quand je met le plein ma voiture sent l'essence

carole34

Membre
13 Juin 2010
8
0
0
Bonjour, je m'appele carole, je suis nouvelle sur le forum. J'ai une 306 profil essence, quand je met le plein, ça sent l'essence. Je l'ai montré a mon garagiste qui n'a rien trouvé de particulier, pas de fuite...................le problème c'est que je voudrais la vendre. Je viens de passer au contrôle tecnhique rien de particulier non plus. Par contre, l'ancien contrôle que ma mère avait passé en 2008 avant de me la donner, le gars lui a parlé de "panier", elle ne se rappele plus exactement le nom, ben que ce truc aurait bougé, serait décalé...ça pourrait venir de là ? avez vous une idée de ce que ça peut être ? puis je la vendre malgrèsce probleme ?

Bonjour et la [:philw389:7] sur FP et comme t'es une fifille :bise:

Bon! pour ton problème d'odeur d'essence si ton CT est bon, tu es tranquille par rapport à l'acheteur ;)

merci pour votre accueil :) et merci pour votre réponse :D mais vous pensez que ça peut venir de quoi ? :whistle:

et le "panier" ça vous parle ? :D

le seul "panier" qui me vient à l'esprit, c'est celui qui contient la roue de secours.

Un autre terme me vient à l'esprit au même moment, c'est celui de "berceau", cad le berceau moteur qui peut être déplacé suite à un choc ...

Ton odeur d'essence, c'est à l'intérieur ou à l'extérieur de la voiture ?

une autre petite question car quelqu'un vient de me contacter pour ma voiture et je voudrais savoir s'il faut que je lui précise ce probleme ? alors que le garagiste l'a vu et qu'il n'a rien trouvé, ni le contrôle technique ? moi je dirai oui quand meme mais je voudrais votre avis.

et est ce que je peu ecrire vendu en l'état sur ma carte grise ?

une autre petite question car quelqu'un vient de me contacter pour ma voiture et je voudrais savoir s'il faut que je lui précise ce probleme ? alors que le garagiste l'a vu et qu'il n'a rien trouvé, ni le contrôle technique ? moi je dirai oui quand meme mais je voudrais votre avis.

et est ce que je peu ecrire vendu en l'état sur ma carte grise ?

:non: :non: tu n'as pas à dresser une liste de tous les défauts qu'il y a sur ton véhicule ;)

Les seules obligations que l'on a :
1- fournir un CT de moins de 6 mois
2- informer l'acquéreur des modifications apportées sur le véhicule ( genre carto modifié, kit xénons, moteur changé non conforme d'origine, etc...)
3- s'il pose la question "véhicule accidenté" ? si oui, et que l'on est au courant , on a l'obligation de le tenir informé ;)

voilà, c'est aussi simple que ça ;)

dans la vente entre particulier, c'est toujours "vendu en l'état" à l'acheteur de se faire accompagné par une "personne compétente" du domaine automobile :lol:

tes problèmes sont une bricole, tu n'as pas à t'inquiéter, il faut un vice caché pour faire annuler une vente :D et tu en es loin :lol:

Coucou , attention avec la mention, " vendu dans l'état " , elle ne veut pas dire , que une fois la vente effectuer le vendeur, ne peut pas se retourner vers toi, ce fut mon cas,
Simplement, il faut dire au futur acquéreur, les problémes qu'il pourrait subvenir, mais la aussi rien n'est garanti, même un controle technique parfois, ne suffit pas pour étre en parfaite transparence pour effectuer la transaction...
Assure toi, que ta titine, ne présente pas de défault apparent ... Renseigne-toi sur internet , par rapport, a la mention "VENDU DANS L'ÉTAT, et la tu te fera une idée, bon courage, @ bientot !

ça vous dit quelque chose le panier du reservoir ? car ma mère se souvient qu'on lui avait dit que ce panier etait décrochée que c'etait rien de grave mais il faut le faire raccrocher. ça doit venir de là alors

bon j'ai décidé de la faire voir, et si c'est juste qu'il faut raccrocher cette "chose" :D ben je serai rassurée :lol: