Que signifie le OPR, le DAM et le APV/PR d'un véhicule ?


C'est clair, je me coucherai moins con ce soir :coucou: ... après si ça va me servir demain matin au réveil :(

Mais merci tout de même aux contributeurs.
 

Salut,

Je réanime ce super topic à moitié enterré.

Sur un véhicule que je vais quasiment acquérir, le numéro OPR est à 12474 soit un jour de fabrication à début janvier 2011 mais la date de mise en circulation est d'avril 2012.

Comment peut on expliquer cet écart ? Un véhicule peut-il rester si longtemps en stock ?

A +
 

Bonsoir,

Effectivement la date de fabrication correspond au 03 janvier 2011, après cela arrive que certain modèle reste en stock pendant une longue période.
 

Salut zarno,

L'OPR 12474 correspond effectivement à la date du 03/01/2011. Si la date de première mise en circulation est une date en 04/2012, ça semble être un véhicule qui est resté très longtemps en stock.

Ca me parait un peu long, mais pas impossible pour autant. Si le véhicule ne s'est pas bien vendu car il avait une option couteuse que que personne ne voulait, ça pourrait se comprendre. L'inverse pourrait aussi arriver : le véhicule n'est pas équipé de d'un équipement que tout le monde veut absolument.

Je n'ai jamais trop comparé la date correspondant à l'OPR par rapport à la date de première mise en circulation, donc je ne peux pas trop te dire si une différence de 15 mois est suspect ou non. Peut-être que d'autres membres plus éclairés pourront te dire.

A+
 

Re-salut,

Si ça peut donner un point de comparaison, la date de première immatriculation de ma 207 est du 06/06/2006 et l'OPR est le 10785 qui correspond au 20/05/2006. Le premier propriétaire de ma 207 était un collaborateur Peugeot.

A+
 

Oui effectivement, c'est une 508 business pack avec toutes les options d'une féline (cuir, jbl, xenon led, sièges chauffants massants, la liste est longue). Ceci explique cela. Je vais contacter le propriétaire (2e main) pourvoir s'il a l'info.
 

Non, il n'est au courant de rien. Il ne connaissait pas l'existence du numéro OPR. Il faut faire de la pub autour de ce topic. Sinon je vais prendre le véhicule, allez roule ! ;)
 

Salut zarno,

C'est vrai que peu de personnes connaissent l'existence et surtout la signification de l'OPR du DAM et de l'APV/PR.

Quand tu as parlé de publicité, j'allais te répondre que tu venais d'en faire en y répondant, mais par curiosité, j'ai regardé le "Nombres de lues" et il est actuellement de 49245 :pt1cable: depuis la création du sujet le 13/09/2010. Ca veut dire qu'il n'y a pas que toi qui s'en est chargé (de la publicité) : soit d'autres sujet y font référence, soit ceux sont les moteurs de recherches (Google, Bing, ...) qui a bien référencé ce sujet.

Sinon bonne route avec ta future lionne. ;)

A+
 


Salut matth21,

Effectivement, je pense que ce n'est pas forcément ce que les lecteurs de ce sujet cherche à savoir. Je pense qu'il cherche avant tout comment trouver l'OPR, le DAM et l'APV/PR, car celui-ci est demandé pour savoir, par exemple, s'il faut commander la pièce X plutôt que la pièce Y.

A+
 

ça peut par exemple être intéressant de voir s'il s'agit d'une première série
 





Bonjour les amis ,
Faut mp qui pour avoir un code dam et qu elles informations vous faut il juste le vin?
C'est pour un 806 2l turbo 1995
Merci :chinois:
 

Salut MrDams007,
Faut mp qui pour avoir un code dam et qu elles informations vous faut il juste le vin?
Normalement, tu ne devrais pas avoir besoin d'envoyer un message privé, car le DAM est affiché sur l'étiquette qui se trouve au niveau de la portière conducteur du véhicule.

Tu as un exemple d'étiquette dans ce message.

A+
 


Salut MrDams007,

C'est peut-être que l'étiquette avec le OPR, le DAM et le APV/PR est située ailleurs sur ce véhicule. [:grenouillette:2]

J'ai vu que sur les 607 (ou au moins certaines 607), elle est situé sous le capot : regarde dans ce message, il y a une photo et une explication pour la localiser. ;)

A+
 

merci je vais vérifier ce weekend un peu partout si elle y est et donc si j ai pas l étiquette pas de dam?
 

Re-salut MrDams007,

Quelqu'un qui a accès aux bases de données Peugeot devrait pouvoir te retrouver cela à partir de ton VIN/VIS. Tu peux appeler une concession Peugeot et elle devrait pouvoir te le dire, sinon, il y a certains membres du forum qui travaillent chez Peugeot et qui pourront aussi te communiquer cela.

A+
 




J'ai rien trouvé et l étiquette se reconnait je l aurait vu .
J'ai démonté le moteur changer le turbo il y avait plus rien sur la caisse donc je l aurai certainement vu .
Pareil sur ma 106 (1997) aucun dam.
C'est surtout embêtant j ai tout changé et la je suis embêter a cause du dam ,ah les constructeurs français ...
 


Salut renee,
l'emplacement doit être indiqué dans le manuel :D ;)
Pour ma part, je sais où se trouve l'étiquette où se trouve le OPR, le DAM et le APV/PR, mais par curiosité, j'ai jeté un oeil dans la documentation de bord (guide d'utilisation) de ma 207, et j'ai été incapable d'y retrouver une indication à propos de l'emplacement de cette étiquette.

Est-ce que tu peux m’indiquer dans quelle rubrique c'est sensé se trouver ?

A+
 


Pour ma part, je sais où se trouve l'étiquette où se trouve le OPR, le DAM et le APV/PR, mais par curiosité, j'ai jeté un oeil dans la documentation de bord (guide d'utilisation) de ma 207, et j'ai été incapable d'y retrouver une indication à propos de l'emplacement de cette étiquette.

Est-ce que tu peux m’indiquer dans quelle rubrique c'est sensé se trouver ?

A+

tu regardes dans "caractéristiques techniques" et la page est bien indiquée

j'ai regardé sur la box ici pour la 107 c'est bien indiqué ;)
 

:coucou: Manu
[:remboses:8] [:chris34]
pour ma 308
"caractéristiques techniques" - "éléments d'identification" (page 296 pour info)

exemple :

Bill 163.jpg