Que c bien un volant moteur neuf

pat307

Membre
22 Octobre 2002
22
0
0
Salut à tous

J'ai fait changer le volant moteur de ma 307 HDI 110 XSI du 02/2002 cette semaine.
Et quel changement je me retrouve avec une 307 rajeunie meme si elle n'a que 31000 Km!!!
Plus de bruit de ferraille ,plus de grincement de l'embrayage, une prise de l'embrayage souple comme à l'origine (j'avais oublié comment c'était au début) et puis au miracle plus de vibration dans le volant entre 110 et 130 kmh !!! ce qui m'a agreablement surpris. Ils n'ont pas touché à l'équilibrage des roues !!
La pédale d'embrayage est presque aussi souple qu'avant.
Enfin je retrouve 307 bien plus agréable et le tout pris en charge par Peugeot
Pourvu que ça dure !!! :D
 


C'est fou cette histoire de volant moteur qyand meme !!!!!!

c'est quoi exactement le defaut de ce volant moteur ?? équilibrage ?
 

bonjour pat307

comment avez vous reussi à faire perndre cela en charge par peugeot , j ai eut le meme probleme le mois dernier ma 307 avait 55000km et 27 mois et peugeot n a pas voulu prendre cela en charge, la garantie etant dépasée
 

Salut Denis1964

J'ai simplement envoyer un fax à Peugeot France (Service Clientele 0825 12 06 06).
Le responsable clientèle pour ma région m'a rappelé dans la journée en me demandant de prendre contact avec une concession de mon choix.
Ce que j'ai fait quelques jours plus tard .
Le responsable technique de la concession a demandé à un mécano connaissant bien le Pb d'essayer ma 307.
On a programmé l'intervention pour 2 semaines plus tard.
Il a fait un devis qu'il a communiqué au responsable Peugeot France.

Quelques jours plus tard responsable Peugeot France m'a appelé pour m'annoncer la prise en charge totale de l'intervention du volant moteur.
 

Salut Denis1964

J'ai simplement envoyer un fax à Peugeot France (Service Clientele 0825 12 06 06).
Le responsable clientèle pour ma région m'a rappelé dans la journée en me demandant de prendre contact avec une concession de mon choix.
Ce que j'ai fait quelques jours plus tard .
Le responsable technique de la concession a demandé à un mécano connaissant bien le Pb d'essayer ma 307.
On a programmé l'intervention pour 2 semaines plus tard.
Il a fait un devis qu'il a communiqué au responsable Peugeot France.

Quelques jours plus tard responsable Peugeot France m'a appelé pour m'annoncer la prise en charge totale de l'intervention du volant moteur.

D'où l importance de faire un courrier trés précis .