que penssez-vous de la course de mes essuies glasses?

saroule

Peugeot Addict
25 Septembre 2008
317
0
0
salut a tous je me demande si la course de mes essuies glasses est corecte.
celui de gauche s'arette environ 10 cm avant le montant du par-brise. je vous met 3 photos pour vous donner une idée .
merci de vos avis

DSC_0552.jpg


DSC_0553.jpg


DSC_0555.jpg


p.s bon et oui je sais ma titine elle est crade mais bon je viens de rouler et j'ai pas eu le temps d'y faire quelque chose
 

Salut,

Pour ma part, mes essuie-glaces ne se voient pas du tout par rapport à ta 3éme photo.
Ils se situent sous le capot en fait.

J’essaierais de faire des photos (Lol, aujourd’hui il pleut :cry: ) pour les comparer avec les tiennent.

@++ :coucou:
 

celui du passager me semble d'être correct, mais celui du conducteur faut au moins être 5 ou 6 cm plus proche du montant de la par-brise

dans la plui tu vas voire rien du tout quand tu dois voir à gauche (et c'est déjà pas grand chose)
 


uoi jurgen1 tu a raison quand il pleu ou quand il neige je vois tres mal vers la gauche
 

swatfab je sius desoler de l'entendre (qu'il pleu :cry: )quand je pensse que dans le var on est en plein soleil :lol: bon c'est vrai c'est pas gentil de dir ca :coucou:
 

swatfab je sius desoler de l'entendre (qu'il pleu :cry: )quand je pensse que dans le var on est en plein soleil :lol: bon c'est vrai c'est pas gentil de dir ca :coucou:

Salut Saroule, tu es de que coin dans le Var?
 




Bizarre on a l'impression qu'ils sont en position maintenance. Tu as fait comment pour les mettre dans cette position et prendre la photo?
 

c'est ça je les ai mis sur maintenance mais c'est la même course que quand il fonctionnent
 

le decalage ne peut se faire que sur les deux.il y a qu'un renvoi pour les deux.
si tu regle celui de gauche au plus pret du montant,celui de droite ne serrat pas a sa place au repos
 

swatfab je sius desoler de l'entendre (qu'il pleu :cry: )quand je pensse que dans le var on est en plein soleil :lol: bon c'est vrai c'est pas gentil de dir ca :coucou:

Lu,

Ben, je n’ai pas pus faire les photos, malheureusement, il faisait du soleil... :lol: :lol:


+++ :coucou:
 

il me semble que la course se règle avec la valise :confused:

Salut,
Pas du tout, il suffit de dévisser le bras complet, de sortir celui-ci et de le décaler de qqs crans ; enfin revisser à fond le tout.
Attention les bras sont très serrés ; pour ne pas tout casser il vaut mieux utiliser du bon dégrippant et laisser agir qq minutes
A+
 


Salut,
Pas du tout, il suffit de dévisser le bras complet, de sortir celui-ci et de le décaler de qqs crans ; enfin revisser à fond le tout.
Attention les bras sont très serrés ; pour ne pas tout casser il vaut mieux utiliser du bon dégrippant et laisser agir qq minutes
A+

Alors la il y a un autre soucis.

si il le décale vers l'extérieur il va moins revenir logique et déjà qu'ils ne rentre pas sous le capot cela va être pire non?
 

Alors la il y a un autre soucis.

si il le décale vers l'extérieur il va moins revenir logique et déjà qu'ils ne rentre pas sous le capot cela va être pire non?

+1 :bounce:
 

oui ca j'y avais penser je vais essayer de voir comment c'est monter quand j'aurais un moment
 

Salut,

Comme il ne pleut plus dans ch'Nord, j'ai lavé ma tuture pour les photos des essuie-glaces.
J’allais pas les faire aller à Sec :D :D

En mode Arrêt :




Alors, en mode maintenance :




J'ai pris aussi en photo le trait de poussiére Max de l'essuie-glace :




Voili voilou, si cela peut t'aider pour tes réglages .


@+++ :coucou:

Edit modo: j'ai redimmensionné tes photos pour un meilleur chargement de la page, pense à redimensionner les photos que tu mets sur le forum en 640x480 ;).
 

Donc c'est bien ça, en comparant les 2 photos, le bras conducteur de ta voiture Saroule n'est pas assez rentrée sous le capot.. donc tu dévisses et tu décales de qqs crans ; tout rentrera dans l'ordre ;)
A+
 

Mais oui mais non ! ça va aggraver l'écart... j'en perds mon Latin !!!
 



merci swatfab pour tes photo pour le moment je suis en vacances et vus comme la voiture est pleine, bébé oblige, impossible de prendre des outils avec moi . mais des mon retour je vais me plonger dedant et voir pourquoi c'est comme ca mais au moins je sais comment il devrais etre. :D alors pour mes essuie glace d'abord ce sont pas ce d'une twingo mais ceux d'une arode avec la manivelle a l'intérieur :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

salut a tous je me demande si la course de mes essuies glasses est corecte.
celui de gauche s'arette environ 10 cm avant le montant du par-brise. je vous met 3 photos pour vous donner une idée .
merci de vos avis

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/27056/DSC_0552.jpg

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/27056/DSC_0553.jpg

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/27056/DSC_0555.jpg

p.s bon et oui je sais ma titine elle est crade mais bon je viens de rouler et j'ai pas eu le temps d'y faire quelque chose
tes essuie glace sont normal.pour la photo tu as du les mettres en position maintenance,dans cette position ils ne vont pas a fond.sous condition de pluie il seront parallele au montant [:cerruti]
 

en fait yann mes essuie glace ce place de la même façon quand je m'en sert normalement. ce que je veux dire c'est qu'il ne vont pas plus loin que sur mes photo.en fait je me demande si il n'y aurait pas eu une intervention du genre "bizarre" sur les essuie glace avant que je ne l'achette
 

je regarderai ce week end la longueur du renvoi,tu aura un ref pour comparer :coucou: