Quel diamètre de disque?

sisi93

Nouveau membre
1 Juillet 2015
3
0
0
123
Bonjour, je possède une 508 2.0 140cv active de 2012.J'ai besoin de changer mes disques avant mais je rencontre un problème: il y a différent diamètre:340,304,283,256 mm
 

tu enlèves une roue et tu mesures, comme cela tu auras la taille qui correspond à ta 508...
 

Sur la 1.6Hdi j'ai mesuré 283mm car a il y a 4 modéles de plaquettes
340 cela doit être pour la GT vu la puissance
 

Bonjour
As tu changé tes disques depuis ?
Si oui combien de diamètre s'il te plaît?
Si je peux éviter la dépose d'une roue sa serait cool
 

Normalemnt à l'arrière tout le monde a du 290ep12, et à l'avant:

283ep26 : 1.6 VTi & HDi
304ep28 : 1.6 THP & 2.0 HDi (sauf 180)
340ep30 : 2.0 HDi 180 & 2.2 HDi
 

Put'1, risquer de commander des disques inappropriés pour ne pas avoir à démonter de roue, il faut vraiment avoir le goût du risque ! (ou être particulièrement "fatigué"......de naissance) :lol: :lol: :lol:
les_gifs_hommes_humour_8.gif
 

Perso j'ai pas besoin de démonter le roue ni de mesurer pour faire la différence entre du 283 et du 340 :D
 



En parlant de disque est ce qu'il y a une épaisseur mini à ne pas dépasser? Sur ma moto c est inscrit sur le disque et sur la voiture ?
 

il y a un côte d'usure défini par le constructeur, donnes ton Vin que je te dise précisément

perso je ne me casse pas la tête, dès que j'atteins les 10% d'usure (attention sur disque ventilé, prendre la mesure sur chaque face; sur disque non ventilé on peut prendre la mesure totale directement) , je m'autorise de finir les plaquettes puis je change le tout
 

Merci eastride pour ta réponse je vien de t envoyer mon numéro VIN par MP je te remerci d avance pour tes réponses :)