Quel gasoil ?

lericou

Membre
3 Janvier 2011
16
0
0
124
Bonjour à tous,

Je vais bientôt rouler en 807 HDI 2.0l 120cv. Or ce sera mon premier gasoil. Il existe 2 types de gasoil : le classique moins cher et un "optimal-mieux" quelques centimes plus cher.

Ma question est : faut-il privilégier le "mieux-plus cher" ou pas ? Quelle(s) incidence(s) à court et long terme pour le moteur ?

Merci ! :)
 

le plus cher est censé te faire consommer un poil moins, etre moins polluant, et préserver la santé et vie de ton moteur plus longtemps !

si tu as les moyens fais le plein avec ce gasoil ! ce n'est que mieux !

ou sinon tu peux alterner entre gasoil classique et gasoil "amélioré" !

Perso je fais mes pleins souvent avec du gasoil amélioré, mais parfois pas le choix c'est gasoil classique !

je ne vois pas vraiment de différence, mais bon je me dis que le gasoil + est mieux ^^

Guillaume
 


bonjour
j'ai lu a plusieurs reprises que le gasoil ameliore etait nocif pour les moteurs recents types dci, hdi etc...
apparement il serait plus sec et entrainerait le grippage des injecteurs et des problemes de pompe a injection. fait une recherche sur un autre forum (caradisiac) il y a eu une discution tres interessante dont l'avis d'une personne travaillant dans le milieu ( et pas en tant que pompiste)
 

Bizarremement je pense le contraire

que ces nouveaux carburants sont adaptés aux motorisatins de dernières générations....

je me trompe peut etre, mais ça me semble peu probable qu'ils développent des carburants pour de vieux moulins.....

Non ????
 

Bizarremement je pense le contraire

que ces nouveaux carburants sont adaptés aux motorisatins de dernières générations....

je me trompe peut etre, mais ça me semble peu probable qu'ils développent des carburants pour de vieux moulins.....

Non ????

je suis plutot d accord avec toi
 

Je partage aussi l'avis sur les carburants récents et chers adaptés aux nouveaux moteurs.
Mes lectures vont plutôt dans ce sens.

Pour ma part j'alterne carburant de marque et carburant de supermarché (les marques pour leurs additifs qui décrassent), mais je ne me paye jamais de carburant++.

Plusieurs fois j'ai lu des tests : suivant les années et les pétroliers ça vaut le coup ou pas (le gain de conso compense le prix). Alors comme le gain n'est pas systématique je m'en passe !

:)
 

Bonjour à tous

J'ai toujours mis du carburant de supermarché et très rarement chez elf ou total etc...,je viens de passer la barre des 300000 kms avec un 2.2 l et jamais eu de soucis d'injection.Conso entre 7.8l et 8.2l quelque soit le carburant.
 

Si je résume, les GO classiques ne sont pas mauvais donc pas de soucis pour faire le plein que ce soit en supermarché ou chez les pétroliers.

-> Gege08, je n'ai pas trouvé le topic précis dont tu me parles mais ce que j'ai lu est quand même assez contradictoire ! On ne peut pas dire que l'efficacité des superGO est prouvée...

Merci pour vos retours
 

Bonjour,
En tant que consommateur de base il est trés difficile de se faire une opinion vraiment objective de l'utilité du carburant diesel premium car d'un plein à l'autre les conditions sont trop différentes pour juger avec précision de l'écart de consommation (température, vent , type de parcours... trop de paramètres). Pour ma part j'alterne entre le classique et le premium . Ma seule conviction tirée de l'expérience est que le premium parait plus silencieux.
 

Bonjour,

Je suis d'accord avec ta conclusion sur le nombre de paramètres trop important pour en tirer des conclusions quant à la consommation.
Mais en lançant ma question, je pensais également aux conséquences éventuelles pour le moteur: apprécie-t-il vraiment à la longue du superGO ? Ou là encore, trop de paramètres entrent en jeu pour se faire une idée? C'est plutôt mon avis maintenant. J'ai quand même l'impression que ce superGO, c'est un peu de trouvaille de pétrolier et beaucoup de marketing...
 

J'ai quand même l'impression que ce superGO, c'est un peu de trouvaille de pétrolier et beaucoup de marketing...
:oui:

Qui s'appuie sur quelques chiffres "vrais", mais c'est d'abord du marketing.

Il ne faut pas oublier que tous les GO, y compris de supermarché, respectent le cahier des charges draconien des constructeurs.
Donc il ne faut pas en avoir peur ; un super GO ne peut que faire du bien, mais il est loin d'être indispensable.

:)
 

Au final je pense qu'il est déjà bien de trouver une station qui entretient ses cubes régulièrement, sans eau !

là c'est sur quer le moteur apprécie !

il y a des stations super bien entretenues et d'autres assez limite.

Une fis qu'on est habitué à SA station, autant y rester, GO classique u amélioré ! ^^
 

bonjour
desole de ne pas etre revenu avant
appparement le "nouveau" gasoil a deja quelques annees derriere lui entre le devellopement et la commercialisation, et il avait ete fait pour les anciens moteurs. le topic est "le gasoil total excellium nefaste pour nos moteurs". on y trouve effectivement de tout comme reponse.le membre disait , d'apres le mecano, que le gasoil etait trop sec et que ca avait grippe les injecteurs et la pompe, ce n'est pas la premiere fois que j'entends parler de ce probleme. mes vehicules ont toujours rouler au gasoil standard et je n'ai jamais eu de soucis donc je continuerai. par contre j'ai deja remarque de sacres differences entre le gasoil de certaines grandes surfaces et les petites stations au niveau reprise et consomation, surtout sur mon discovery 2,5TDI, il fume et n'a aucune reprise si je fait le plein en GS et tourne niquel si fait en station
 

Ah, les diesels américains.... :lol:
Je dis ça, mais si ça se trouve c'est PSA qui fournit Chrysler.... :D
 

Pendant un temps Chrysler achetait ses diesels chez VM en Italie.
Et les Voyager claquaient des joints de culasse...
:cry:
 



Ayant fait du transport de marchandise avec des VUL nous avons toujours pris du gasoil au meilleurs prix. Le moins cher est le meilleur pour la rentabilité.

Nous avons eu 2 SCUDO (fabrication Peugeot) revendus au bout de 4 ans avec 350000 kms.

ensuite
nous avons eu 2 Trafic Renault revendu au bout de 3 ans avec environ 270000 kms.

Pour les 4 véhicules nous n' avons eu aucun problème moteur. jamais remis d' huile entre les vidanges.

Ce qui est mauvais pour un moteur diésel ce sont les montées en température. Il vaut mieux 8 ou 10 heures de fonctionnement par jour que 2 fois 1 heures même pour 40 ou 50 kms.

C' est une expérience personnelle.
 

carburant classique ou amélioré il faut faire le plein !


Pour ma part j'y suis passé ce soir ! ! !

j'ai tjrs mal au cul ^^ purée je rigole mais là ça devient pas drôle

102 euros le plein ça cause ! 1,38 le litre de gasoil !

j'ai les boules !