que vaut une 508 Allure ?

melorik

Membre régulier
4 Juin 2011
34
0
0
123
GT par ci GT par la .....
certes c'est peut être la meilleure des 508, mais que valent les autres 508 ? :eek:

je vais être possesseur d'une Allure au courant de cet semaine, et a force de lire les sujet sur le forum je commence a avoir peur de la commande de l'Allure... :(

comment est sa tenue de route ? son insonorisation a grande vitesse, son son a bord avec son système Arkamys, son Alarme est elle suffisante ?

pour ma part c'est un intérieur cuir beige, mais est ce que son cuir se limite seulement au sièges ou les portières aussi ? :sol:

chez mon CC il n'y avais que les GT Exposé....

j’attends vos commentaires :heink:
 

Bonjour,

GT GT GT, arrêtez avec ça !!!

Moi j'ai un ACTIVE 112 ch, certes ce n'est pas un 204 ch mais au moins je dépense sûrement moins de carburant et je ne l'ai pas payée 40 000 € et elle est magnifique, silencieuse et tient super bien la route !!!!.................je suis heureuse avec ma 509 blanc nacré

:coucou: :coucou: :coucou:
 

Hello,

509, t'as des photos? Elle est mieux que la 508 j'espère. Je l'attend avec impatience.
 

Bonjour,

GT GT GT, arrêtez avec ça !!!

Moi j'ai un ACTIVE 112 ch, certes ce n'est pas un 204 ch mais au moins je dépense sûrement moins de carburant et je ne l'ai pas payée 40 000 € et elle est magnifique, silencieuse et tient super bien la route !!!!.................je suis heureuse avec ma 509 blanc nacré

:coucou: :coucou: :coucou:


Jalouse :kaola: :kaola:
 



Pas moi !

Ce qui aurait pu me faire choisir une GT :
- la mémorisation de position des sièges
- le look des échappements.

Ce qui m'a fait rennoncer à la GT :
- la consommation,
- les pneumatiques en 235 (moyenne montagne avec des routes enneigées plusieurs mois d'affilés ici),
- les éléments en options sur la GT alors que de série sur la féline,
- l'écart de prix de 6000 euros au final même si j'ai les moyens de commander immédiatement une deuxième voiture si je veux !

En attendant l'arrivée de l'hybride (acquisition envisagée), mon choix me convient parfaitement !
 

Certe mais le 2.2 HDI ne consomme pas plus que celui de 136 CV, le budget pneu.... ça se discute... Mais par contre la suspension à pivot découplé, ça ne se discute pas
 

Bonjour,

GT GT GT, arrêtez avec ça !!!

Moi j'ai un ACTIVE 112 ch, certes ce n'est pas un 204 ch mais au moins je dépense sûrement moins de carburant et je ne l'ai pas payée 40 000 € et elle est magnifique, silencieuse et tient super bien la route !!!!.................je suis heureuse avec ma 509 blanc nacré

:coucou: :coucou: :coucou:

Je suis d'accord avec ce commentaire
mon allure berline 140cv se révèle largement suffisante sur les routes françaises
conso à 5.6l sur ODB , 5.8l en réel ( sur les 1300 premiers kms )
insonorisation impeccable, pas de bruits parasites
climatisation parfaite
intérieur mi cuir idéal
son parfaitement à mon goût , nul besoin de JBL
tenue de route parfaite ( pour une conduite normale )
synchronisation avec mon Iphone , carnet d'adresses et musique pratiquement instantané à la mise du contact
communications téléphoniques via bluetooth parfaites
Bref un petit bijou
 

Mais par contre la suspension à pivot découplé, ça ne se discute pas

C'est clair, je n'en ai absolument pas besoin.

Je préfère la conduite de la 508 à celle des deux 407 que j'ai eu précédement (berline puis break en 136 hdi).
 

Bonjours,

Pour ma part, je suis contant de ma SW Allure 140 cv... certe je n'ai jamais eu l'occasion de conduire une 407 avec ce fameux train avant à pivots décalés, venant d'une Vectra Break, mais je suis certain que le niveau de finition (bruit à haute vitesse, qualité des matériaux etc) est identique sur une GT ou Allure ou Féline...

En Belgique, il faut 2500,00 € pour mettre une GT sur la route (Taxe de mise en circulation) et 410,00 € pour la 140 cv (qui en fait, fait 136 cv en Belgique) sans parler de l'assurance tous risque à 1485,00 € par an pour mon Allure avec un bonus malus 0 et conducteur de 42 ans... je n'ose même pas demander le prix pour une GT :eek:

Bref, je pense que l'agrément de conduite certainement supérieur et le moteur plus puissant sur la GT, une 508 reste une 508...

Ceci est mon avis perso :sarcastic:
 

Salut moi je possède une 508 SW allure e-HDI 112ch Blanc banquise et très satisfait je regrette pas mon choix car par rapport à mes dernier véhicule j'ai perdu pas mal d'options.

En effet je ne voulait plus cuir intégrale ( un peu de changement),Xénon,siège électrique,radar avant.

Mais en prenant une 508 SW allure j'ai récupérer main libre et frein à main électrique.Je l'avais sur m'a vel satis qui fut remplacer par une 407SW (qui ne l'avait pas).
Et je voulais absolument GPS et toît panoramique.
Pour le moteur je ne suis pas difficile et le e-Hdi est vraiment Top pour l'instant avec ça boîte BMP6.

L'intérieur mi-cuir est très jolie je le trouve mieux que le cuir intégrale vel satis et 407.

Sinon comportement routier j'avais un peu peur par rapport à la 407 avec sont train avant spéciale.
Mais un peu de chose près c'est pareil.Mais alors quelle silence à bord même la vel satis fait moins bien.

Le modèle allure est un très bon compris milieu gamme pour celui qui ne veut pas d'option inutile.

Sinon pour la couleur un blanc elle plait bien. Beaucoup d'amis me dises que les lignes ressorte beaucoup mieux que sur les foncées.
 

C'est un choix vers lequel je risque d'aller car je trouve trop foncé les "couleurs" disponible et comme je veux revenir à ma belle 406 blanche...
Au fait cela se voit la différence avec le blanc nacré?

Quand au moteur, je pense que c'est le meilleur choix responsable (et raisonnable): il faut rouler au frein à main en France.
 

Salut moi je possède une 508 SW allure e-HDI 112ch Blanc banquise et très satisfait je regrette pas mon choix car par rapport à mes dernier véhicule j'ai perdu pas mal d'options.

En effet je ne voulait plus cuir intégrale ( un peu de changement),Xénon,siège électrique,radar avant.

Mais en prenant une 508 SW allure j'ai récupérer main libre et frein à main électrique.Je l'avais sur m'a vel satis qui fut remplacer par une 407SW (qui ne l'avait pas).
Et je voulais absolument GPS et toît panoramique.
Pour le moteur je ne suis pas difficile et le e-Hdi est vraiment Top pour l'instant avec ça boîte BMP6.

L'intérieur mi-cuir est très jolie je le trouve mieux que le cuir intégrale vel satis et 407.

Sinon comportement routier j'avais un peu peur par rapport à la 407 avec sont train avant spéciale.
Mais un peu de chose près c'est pareil.Mais alors quelle silence à bord même la vel satis fait moins bien.

Le modèle allure est un très bon compris milieu gamme pour celui qui ne veut pas d'option inutile.

Sinon pour la couleur un blanc elle plait bien. Beaucoup d'amis me dises que les lignes ressorte beaucoup mieux que sur les foncées.
Bsr
personnellement je trouve que les chromes ressortent mieux avec les foncées
toutes les couleurs 508 ont leur charme
par contre le blanc nacré est sublime et plus éclatant que le blanc standard
quelle que soit la couleur , de toutes façons pour que la voiture soit belle , il faut utiliser de l'huile de coude
inconvénient des foncées : rayures plus visibles
 

Bonjour à tous,
j'ai la 508 HDI 140CV allure + xénon, ATH, Radar AV
par rapport à ma 407 136 CV exécutive pack, je ne vois pas de différence pour la tenue de route et la la suspension. finition et équipement en progrès (passage automatique code/phare, programmation des 5vitesses du limiteur/régulateur,frein électrique, clef main libre...
Silence à bord en dessous de 120km/h sur de longues routes les passagers ne sont pas dérangeant, ils dorment, sur autoroute, le bruit moteur est présent
Meilleure reprise / 407, grosse autonomie, consommation en baisse ( presque 1 litre/100km)
Autre avantage porte à faux < que sur la 407 et hauteur de caisse supérieure (le bas du bouclier AV va le ressentir)

Quelques oublis (économie oblige: réglage électrique du siège conducteur, capteurs de pression des pneus, roue de secours, cric...)
Autre désagrément, la longueur ( en contre partie,le coffre est plus grand et plus de place pour les passagers AR) et protection pare choc (lors des stationnement, évitez les places à proximité des boules d'attelage)


Perso, je ne regrette pas mon achat