Que pensez-vous de la version 3 portes ?

La 308 est magnifique de maniere global mais j'ai répondu "pas terrbile" car elle est banale par rapport au model 5P...
C'est la meme que la 5P avec 2portes en moins!

Ce que j'aime le plus, c'est quand une marque fait de sa deux portes une coupé!
Comme citroen avec la C4 et la C4coupé!
Lorsque quelqu'un achete une compact 3P, c'est pour le coté sport que ça donne, et là, le coté sport passe completement a la trappe, on a juste une 308 normale juste moins pratique...

La 308 est magnifique de maniere global mais j'ai répondu "pas terrbile" car elle est banale par rapport au model 5P...
C'est la meme que la 5P avec 2portes en moins!

Ce que j'aime le plus, c'est quand une marque fait de sa deux portes une coupé!
Comme citroen avec la C4 et la C4coupé!
Lorsque quelqu'un achete une compact 3P, c'est pour le coté sport que ça donne, et là, le coté sport passe completement a la trappe, on a juste une 308 normale juste moins pratique...

Ce que tu dis est fort Interressant !! La 308 a juste 2 Portes en Moins, mais je la trouve aussi bien qu'un C4 Coupé...

oui elle est jolie!
Mais je trouve dommage qu'ils n'aient pas fait la 308 3P plus extreme!
C'est pas des ptits vieux qui acheteront la 3P, c'est des jeunes qui voudront mettre l'accent sur le coté sport!
Là, avec une telle stratégie, la 308 3P ne se vendra pas, comme la 307 3P... Pas pratique et trop pareil que l'autre!
alors que la C4 coupé se vend quasi autant que la C4 normale

:???: La diffusion commerciale sera moindre qu' une 5 porte c'est sur .

Salut. Deux choses. La C4 coupée est moche comme une AMIE6, donc c'est assez normal qu'on en vende pas beaucoup. D'ailleurs le designer ets en train de secher dans le grenier de chez citron. Apres je connais pas les chiffres mais je pense pas que les ventes de trois portes soient anecdotiques. Y a plein de gens qui aiment les trois portes, ne serait-ce que pour la longueur de celles-ci. En vue de la photo de vad 5510, elle est vraiment plus belle, plus racée. A plus

Tout est une question de goût...A mon sens,dire que quelque chose est "moche" ne reflète qu'un avis personnel et est assez réducteur!
Personnellement je préfère le coupé C4 à la berline.
Par contre en ce qui concerne la 308,je préfère la 5 portes (on peut d'ailleurs difficilement dans ce cas parler de "coupé").Tant qu'à avoir une ligne relativement proche,je préfère prendre la carrosserie la plus pratique!Mais ça,c'est une affaire de préférence...

Renseigne toi zitounestg avant de parler... la C4 coupé fait quasi vente égale avec la berline... Grace a sa force de design!
Après on aime ou on aime pas mais priere de respecter les autres et leur gouts

Ouais. Ben j'émettais un avis tout a fait personnel, du genre de ceux qu'on rencontre a foison sur ce forum. A noter aussi que je ne critique pas ceux qui aiment cette voiture. Faut bien que tout le monde vive, même les désigners. Demandez aux gens qui ont acheté des renaults ces dernieres années, ils adorent ca, et pourtant. A plus

coté style la 3 portes apporte un grand mieux (c'etait facile ) par rapport à la 307 du meme nombre de portes !!
par contre, rien à voir avec une splendide Astra GTC aux lignes de coupé véritables, ou meme par rapport à une C4 bien + typée dans sa version 3 portes.
Et je n'irai pas faire l'affront de regarder du coté du splendide Scirocco ..;dérivé de la Golf berline !

C4 et Astra ce sont des coupées, des carrosseries spécialement dessinées.
La 308 3P n'est qu'une simple 308 qui a perdu deux portes...

le sirocco VS golf, idem...

Mais VW a voulu je pense faire une golf bien classique pour ne pas choquer ses clients concervateurs et a créé un sirocco pour exprimer tout ce qu'ils voulaient dire avec la golf mais qui leur a été refusé par les grosses tete de la marque et l'imagine qu'ils veulent véhiculer de la golf.

l'éternel souci des 3 portes : les gens qui aiment bien n'osent pas l'acheter par peur de la revente (d'ailleurs, c'est l'argument qu'aurait un vendeur au moment de la reprise "oui, mais vous comprenez, c'est une 3 portes, la 308 c'est plutôt pour les familles, gn gn gn gn")
ce qui est différent pour la C4 3 portes ou la Mégane III coupé : ce sont des voitures avec un design à part, donc qui affichent quelque chose en plus, contrairement aux Golf VI ou 308 et 307 3 portes

l'éternel souci des 3 portes : les gens qui aiment bien n'osent pas l'acheter par peur de la revente (d'ailleurs, c'est l'argument qu'aurait un vendeur au moment de la reprise "oui, mais vous comprenez, c'est une 3 portes, la 308 c'est plutôt pour les familles, gn gn gn gn")
ce qui est différent pour la C4 3 portes ou la Mégane III coupé : ce sont des voitures avec un design à part, donc qui affichent quelque chose en plus, contrairement aux Golf VI ou 308 et 307 3 portes
Il n'a pas tort en même temps...

Il n'a pas tort en même temps...
mais ça ne va pas l'empêcher de te vendre une 308 3 portes, et il ne te fera pas une remise supplémentaire sous prétexte qu'il te la reprendra moins 4 ans plus tard ... :whistle:
et actuellement, les familles achètent plus facilement des Scénic ou des Picasso ou des Logan MCV
quant aux jeunes couples avec un enfant ou le projet d'un enfant, c'est très souvent un break (moins cher qu'un camiospace)

j'adore les 3 porte car je trouve que la ligne et bcp moins casser avec 3 que 5 porte (graphiste dans l'âme je ne peut pas penser autrement qu'a la ligne) je conçoit que certains préfère les 5 porte, mais je n'est jamais compris ce qui dise que 5 porte c'est plus pratique lorsque l'on a des enfant patati patata.... ils ont pas encore compris qu'une 3 porte a des porte plus grandes et que les siège bascule? moi au contraire je préfère avoir mon gamin a l'arrière d'une 3 porte car il peut pas ouvrir les fenêtre n'y la porte( mm avc la secu enfant y tjr moyen d'ouvrir une porte). d'ailleurs une 3 porte a une meilleur rigidité et plus sécuritaire a l'arrière en cas de choc. dire qu'une 5 portes est plus pratique n'est pour moi qu'une excuse des constructeur pour acheter un mm véhicule plus cher je trouve enfin bon les gens pense comme ils veulent c'est juste que je trouve dommage les gens qui dise c'est plus pratique et qui du coup ce font moins plaisir car il faut l'avouer version 3 porte donne un coté bcp plus sport a n'importe quelle véhicule d'ailleurs n'importe quelle voiture 3 porte et considéré comme un coupé par une assurance c'est qui a bien une raison non.

:love: :wahoo: eh bien moi j'ai voté magnifique , normal : j'ai la meme que celle en photos au debut du topic et en plus 3 portes , ca fait moins "pepere" :lol:

Pour moi la plus belle des voitures est une voiture en 3p!
Les 5p sont pour plus de commodités mais enlève du charme sur la voiture!

j'adore les 3 porte car je trouve que la ligne et bcp moins casser avec 3 que 5 porte (graphiste dans l'âme je ne peut pas penser autrement qu'a la ligne) je conçoit que certains préfère les 5 porte, mais je n'est jamais compris ce qui dise que 5 porte c'est plus pratique lorsque l'on a des enfant patati patata.... ils ont pas encore compris qu'une 3 porte a des porte plus grandes et que les siège bascule? moi au contraire je préfère avoir mon gamin a l'arrière d'une 3 porte car il peut pas ouvrir les fenêtre n'y la porte( mm avc la secu enfant y tjr moyen d'ouvrir une porte). d'ailleurs une 3 porte a une meilleur rigidité et plus sécuritaire a l'arrière en cas de choc. dire qu'une 5 portes est plus pratique n'est pour moi qu'une excuse des constructeur pour acheter un mm véhicule plus cher je trouve enfin bon les gens pense comme ils veulent c'est juste que je trouve dommage les gens qui dise c'est plus pratique et qui du coup ce font moins plaisir car il faut l'avouer version 3 porte donne un coté bcp plus sport a n'importe quelle véhicule d'ailleurs n'importe quelle voiture 3 porte et considéré comme un coupé par une assurance c'est qui a bien une raison non.

+1

d'ailleurs, le becquet ar complète super bien la ligne de la 3p, dans la continuité de la vitre de custode en pointe, alors que sur la 5p, ça rend moins bien (désolé sebplaya)

d'ailleurs, le becquet ar complète super bien la ligne de la 3p, dans la continuité de la vitre de custode en pointe, alors que sur la 5p, ça rend moins bien (désolé sebplaya)

++1

C'est certainement pour celà que certains modèles ont un desing à part , ce qui laisse le choix.

n'empêche que sur cette photo là :
308 thp 02.jpg

elle est superbe ! :love: