Gasoil : l'éternel débat...

Tib

Peugeot Addict
3 Mai 2004
233
0
0
fort de rouler depuis un mois maintenant avec mon carosse (307 HDi 136), je me pose LA question : pour le gasoil, supermarché ou pompe classique ?

le moteur est pointu, la moindre impureté peut devenir fatale... en discutant autour de moi, je me rends compte que les avis sont toujours aussi partagés.

alors même si pour l'instant, je n'ai mis que du gasoil de supermarché dans ma nouvelle auto, je pense passer au gasoil soit disant plus raffiné des pompes à essence des grands pétroliers. le surcoût n'est pas forcément rédhibitoire, et si ça peut sauver ma mécanique...

vous, vous en pensez quoi ?
 


fort de rouler depuis un mois maintenant avec mon carosse (307 HDi 136), je me pose LA question : pour le gasoil, supermarché ou pompe classique ?

le moteur est pointu, la moindre impureté peut devenir fatale... en discutant autour de moi, je me rends compte que les avis sont toujours aussi partagés.

alors même si pour l'instant, je n'ai mis que du gasoil de supermarché dans ma nouvelle auto, je pense passer au gasoil soit disant plus raffiné des pompes à essence des grands pétroliers. le surcoût n'est pas forcément rédhibitoire, et si ça peut sauver ma mécanique...

vous, vous en pensez quoi ?

Va chez BP , ils ont le meilleur diesel selon moi et pas trop cher ( c'est entre total et les supermarché )

Sinon as tu les Esso Express Shell Express ou Elf Jaune a coté de chez toi ? c'est le meilleur rapport qualité prix !
 

pour info
il n y a pas 50 fournisseurs pour les carburants
:oui: toutes les stations ou hypers s approvisionnent a la raffinerie la plus prete
des prelevements sont effectues regulierement dans les cuves que ce soit dans les stations
ou hypers ou raffineries.
le prix pratique dans les hypers vient uniquement des marges qui sont reduites voir nulles
le carburant est strictement le meme. :oui:
 

pour info
il n y a pas 50 fournisseurs pour les carburants
:oui: toutes les stations ou hypers s approvisionnent a la raffinerie la plus prete
des prelevements sont effectues regulierement dans les cuves que ce soit dans les stations
ou hypers ou raffineries.
le prix pratique dans les hypers vient uniquement des marges qui sont reduites voir nulles
le carburant est strictement le meme. :oui:

Je ne suis pas certain que le carburant soit strictement le même.
Je crois que les "pétroliers" ajoute des additifs dans les carburants qu'ils vendent....... pour les grandes sufaces, c'est un produit "de base".

Concernant le problème de la cuve, je crois qu'il vaut mieux avoir affaire à celle d'une grande surface qui est remplis très (très) régulièrement: pas de dépôt au fond.

Sinon, pour les marges, c'est clair. Ca fait partie des produit dit "d'appel" qui sont là simplement pour attirer le client dans le magasin, comme certains rayons d'ailleurs. La plupart du temps, on nous fait des opérations prix coutant!!!!!

Pour finir, je dirais seulement que je n'ai jamais entendu un mécano me dire d'aller faire le plein hors de la station service. Le slogan est toujours le même: difficile de justifier les écarts de prix pour un produit tellement proche..............
 

perso j'y croyais pas trop mais pour avoir fait des test avec ma twingo, entre un plein chez elf ou chez auchan qui etait a peu pres au meme prix a une epoque ( en tout cas vers chez moi ) j'ai constate (et ce plusieurs fois donc on peu enlever le hasard ) que je faisais entre 50 et 80 km de plus avec un plein elf ...

maintenant ca c'etait mon constat peut etre que ca le fait pas a tout le monde ... mais perso quand le prix est a peut pres le meme je prefere faire mon plein en station

/edit
je pense que 'est c a chacun de faire ces propres experiences ... en tout cas je pense pas que l'essence de station fasse plus de mal au moteur bien au contraire
/edit


voili voilou

++
 

y a aussi un truc non néglihable, c'est l'eau, le moteur hdi n'aime pas du tout l'eau et c'est bien souvent dans les cuves de supermarché qu'on trouve le plus de trace d'eau...
 

Je peut vous dire que le gazoil n'est pas même entre super marché et station. Je fais le plein habituellement chez Total (3 station ds ma ville, 3 Total :? ), j'ai mis dernierement du gazoil ds un Geant, et ben le moteur avait un ralenti irrégulier et des accout à bas régime. une foi en réserve je fais le plein chez Total, on bout de quelque km plus d'accout et de ralenti instable. Voila, aprés ça, mon avis pour l'essence en supermarché est fait.
 

Hello !

J'entend dire aussi que ca sert à rien d'aller dans les grandes marques etc, que c'est le meme carburant etc..
Je me base sur les faits :
Je fais 99 % de mes pleins chez TOTAL (Gazoil).
J'ai fait le test plusieurs fois de faire le plein dans une grande surface que ce soit avec une 205 D, 307 HDI 110 et Audi A4 TDI.
J'affirme (;)) qu'avec un plein chez TOTAL je fais mini 100 kms de +.
 

C'est vrai que c'est l'éternel débat et que dans quelques jours on va avoir 10 pages de réponses mais chacun son avis.


Pour ma part, je préfere rajouter allez quoi 3 ou 4 euros par plein au maximum et être en confiance plutôt que du plein en super.
C'est comme , la comparaison n'engage que moi acheter un jeans au supermarché SANS MARQUE et un LEVIS 501

Surtout comme disait Gaby que le HDI son ennemi c'est l'eau et l'humidité alors si vous vous débrouillez bien vous pouvez même trouver du gasoil au même prix que les super chez les pétroliers voire moins cher certaines fois



Bye
 

bon, eh bien je vais faire le plein dans des stations 'de marque', poursuivre mes relevés de consommation, et je vous dirai d'ici quelques pleins si le gain est visible ou non.

à bientôt, donc, et merci de vos conseils.
 


Yep... en tout cas, le SP95 c'est le meme prix chez Carefour (Porte d'Auteuil - Paris) ou chez Total dans Paris. Donc maintenant, je vais à cote de chez moi, chez Shell ou Total.
 

[align=justify:a77791ba2d]Je ne compte plus le nombre de voitures à vocation sportives que j'ai utilisé 205 GT 105,115,122,130 &i, Gt Turbo puis S16 donc j'ai grandis à l'époque où l'on mettait du bon vieux super plombé, rien tel pour envoyer :p

Mais fort est de constater qu'avec les nouveaux moteurs 16 soupapes hdi l'agrément est top, ce qui nous amène à remettre en question les valeurs des moteurs à essence pour une conduite quotidienne j'en conviens :chinois:

Aussi bon soit les nouveaux moteurs diesels, ce qui me manque c'est le manque de punch immédiat avec que le turbo ne rentre dans sa phase de fonctionnement.
Alors que sur une bonne GTI 1.9 ça repartait sans broncher & instantanément (des regrets au fond tout de même :cry: ).
Autre petit regret je ne trouve pas que l'écart de prix entre le sans plomb et le gasoil soit si importante !

Un V6 au gaz, par contre :love:
Ou à défaut le prochain V6 hdi consolerait sa Tornade :rolleyes:
[/align:a77791ba2d]