Les jantes 308 17 et 18 pouces sont chainables, notamment avec le système centrax que plusieurs marques proposent. En plus, ce sont les mêmes chaines pour les 2 montes pneumatique (qui sont en plus très répandues, pour une fois chez Peugeot).
Pour le chaînage t'es marron c'est sûr.je dois commander en Janvier une Féline 136 et s'il y a une option qui me gêne le plus c'est bien le choix des jantes, pour deux raisons :
le confort, j'ai peur de perdre beaucoup en 18 et le fait aussi, qu'elles ne sont pas chaînables me font pencher pour les 17.![]()

+2 Zastava.+1 Zastava, c'est pas très bien de mettre les pneus usés à l'arrière. C'est la train arrière qui donne toute sa stabilité à la voiture.
+1
Une M3 E46 de 343 cv était chaussée en 225/45/18...
Pour moi des 18" sur un 1.6HDI c'est disproportionné par rapport aux performances du moteur et au cout de la voiture. Cà doit mechamment degrader les reprises et quand il faudra changer les 4 pneus il faut sans doute compter plus de 1000Eur... A reserver aux versions THP 175.
Zerby
slt prend les 18 sa fait plus jolie et tous le monde ne les a pas
C'est fou les préjugés que certains peuvent avoir au sujet des jantes de grande taille...
Si les pneus en 18 pouces ont la même largeur et la même circonférence que les 17 pouces, je ne vois absolument pas pourquoi les perfs baisseraient et la conso augmenterait.
La largeur de ces 2 pneus est identique (225mm).
La circonférence de roulement est de 1993 mm pour les 17 pouces, et 2002 mm pour les 18 pouces soit 0.45% de plus.
Vous pensez vraiment que ça va bouleverser les performances et la conso ?
Par contre, entre des 15 pouces Energy Saver en 195 et des 17 ou 18 pouces en 225, c'est évident qu'il va y avoir une différence, surtout que les 17 et 18 pouces ne sont pas des pneus à faible résistance au roulement.
Salut![]()
Tout compte fait j'ai pris la 308 noire perla 2.0hdi 136cv avec les jantes de 18" !!!![]()
![]()
![]()
Elle est géniale et magnifique, tenue de route irréprochable.
A bientot
![]()