégration dans la console avec l'affichage déporté. Je sais qu' on peut garder les commandes au volant , faut que je me renseigne si les postes de seconde monte gardent aussi l'affichage d'origine en doublon avec celui de l'autoradio.

Pour l'affichage déporté certaines marques le permettent mais bonjour le prix de l'interface.

Résumé de mes recherches de renseignements pour changer la daube de RT3 et mettre un vrai poste mais conserver la commande au volant et l'affichage déporté.

Peugeot Parisud Malakoff:

Assez grande concession. Il n'ya personne au rayon accessoires, on m'oriente vers le rayon pièces détachées. Le gars n'y connait rien et me donne le numéro d'un gars qui s'y connait.

Peugeot Parisud Clamart:

Petite concession (ou agent?). Pareil qu'à Malakoff, le gars me donne le même numéro qu'à Malakoff.

Norauto Vélizy:

Le gars semble s'y connaitre, d'après lui tous les postes avec un logo sur le présentoir (du genre "commande d'origine ready") sont compatibles à condition d'acheter une interface à 60€. Si c'est ça, c'est top car il y a beaucoup de poste avec ce logo. Par contre, il faudra peut-ètre passer chez Peugeot pour reprogrammer le BSI?

De toutes façons pour commencer je vais changer les HP. Est-ce que vous savez comment on retire les grilles? Je ne voudrais pas tout destroy en étant un bourrin!

Normalement les grilles à l'avant sont simplement clipsées essaie de les retire à la main ou avec un petit tournevis.
Vu que ta voiture est de 2002 pas besoin de reprogrammer le BSI.

elle n'est pas multiplexée la 406 de 2002?
il me semblait que si...

je sais que Sony propose des postes dont affichage deporte et commande au volant peuvent etre recuperes via une interface, mais le prix de l'interface est assez eleve...

Normalement les grilles à l'avant sont simplement clipsées essaie de les retire à la main ou avec un petit tournevis.
Vu que ta voiture est de 2002 pas besoin de reprogrammer le BSI.

Concernant les grilles AV+AR sur 407 : sont elles réellement clipsées ou faut il déposer les garnitures de portes comme sur 206 ? :???:

Bon , c'est pas gagné! J'ai appellé ce matin le gars qu'on m'avait conseillé. Pour lui, on récupère les commandes au volant mais pas l'affichage déporté (contrairement à ce qu'on m'a dit chez Norauto). Le mieux c'est d'acheter là où on est sûr de se faire reprendre le matos, par contre je suppose qu'il faut un cache spécial autour du nouveau poste, le mieux serait de le trouver aussi chez Norauto (ou feuvert ou eldorauto etc...)

En ce qui concerne les grilles, à l'arrière les grilles sont moulées dans le plastoc complet qui couvre tout le montant. J'ai essayé de le démonter mais il n'y a pas de vis apparentes, même derrière les cahoutchouc et les trappes. J'ai essayer de tirer s'il y avait des clips mais j'ai juste réussi qu'à péter un bout de plastoc. S'il y a une méthode, je suis preneur!
Devant, dans les portières, ça se démonte facile avec un couteau, ensuite les HP sont fixés avec des torx. Par contre pour les tweeters du TDB les grilles se retire aussi assez facilement, par contre ensuite je ne vois pas de vis, juste une espèce de cache en plastique. Pour l'instant, je ne suis pas allé plus loin, il fait très froid je verrais plus tard. Par comparaison , dans ma névada, c'était de la rigolade pour mettre des HP, c'est pas toujours bon le progrès!

ben je pense que ça a du bon et du mauvais ces grilles moulées : bon car pas de vibration quand on pousse un peu le son et mauvais pour le démontage...

Voici la réponse à un mail que j'ai envoyé à Pioneer hier au sujet d'une interface:
"
Cher Client

Nous faisons suite à votre demande de fourniture de d'interface
télécommande pour 406 de 2002 et compatible avec l'afficheur déporté

Nous pouvons vous proposer la référence CA-D-PI.030 au prix de 145.36
euros , frais de port compris.
Ce produit est disponible à partir de 11 mars 2005.

Si cette proposition retient votre attention, nous vous remercions de bien
vouloir nous confirmer votre commande à l'adresse ci-dessous, accompagnée
de votre règlement par chèque (à l'ordre de Pioneer France) en nous
précisant l'adresse de livraison souhaitée.
"

Ca confirme ce que m'a dit un vendeur de Eldorauto Lognes qui avait l'air de s'y connaitre, il a regardé dans un classeur et m'a dit que c'était en cours de développement. Par contre presque 1000 balles rien que pour l'interface : ouille!

Pour l'instant je vais me contenter de changer les HP, enfin quand je pourrais bricoler car pour l'instant....

Si je ne me trompe pas la moyenne des boitiers tourne autour de 60-80€....

Mais celui ci fait aussi l'affichage déporté! Perso mettre un peu plus si ça permet d'avoir l'affichage en plus, pourquoi pas? Ca fait double emploi avec l'affichage du poste mais ça le met à hauteur des yeux.

L'affichage déporté est utile sur une voiture type Laguna avec un volet devant l'autoradio... pour la 406 bof. Et sur la 406 l'afficheur déporté reste bas.

J'aimerai mieux mettre 150€ de plus dans un bon autoradio que d'avoir la'afficheur déporté qui reste un gadget à mon gout

80€ pour la commande au volant seule, + 40 € pour avoir en plus l'affichage déporté c'est pas la mer à boire même si c'est vrai que c'est un gadget pas forcément indispensable!

Tout dépend du prix de l'autoradio s'il vaut 150€ je trouve que c'est plus que la mer à boire non?

Un peu de news: ce WE j'ai changé les HP (KE Alpine entrée de gamme à l'avant et 100 Sony à l'arrière) pour environ 90 € avec les cables interface pour ne pas avoir à couper et souder les cables. Même si ce n'est pas encore parfait, mon installation est transformée. Pour le prix et le temps passé (environ 2 heures), ça vaut vraiment le coup.