Que pensez-vous de la nouvelle Seat Altea ?

tvapaqsa

Peugeot Addict
9 Septembre 2004
107
1
0
Merci de vos remarques. Comme vous pouvez vous en douter, je cherche à changer de voiture et là, ben, je sais pas trop quoi choisir. Seat je connais pas du tout. Rapport qualité / prix a l'air sympa, et une ligne terrible :bien:
Et niveau fiabilité ? revente ?
Merci
 

J'adore ce petit monospace, je suis allé l'essayer:
+ C'est plus confortable qu'un picasso, en fait, on sent un peu plus les "chocs" mais en filtration générale, c'est bien meilleur
+Ca a vraiment une belle gueule, pour peu que tu la prennes en Rouge
+la position de conduite est presque celle d'une berline, c'est bien plus agreable, on ne se sent pas a bord d'une camionette
+C'est assez sport, donc les sieges sont bien enveloppant sur les cotés, ca aide pour le confort, y compris a l'arriere

-C'est assez triste a l'interieur, la finition est assez quelconque (plastiques), et la ligne générale du tableau de bord ne respire pas la gaité, et le nombre d'option ne respire pas le grand luxe (c'est le minimum syndical, il n y a pas de "gadgets")
-si le comportement général est correct, on a essayé de le mettre en derive dans un rond point, avec l'electronique, ca passe mais tu sens le train-arriere qui fait des sortes de petits accoups (certainement du a l'electronique), pour un truc pseudo sportif, le Picasso se debrouille mieux dans ce test (bien qu'il prennent tres legerement plus de roulis) mais cela ne reflete pas les conditions normales de roulage pour ce type de vehicule
-La visibilité est perfectible, la lunette arriere est pas tres grande, pour les manoeuvres, je conseille fortement le radar de recul
-le coffre n'est pas le plus grand de sa catégorie, a moins de ne pas prendre la roue de secours
-Niveau fiabilité et revente, on va dire "c est seat", donc c'est pas moins fiable que n'importe quel autre constructeur généraliste de 2eme zone (c'est a dire en France, comparativement a Ford, Opel, Fiat, etc... ca n'est pas pejoratif, au contraire, j'aime bien ces marques mais en France on ne jure que par Renault et dans une moindre mesure PSA), et la revente, la aussi, je trouve qu'on en voit pas enormement, je crains que Seat ne soit pas arrivé a ses objectifs, donc peut etre revente difficile


Personnellement, si je devais acheter un vehicule de cette categorie, j'achete les yeux fermés un Altea pour ses atouts look (mais en Rouge!)
 



J'adore ce petit monospace, je suis allé l'essayer:
+ C'est plus confortable qu'un picasso, en fait, on sent un peu plus les "chocs" mais en filtration générale, c'est bien meilleur
+Ca a vraiment une belle gueule, pour peu que tu la prennes en Rouge
+la position de conduite est presque celle d'une berline, c'est bien plus agreable, on ne se sent pas a bord d'une camionette
+C'est assez sport, donc les sieges sont bien enveloppant sur les cotés, ca aide pour le confort, y compris a l'arriere

-C'est assez triste a l'interieur, la finition est assez quelconque (plastiques), et la ligne générale du tableau de bord ne respire pas la gaité, et le nombre d'option ne respire pas le grand luxe (c'est le minimum syndical, il n y a pas de "gadgets")
-si le comportement général est correct, on a essayé de le mettre en derive dans un rond point, avec l'electronique, ca passe mais tu sens le train-arriere qui fait des sortes de petits accoups (certainement du a l'electronique), pour un truc pseudo sportif, le Picasso se debrouille mieux dans ce test (bien qu'il prennent tres legerement plus de roulis) mais cela ne reflete pas les conditions normales de roulage pour ce type de vehicule
-La visibilité est perfectible, la lunette arriere est pas tres grande, pour les manoeuvres, je conseille fortement le radar de recul
-le coffre n'est pas le plus grand de sa catégorie, a moins de ne pas prendre la roue de secours
-Niveau fiabilité et revente, on va dire "c est seat", donc c'est pas moins fiable que n'importe quel autre constructeur généraliste de 2eme zone (c'est a dire en France, comparativement a Ford, Opel, Fiat, etc... ca n'est pas pejoratif, au contraire, j'aime bien ces marques mais en France on ne jure que par Renault et dans une moindre mesure PSA), et la revente, la aussi, je trouve qu'on en voit pas enormement, je crains que Seat ne soit pas arrivé a ses objectifs, donc peut etre revente difficile


Personnellement, si je devais acheter un vehicule de cette categorie, j'achete les yeux fermés un Altea pour ses atouts look (mais en Rouge!)

Alors ça c'est un post, MERCI :chinois:

J'hésite, j'hésite...
Niveau options, que penses-tu qu'il manque ? je la trouve très complète, moi, au contraire
 

ben disons que même dans la finition Stylance, elle fait un peu Cheap et triste a l'interieur, apres il peut manquer le retro interieur Electrochrome etc.. (les gadgets quoi)
 

ouaip, mais c'est pas trop cher. (rétro electrochrome 70€, et mieux, toit ouvrant à 495 € !!!)
même la peinture en rouge est moins chère que les autres métallisées
 


ben disons que même dans la finition Stylance, elle fait un peu Cheap et triste a l'interieur, apres il peut manquer le retro interieur Electrochrome etc.. (les gadgets quoi)

ca c'est pas grave car il y a moins de chance d'avoir des problèmes :oui:
 


Apparemment ya la nouvelle Cordoba qui est prévue aussi. C'est le même look.
Ca risque d'être plus cher, non ?
 

Cordoba?? pas entendu, la Toledo oui, c est en gros un altea avec un coffre VelSatisé
 


Voila la Toledo:
6969.jpg

6973.jpg


Sinon l'interieur est strictement identique

pour les tarifs, je crois que c'est pas super cher non plus mais les tarifs ne sont pas presents sur le site officiel
 


j'ai commandé la brochure via le web, c'est bie nsympatique comme ligne...
niveau tarif c'est pas donnö je trouve, la liste de soptions ets grande...
par contre le 2.0 FSI tire 150ch et avec une boite 6 ça doit être bien plus sympa que ma 307SW...
j'ai bei nenvie d'aller l'êssayer pour voir...
 

la boite DSG en TDi140 est une boite assez geniale, je ne sais plus si elle existe en tout automatique sur l Altea (sur le Touran, oui c etait le modele que j avais pu essayer) mais c'est une merveille, sinon elle n'est pas si chere que ça par rapport a la concurence si je me souviens bien
 






Ben ouais (ca c est dommage, la premiere toledo etait une 5 portes, la 2eme une 4 portes, la 3eme un monospace a coffre, bizarre strategie chez Seat), mais je trouve quand même l'arriere plus reussi que sur une VelSatis, même si ce n'est pas le genre d'arriere que j'apprecie
 



Je prefere largement une leon
(entre autre top sport tdi 150 :love: )
Question de gout personnel