quel huile pour la 308 essence 1.6 VTI

dunk5962

Membre régulier
26 Septembre 2011
35
0
0
Quel huile pour entretenir mon véhicule
Peugeot préconise de la 5w30 B712290 (C2)
Total Activa INEO ECS C2

* Shell Helix Ultra Extra C2/C3

* Mobil Super 3000 C2

* Gulf Formula LEF C2

* Esso Ultron ESP Formula P C2

* Castrol Magnatec Professional C2

* Mobil Syst S ESP Formula P C2

* Mobil 1 ESP Formula C2/C3
motul eco clean 8100 b712290 – c2

Toutes ces huiles sont 5w30 et homologuées à la norme PSA B71-2290 c2
est-ce le bon choix
merci
 

:coucou:

il faut juste que ton huile soit de la 5w30 ou de la 0w30, après je te dirais peu un porte la marque ;)
 


bonjour
merci de vos reponses rapide?
mais faut-il que cela soit de la C2
EX :
peugeot
huile moteur 05w30 B71 2290 (C2)

merci
 


Salut,

"C2" est une spécification ACEA pour les moteurs Diesel avec FAP. Pour un moteur à essence, ce n´est pas vraiment necessaire.

Gernot
 


mais pour la garantie faut-il mettre de la c2
j'appelle garantie le rappel usine ou en cas de gros clash
facture d'entretien qui ne se fera pas chez peugeot
5w30 77€
chez peugeot
la même en centre auto 45€
donc vidange en centre auto
avec facture d'entretien en respectant les spècifités
 

Affirmatif....!!! de la 0 /30 ou 5/30.
Peu importe la marque même en supermarché elle est bonne ..... hihih!!!
l'essentiel est, qu'elle soit 100% synthèse..
Raymond
 

Je suis allé faire la vidange de ma 308cc (1.6Vti) dans un garage Peugeot et ils m'ont mis de l'huile Fuchs Titan 5W40 !!! :mad:
 


:coucou:

c'est bizarre normalement ils mettent de l'huile Total, moi quand j'ai fait ma vidange, ils m'avaient mis de la Total 5w30, et là dernièrement quand j'ai fait faire ma vidange chez sudvoiture, je leur ai demandé de mettre de la total 0w30.
 

:coucou:

c'est bizarre normalement ils mettent de l'huile Total, moi quand j'ai fait ma vidange, ils m'avaient mis de la Total 5w30, et là dernièrement quand j'ai fait faire ma vidange chez sudvoiture, je leur ai demandé de mettre de la total 0w30.

Pourquoi? tu prévois une ère glacière?
 



il m'a été expliqué que le "c2" c’était pour un taux de "cendres(=résidus imbrulés)" inférieur au niveau du catalyseur même sur le vti essence
 

Bonjour,
Quelle différence entre une huile diesel ou essence chez peugeot il mette de la mixte essence diesel
Ma question est-ce bon
Merci
 


bonjour,
pourtant on m'a indiqué que les huiles essence et diesel n'était pas pareil au niveau de la pollution
beaucoup plus agressif pour le diesel au niveau du catalyseur et récupération des cendres
 

bonjour
petite question ma 308 est une 1.6 vti 120cv elle consomme 1 litre pour 10.000km d'huile je ne fais que de la ville et des petits parcours 5km au maximum est-ce normal
 

bonjour
petite question ma 308 est une 1.6 vti 120cv elle consomme 1 litre pour 10.000km d'huile je ne fais que de la ville et des petits parcours 5km au maximum est-ce normal


1L/10000kms c'est que dalle :D


déjà que le garage considère normal 1L/1000kms (perso, je trouve abusé) donc pas à t'inquiéter :D
 

bonjour,
toute mes voiture les consommations d'huile cela a été 2m/m pour 15000km mais jamais cela
merci
 

tu aurais lu un peu plus la littérature sur le fofo, tu aurais appris que le VTi consomme normalement un peu d'huile ;) et certains THP aussi, le 200cv à tendance à consommer un peu plus aussi :sweat:


Moi en 95000kms avec mon HDi 136cv, je ne connais pas le bidon d'huile car je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile ;) :D
 


+1 comme le dit Manec 1l pour 10000 kms c'est rien comparé au thp!! Mais c'est un moteur qui aime bien l'huile! :whistle:
 

Bonjour, sans vouloir être hors sujet, ma 306 HDI de 2001 (300000km) consomme environ 0L d’huile/20000km. Je prépare son remplacement et j'envisageais une 308 vti ou thp... mais ces nouveaux moteurs trop pointus et sophistiqués me font un peu peur...