Que faire ... :( ??

helboyad79

Nouveau membre
1 Juillet 2008
4
0
0
Bonjour


J'ai une 306 2L S16 BV6 en phase 2.2.


J'ai fait la semaine dernière le changement de la courroie de distribution , avec pompe à eau, galet .


Lors de ma récupération du véhicule ( véhicule laisser une matinée), j'avais un mauvais sentiment, le garagiste de la concession Peugeot me dis qu'il y a le galet de la courroie d 'accessoire qui est fatigué.

D'accord je prend note.

Arrivant chez moi j'ouvre le capot car le bruit était assez fort. Déjà je constate du liquide refroidissement sécher un peu partout, par la suite aucune étiquette indiquant le changement de la distri avec le kilométrage. Puis la protection de la distri mal mise.

Et pour terminer toutes mes affaires dans la boite a gant était en bordel pour dire j'ouvre tout est tomber.

Donc la :mad: !!!!


Mais n'ayant pas le temps d y retourner pour gueuler je laisse passer.

Et a se jour le bruit ne fait que d'être plus important a la limite on dirait un turbo sans boite a air qui gueule !!!!!

Un ami qui est garagiste dans une concession WV regarde au bruit et la il me dis :


Ils sont fou !!!!! ta courroie d'accessoire et tendu au maximun et sa force sur la poulie de la pompe de direction assistée !! Pour sa que sa gueule et que l'alternateur va avoir le même souci si la courroie n est pas détendu! Donc on fait rien car me dis c est bon y a une garantie ils vont recorriger.

En effet la courroie et tendu impossible de la bouger d'1 cm !!! :heink: :pfff:

Bon la je monte d'un cran je suis dégouter je dépense + de 600 euro et voila le résusltat !!

Je vais chez Peugeot ce matin je leur dit tout !! Il me dise qu'il n y feront rien car ils ont pas toucher au reste !! D'accord mais ils ont bien enlever la courroie de d'accessoire pour faire la distri !!! donc c'est une faute de leur part lors du remontage !! car la sa me nique ma pompe.... et n' ont même pas détendu la courroie aprés avoir été gueuler! :cry:


Que faire !!!! ???!! :confused:
 

Tu peux commencer par détendre ta courroie


C'est la vis n°5 sur le schéma qui appui sur le tendeur de courroie n°4


hb57a20a.jpg


Ensuite, retourner au garage en leur signalant que tu leur a donné une voiture dans un certain état, et que tu souhaite qu'elle te soit rendue dans le même état, avec les travaux demandés effectués. Puis demander a voir le directeur du garage, le coller devant le capot ouvert et lui demander des explications.

Et dernière chose, moi, maintenant, j'ouvre toujours le capot au moment de récupérer la voiture. Ca permet de faire remarquer que le boitier du filtre à air ne présente aucune trace de doigt, ce qui est étonnant s'il a été changé :D
 

Au fait, le schéma est pour la version sans clim. J'ai supposé que tu ne l'avais pas, car quand il y a la clim, il y a un galet tendeur à rattrapage automatique je crois
 


Bonsoir merci de m'avoir répondu. En effet y a pas la clim.


Je suis allée au garage j'ai eu un responsable mécanique et il m as comfirmé que cela ne relève pas de la garantie que ce n'est pas pris en compte vu que la courroie d'accessoire n as pas été changer or ils sont responsable de la tension de la courroie si je me trompe pas.

Je lui ai bien montré le bruit ( sa la surpris vu sa tête mais rien dis) et je lui ai dis pour la tension de la courroie et il a rien dis.

Maintenant je ne sais plus quoi faire. Faut il envoyé un courrier recommandé au SAV Peugeot ?? Et voir un expert ?? suis largué !!


Merci de vos réponse
 

Comme le dit Pilou_306, la première chose à faire est d'impliquer le responsable du garage, soit en prenant rdv soit en pondant un courrier salé et en recommandé (je l'ai fait le courrier, ça marche).

Si à cela pas de suite, direct tu écris au service relation clientèle éventuellement copie Mr le Directeur de PSA. Cela ne le fera pas répondre, mais fera certainement bouger le service clientèle que des courriers arrivent à eux par en haut.

Bon courage, le SAV Peugeot c'est pas toujours du plaisir... malheureusement...
 

C'est clair qu'un courrier R-AR permet de mettre une date sur le problème. Comme ça, si ce soucis a des conséquences, tu pourras te retourner contre le garage.
 

fofoul tu pourrai me montré ton courrier que tu as fait je voudrais voir comment tu as formulé sa.

Merci à vous je tiendrai informé des évolutions.
 



Bon je n'en ai pas gardé de copie chez moi, je le retrouve pas. Mais bon en gros, c'est pas sorcier. Le but est d'exposer objectivement les faits au responsable du garage sans pour autant le traiter de tous les noms et sans avoir l'air de s'excuser pour demander pardon ;)

Tu commence par énoncer les faits, tu poursuis par les conséquences des faits, ensuite tu exprime bien clairement ton mécontentement. Met une bonne couche sur la qualité du SAV PEUGEOT (la marque a clairement mis la pression en interne là dessus, c'est toujours un peu le sujet sensible quand il éclabousse)

Bon courage
 

Cas échant si le garage est sous norme ISO9001 vous avez le recours également de porter une réclamation sous forme de non conformité à l'organisme qui a délivré le certificat ISo ;)
En générale là, ils se bougent :)