quand il me reste 1/4 de gazoil la voiture broute

salut
donc ton FAP est à faire à 120000 kms +cérine, j'habite sur vendome (41), il faudrai que tu passe me voir
pour un gros checkup de ton auto ;) :D
la suite en MP

non regardes en haut de la page, tu as "tarif, brochure, entretien" et la tu vas voir que 2l HDI avant février 2005= FAP + cérine à 120000 mais pour moi, tu as un défaut d'injection de cérine, ce qui fait que ton FAP est en train de se colmater et au pire, je pourrai eventuellement monter jusque chartres pour que ce soit plus prés pour toi :hello:

je regarde en haut de page et au pire je vais chez un peugeot et il me diron s il me reste encore de la cerine s il y en plein c est un probleme de cerine pour nettoyer a voir merci pour ton aide je te tient informé ;)

le probleme, c'est qu'il peut rester de la cérine mais si elle n'est injecté, c'est pas bon!!!!

non rien, c'est le role de la cerine ou sinon, tu fait comme moi pour le mien, tu le démontes, tu vas à une station de lavage auto et karcher dedans dans la sens inverse du flux d'échappement ;)
puis tu le remonte sans brancher les 2 tuyaux de prise de pression, tu laisse chauffer la voiture une bonne 1/2 heure, puis tu rebranches les 2 tuyaux et tu va faire une trentaine de borne

j'ai retrouvé le topic qui m'avait aidé a reparer ma voiture, avec ca tu devrais pouvoir gerer la crise

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet503614-70.htm

va voir le tuto en images plus bas dans la page

j ai verifié tous les tuyaux ainsi que les clapets tout est bon il me reste a ferifié l electrovanne il génère t il d autre symptomes s il est HS
merci

attention les tuyaux vaut mieux les demonter pour voir s'ils sont pas fissurés, si tu les regarde a l'oeil nu, tu verra que dalle

merci r one
par une connaissance je vais apporté ma voiture chez peugeot ils vont me faire dial complet pour voir si le fap commence pas a ce bouché
c est gratos pourquoi ce privé .

merci r one
par une connaissance je vais apporté ma voiture chez peugeot ils vont me faire dial complet pour voir si le fap commence pas a ce bouché
c est gratos pourquoi ce privé .
hé hé quand c'est gratosfaut pas ce privé .
T'a raison
:pt1cable:

oui, ça peut arriver lors d'intervention sur le circuit FAP par exemple ou si tu ne fais que des petits trajets, au bout d'un moment la régé doit bien se faire et il se peut donc que la demande d'aide à la régénération soit activée la voiture froide ;)

merci ced et le ventilo meme la voiture quasi froide c est la genetation ou pas

c'est le ventilo du condenseur de clim que tu entends plutot??????? ;) :D

ok elle vient de rebrouté meme avec les 3/4 de gazoil donc c est peut etre la génération avec le fap qui ce colmate
pas de voyant ni de message dans l ODB
je bientot faire un dial complet chez peugeot pour le fap

je pense vraiment que ton probléme est lié au FAP, il faudrai la mesure de différence de pression de celui-ci à 3000 tours pour avoir une idée

je vais allé chez peugeot il von me faire un dial complet et gratuit pour voir si c est le fap qui se bouche la serine il en reste a peu plus de la moitié

c est gentil ced je vais des economies de gazoil vu le px c est a 15 km de chez moi
encore merci

slt voici mon diagnostique après le pps le fap est bien bouché a 78 % donc néttoyage au karcher oblige donc voila le broutement lors de la régénération la cérine est de niveau haut vanne egr ok et contacteur de frein défaut du a mon soucis posté sur le forum régulateur défaillant une journée
merci a mon neuveu d avoir fait le dial : (gratuit pour moi )