Vous utilisez un navigateur techniquement dépassé et avec des failles potientielles. Il se peut que notre site ansi que d'autres aient des problèmes d'affichage par sa faute. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
que contient le bsm sur 206 1.4hdi et ou se trouve t il et a quoi sert il ? suite a une panne de demarrage je me documente et essaye de comprendre, meme question pour le bsi , merci de vos reponses
Ton BSM est sous le capot, et le BSI est dans l'habitacle sous le volant.
Le BSM est est un boitier de puissance qui gere les commandes d'allumages des feux envoyés par le BSI.
LE BSI c'est le coeur du reseau, qui gere tout. il fait également passerelle Habitacle sous Capot, par exemple pour l'allumage des feux ton COM200x envoie la commande au BSI qui fait suivre au BSM qui commute une sortie de puissance pour allumer les feux
merci pour ta reponse donc le code de clefs antidemarrage est dans le bsi ou dans le calculateur, car voyez vous j ai des problemes de demarrage ( je pense a un decodage de l antidemarrage) et je cherche ou ca se trouve....pour diagnostiquer la panne.... et les infos kilometriques se trouvent aussi dans le bsi ? alors a quoi sert le boitier electronique bosch ( calculateur) ? juste a la gestion moteur et non plus a l electronique.....
Si par boitier electronique bosch tu veut parler du calculateur sous captot (pas le BSM mais l'autre) il s'agit du Controle moteur qui gere l'injection et les bobinnes d'allumages donc si ta voiture ne demarre pas ca peut tres bien venir du CMM... Les infos kilometriques sont dans le BSI et dans le combiné egalement.
Normalement (ce que m'avait expliquer un technicien citroen sur un C8 VAN), le code de ta clé est capté par un transpondeur, il va dans le BSI qui le modifie suivant un algorithme et envoie ce nouveau code au calculateur. Si le code gravé en dur dans le calculateur= au code reçu, il autorise l'injection/allumage.
Normalement (ce que m'avait expliquer un technicien citroen sur un C8 VAN), le code de ta clé est capté par un transpondeur, il va dans le BSI qui le modifie suivant un algorithme et envoie ce nouveau code au calculateur. Si le code gravé en dur dans le calculateur= au code reçu, il autorise l'injection/allumage.
C'est un peux plus compliqué que ça dans la vrai vie lol mais pour résumer grossierement le fonctionnement "c'est ca" . Juste une petit rectification sur tes dires :le transpondeur ne capte rien du tout, c'est une antenne reliée au COM200x qui communique avec le transpondeur situé dans la clef qui transmet les infos au BSI
Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.