Quand Hyundai copie le maitre!

hoggar

Peugeot Addict
21 Septembre 2005
234
0
0
Jolie museau pour le nouveau coupé Hyundai, sauf qu'à mon gout il copie un peu trop le coupé 407!

coupe-1-big.jpg

peugeot-407-07.jpg


coupe-scpt-3-big.jpg

COUPE407_03(a).jpg


Enfin bref...

Ce joli coupé qui s'appelle..."Tuscan" chez lui en Corée (si! si!) commence à avoir du mal à cacher ses rides, puisque c'est en fait le 3eme restyling d'une auto qui a maintenant plus de 10 ans. Sous le capot on retrouve donc l'antique 2.0 de 143ch; courageux mais plus vraiment apte à rivaliser avec ses petits copains beaucoup plus modernes.

Il lui reste tout de même deux énormes points forts: Son équipement et son prix.

Disponible seulement avec la finition Pack Luxe, le Coupé offre 6 airbags, l’allumage automatique des phares, les antibrouillards, les rétroviseurs électriques dégivrants, l’alarme, la climatisation automatique, l’ordinateur de bord, le régulateur de vitesse et l’autoradio CD. Une dotation complète qui s’est encore enrichie à l’occasion de ce restylage.

Vendu 23 750 €, difficile de faire mieux car il s’agit du coupé le moins cher du marché. A titre de comparaison, 23 750 € est également le prix d’une Fiat Stilo 1.4 16 v Cult ou d’une Renault Mégane 1.4 16v Authentique. Deux berlines moins bien pourvues mais surtout nettement moins originales et sexy.
 

c'est vrai que sur la photo c'est trompeur mais pour l'avoir vu en vrai la différence de gabarit et sa ligne ne m'ont pas du tout fais penser au coupé 407.
 

Sincèrement, le coupé 407 fait quand même plus classe. Surtout vu de l'avant :love:

Ce qui me fait beaucoup rire, c'est les 2 sorties d'échappement ovales énormes G+D pour sortir 140 chevaux. Le look sans les chevaux, très classique chez les coréens.
 

Sincèrement, le coupé 407 fait quand même plus classe. Surtout vu de l'avant :love:

Ce qui me fait beaucoup rire, c'est les 2 sorties d'échappement ovales énormes G+D pour sortir 140 chevaux. Le look sans les chevaux, très classique chez les coréens.

[troll]

chez peugeot aussi :W

[/troll]
 

Vendu 23 750 €, difficile de faire mieux car il s’agit du coupé le moins cher du marché. A titre de comparaison, 23 750 € est également le prix d’une Fiat Stilo 1.4 16 v Cult ou d’une Renault Mégane 1.4 16v Authentique. Deux berlines moins bien pourvues mais surtout nettement moins originales et sexy.

ca me rappelle mon voisin qui essayait de m'expliquer, sachant que je bossais chez PSA, qu'il avait choisi le coupé Hyundai à la place du 406 parce qu'il y avait moins de délai... ben voyons...
 



Je ne le trouve pas très beau ce Coupé restylé... :/

Par contre, au moins, les sorties de pot sont bien intégrées :oui: :eek:
 

Par contre, au moins, les sorties de pot sont bien intégrées :oui: :eek:
Ca compense le feu de brouillard AR fixé avec 2 vis apparentes :mouai: :p

Et la serrure sur la malle de coffre. Ca fait un peu dépassé!
 

Je voudrai juste modifier quelque chose :

Une Mégane 1.4e 16v Authentique c'est 17050€, pas 23750€!
Pour 23750€ chez Renault tu as une 2.0T privilège ! :chinois: (23600€ exactement)
(d'après le configurateur Renault sur lequel je suis actuellement)
 

Et la serrure sur la malle de coffre. Ca fait un peu dépassé!
Je suis d'accord avec toi.
Et j'ai aussi un peu de mal avec les feux avants.
Il reste le prix...
Pour ma part, dans ce créneau ce serait plutôt 406 coupé d'occase :love: .
;)
 

Sincèrement je ne voit pas la 407 Coupé quand je regarde cette Hyundai, mais par contre le latéral de cette nouvelle Cee'd SW est littéralement le mêmes que celui de la 407 SW.

01kl2.jpg

06qw1.jpg
 



C'est clair que chez Kia, ils sont carrément en manque d'inspiration. D'ailleurs, ils ont même été jusqu'à voler les barres de toit chromées sans soutien au mileu!

Et pour ceux qui connaissent pas les photos: l'avant, c'est une Fiat Croma, le coté, une 407 SW et l'arrière, une Skoda Octavia.
http://www.autowereld.com/autonieuws/detail.asp?artikel=4418&artikelen=Kia%20Cee´d%20Sporty%20Wagon
 

Messieurs, on ne critique pas Hyundai !! je dis ça car j'en ai eu deux :
Un coupé de 2001 (feux ronds avant 1.6L 16V 114ch) et une Elantra (2.0L CRDi 112Ch) & qui ressemble étrangement à la Laguna 2...

trés fiable, insonorisation géniale, confort exeptionnel,....
 

C'est clair que chez Kia, ils sont carrément en manque d'inspiration. D'ailleurs, ils ont même été jusqu'à voler les barres de toit chromées sans soutien au mileu!

Et pour ceux qui connaissent pas les photos: l'avant, c'est une Fiat Croma, le coté, une 407 SW et l'arrière, une Skoda Octavia.
http://www.autowereld.com/autonieuws/detail.asp?artikel=4418&artikelen=Kia%20Cee´d%20Sporty%20Wagon
moi, je la trouve très bien, cette Cee'd, et visiblement, je ne suis pas le seul. Les articles dans la presse dont plutot élogieux.

de toute facon, on retrouve toujours des traits d'autres vehicules...et on aime ou non (207/407 avec leur gueule béante, très peu pour moi)
 

C'est curieux, je m'étais fait la réflexion inverse lors de la sortie du coupé 407: je trouvais que son design se rapprochait du style des Coréens, devenant presque surchargé, surtout par rapport à la la pureté des lignes du coupé 406.
 

Je ne trouve pas que ces deux coupés se ressemblent, le coupé Hyundai possédant déja son style depuis longtemps avec les anciennes générations.
En revanche le break Hyundai et la 407 SW c'est impressionnant :eek: !
 

En revanche le break Hyundai et la 407 SW c'est impressionnant :eek: !
C'est pas une Hyundai, c'est une Kia. Comme quoi, les coréennes, elles se ressemblent toutes!

Au moins une 407, tu la confonds pas avec une Laguna ou une série 3!
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques asiatiques par FP2