quel faisceau attelage commander sur un new 5008 (P87)

vardsau

Membre
5 Juin 2019
8
0
1
paris
bjr

J'ai vu qu'il existe plusieurs références de faisceaux attelage avec BSR.

7 broches, 13 broches, pour véhicule pré-équipé et pour véhicule non pré-équipé.

comment savoir si pré-équipé ou pas avant d'ouvrir les garnitures !??? et donc commander le bon faisceau

je possède un active business 1.5 bluehdi 130 BVM

cdlt
 

Aucune voiture n'est "pré-équipée".
13 broches est la nouvelle norme spécialement étudiée pour les caravanes, pour avoir plusieurs souces de 12 volts disponibles, mais certains plots ne sont pas connectés et les meilleurs poseurs d'attelage "t'offrent" le changeur de mode vers 7 plots.
Lors de l'achat, selon ce tu vas accrocher à ton attelage, tu as la possibilité (et l'obligation sinon panne) allant de presque 100 euros à environ 35-40 euros, d'intercaller entre la voiture et la prise :un faisceau spécifique, un boitier communiquant (options avec passage par la valise : de 80 à 10-15 euros en plus), un boitier de relais avec ou sans passage par la valise. (Interruption du feu arrière de brouillard et du son des capteurs de recul).
Tu peux aussi construire une boite avec 5 relais 12 volts automobile. Dans ce cas, pas de valise et avec le prix des relais sur internet, un peu de fil, quelques cosses, le prix descend à une 12 aine d'euros.
Ca dépend de ce que tu veux tracter ou accrocher sur la boule, comme des possibilités de la voiture (certains boitiers interprètent la mise en lacets de l'attelage pour faire ralentir le véhicule tracteur), si tu as la possibilité d'interrompre le son des capteurs de stationnement, etc ...
Voilà.
 

bonjour,
je ne cherche pas à bidouiller, d'autant plus sur un véhicule neuf sous garantie, et il existe bien des versions pré-équipés (qui ont le CAN et le 12v fusiblé deja dans le coffre) . Ce pourquoi il existe 2 références de faisceaux un ou il faut aller chercher devant (et tout dépouiller au passage) can et +12 , l'autre pas.

la question reste comment savoir si comme c’était le cas sur les anciens 5008 on sait identifier ça sur les new 5008.
 

Hello, le mieux est de regarder d'éplucher la notice d'installation du faisceau. Je te mets un extrait de la notice du montage de la ref 16 172 963 80 (13v) qui montre ce que tu devrais trouver dans ton coffre si tu es pré-cablé.
J'aurais bien mis la notice complète, mais elle fait 3mb, et c'est vsblt trop gros.
 

Pièces jointes

  • extrait_notice.pdf
    540.3 Ko · Affichages: 55


Quand je suis dessous le pare-choc arrière gauche je trouve pleins de prises en attente.
1 les radars de reculs 2x6pts
1 autre non utilisé même connecteur 12pts
1 de 3pts
2 autres non utilisé de 1x6pts. Ça serait pas un precablage ça ?
 

C est bien ce qu'il me semblait

C est un precablage remorque.
Ces prises remontent sur un connecteur marron en attente sur un des 2 goujons à l'emplacement du BSR. (absent lui)
Un autre en attente bleu sur l autre goujon.
Donc il suffit d ajouter le Bsr manquant en enfichant les 2 prised et le bout de câble pour la prise sur l attelage.
Facile..
Reste à passer à la valise.
 

Hello, le mieux est de regarder d'éplucher la notice d'installation du faisceau. Je te mets un extrait de la notice du montage de la ref 16 172 963 80 (13v) qui montre ce que tu devrais trouver dans ton coffre si tu es pré-cablé.
J'aurais bien mis la notice complète, mais elle fait 3mb, et c'est vsblt trop gros.
 

Hello, le mieux est de regarder d'éplucher la notice d'installation du faisceau. Je te mets un extrait de la notice du montage de la ref 16 172 963 80 (13v) qui montre ce que tu devrais trouver dans ton coffre si tu es pré-cablé.
J'aurais bien mis la notice complète, mais elle fait 3mb, et c'est vsblt trop gros.
 


C est bien ce qu'il me semblait

C est un precablage remorque.
Ces prises remontent sur un connecteur marron en attente sur un des 2 goujons à l'emplacement du BSR. (absent lui)
Un autre en attente bleu sur l autre goujon.
Donc il suffit d ajouter le Bsr manquant en enfichant les 2 prised et le bout de câble pour la prise sur l attelage.
Facile..
Reste à passer à la valise.
 

Bonjour, je désire monter le faisceau sur mon 5008 (2019) Gt Line. J ai également constaté de la connectique sous le pare choc en montant l attelage. Je vais dégarnir l aile intérieure pour voir si je suis pré câblé, mais vous, qu avez vous fait de cette connectique sous le pare choc. Avez des photos de votre montage. Merci
 

Bonjour,
Je suis également intéressé pour savoir comment ça s'est passé au niveau du montage du faisceau.

Lorsque je regarde j'ai aussi les différentes prises sous le véhicule et dans le coffre à gauche...
 

Bonjour,
Je suis dans la même problématique que vous.
Avez réussi a faire fonctionner votre attelage en ajoutant juste le BSR avec bien sur une reprogrammation ?
 

Bonjour à tous
Je vais bientôt réceptionner un 5008 Active Business de 2018 et souhaiterais y installer un attelage.
Concernant le faisceau, je suis un peu perdu car ressort deux types (un pour véhicule avec/sans roue de secours), savez-vous quelle est la différence ?
J’étais parti sur l’achat de ce faisceau avec codage à distance en option pour ne pas avoir à passer chez Peugeot (toujours moins cher que le faisceau Peugeot officiel), qu’en pensez-vous ?
https://www.france-attelage.com/peu...ZKqlg3ckcje0AL9U2qyjQ9Gaj-NOGRIYaAgJXEALw_wcB
Il a aussi cette référence chez Bosal qui ne nécessite pas de codage, comment est-ce possible ?
https://www.carter-cash.com/pieces-auto/p/faisceau-specifique-7-plots-bosal-042958-22557483/5843731
En vous remerciant par avance,
Bien à vous,
 
Dernière édition:




Bonjour :)

Personne qui n’a été dans le même cas que moi ?
Je vous serais grandement reconnaissant
 

Bonjour, J'ai un 3008 mais le faisceau si le véhicule est prééquipé apparemment c'est le même.
Par contre est ce qu'il est prééquipé ?
Mon 1er 3008 ne l'était pas donc j'ai été obligé de remonté jusque sous le volant (en 2019).
J'ai démonté la garniture dans le coffre et il me semble que c'est différent et le connecteur sous le siège est déjà branché.
Je met ci dessous les 2 photos de ce que j'ai.
Sous le siège:
faisceau-electrique-specifique-13-broches-peugeot-3008-2-c5-aircross-avec-preparation-attelage...jpg
Dans le coffre:20240312_172907.jpg
Donc prééquipé ou non ??

Merci d'avance pour votre aide