Que pensez vous des additifs et nettoyants moteurs?

Semper-fi70

Peugeot Addict
21 Janvier 2016
103
0
16
123
Bonjour a tous,

Je vois souvent des pubs pour des additifs a mettre dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs, le turbo, les cylindres,... Ils promettent également de stabiliser le régime moteur, de consommer moins et faire durer les pièces du moteur. Tous ces produits ont l'air attractifs et pourraient offrir une petite cure de jouvence au moteur de la 206 de ma femme.

Mais qu'en pensez vous? Il y a l'air d'avoir une offre assez large, je suppose donc qu'il y a des produits plus efficaces que d'autres. Vous avez eu de bons retours d’expériences?

Bon week end a tous
 

salut
j'utilise de temps en temps du nettoyant injecteurs (diesel) pour mon 2.0 hdi 136, mais en traitement curatif.
la première fois, j'avais eu un soucis, la voiture avait calé, comme si la pompe s'était désamorcée, ensuite, le moteur "claquait" un peu.
passage à la valise, injecteur n°1 pas terrible, correction à presque 150% (normal à 100%), certainement dû à un mauvais gasoil, ou à des impuretés.
j'ai mis le traitement (1L dans environ 20 à 30L de gasoil), puis au plein suivant, j'ai repassé la valise, correction à 99%, plus de claquement, bref du tout bon.
depuis je passe le produit 1 fois par an, toujours en % de dilution "curatif"