Quel GPS pour la 508?

griebel

Membre régulier
10 Août 2009
31
4
8
Quelqu'un peut-il me dire si le système WIP Com ou WIP Com 3D est disponible sur la 508?

Le site officiel de Peugeot n'est pas très précis à ce sujet. En cherchant bien on apprend que le système WIP Nav ou WIP Nav Plus est proposé avec ce modèle, mais rien sur WIP Com.

WIP Nav est le GPS entrée de gamme (voire bas de gamme!). Pas de GSM, disque-dur, cartographie sommaire et peu esthétique se limitant à un zoom 200%, pas de commande vocale.

Il serait tout de même étonnant que Peugeot ne propose qu'un système de navigation bas de gamme pour leurs modèles haut de gamme?!

Des commentaires?
 


Le Wip Nav Plus possede quelques fonctions sup. Mais je ne sais plus lesquelles. A voir en section electro peut etre ?
 

Par rapport au WIP Nav, le WIP Nav Plus a un écran haute définition et un module de commandes qui s'intègre à la console centrale.

Cela étant dit, il ne fait vraiment pas le poids par rapport au WIP Com 3D.
 

C'est aussi un changement de fournisseur, rebonjour magnetti marelli "vive" le rt6 (ou rneg2 c'est la même chose).
 

Par rapport au WIP Nav, le WIP Nav Plus a un écran haute définition et un module de commandes qui s'intègre à la console centrale.

Cela étant dit, il ne fait vraiment pas le poids par rapport au WIP Com 3D.
Il fait meme pas le poids vs. le RT5 de la 407 :/
 

Bon, il semble y avoir unanimité (voir aussi d'autres forums ici) contre le WIP Nav... qui est donc un système de navigation bas de gamme!

Si je souhaite acheter une 508 avec un système de navigation embarqué à la hauteur (WIP Com ou WIP Com 3D), je fais quoi? J'attends qu'il soit en série... dans les prochaines années? Ou le WIP Com 3D peut-t-il d'ores et déjà être installé sur la 508?

Quelqu'un a-t'il la réponse?
 

En même temps le petit nom "technique du wip nav" ou "my way" (je crois chez Citroën), c'est Radio Navigation Entrée de Gamme je crois qu'il y a pas plus clair....

Une navigation plus évoluée viendra par la suite mais un soucis avec le fournisseur a du compliqué les choses, le wip nav prévu avec harmann becker a fini chez magnetti marelli et il me semble que l'option était indisponible sur le reste de la gamme pendant quelques temps (aucune info constructeur juste un recoupement des infos lu ça et là sur le forum).
 

Pour ma part, l'absence d'un GPS haut de gamme (connectivité, interactivité, HDD...) était éliminatoire.
 

Effectivement si le Wip Nav est égale en cartographie au nLy Way de ma C4 c'est effectivement pas super et j'ai donc conservé mon TomTom qui a 6 ans mais qui est plus performant et j'ai meme la dernière génération sur mon IPhone...maintenant pou un usage non professionnel ce GPS vous emenera toujours du point A au point B c'est ce qu'on lui demande et c'est toujours bon pour la revente d'avoir cet équipement...
A l'époque de mes 307 l'option était a 2200€ et c'est pourquoi j'avais pris un TomTom que je ne regrette pas...le Win Nav comme le m'y Way bien plus abordable meme si plus simple m'a permis d'avoir sur labouriez toujours un GPS dispo a moindre frais...
En vous souhaitant comme dit le doc Martin!