Quel indice de vitesse pour 207 HDI 90 cheveaux en 17 pouces

wazabi

Nouveau membre
16 Juin 2011
3
0
0
Bonjour,

Je viens d'acquérir d'occas une 207 HDI 90 ch série 64 de 2009 cependant les pneus 205/45 88ZR 17 pouces sont morts à l'avant.... Que me conseillez vous comme indice de vitesse? Puis je passer à un indice V au lieu de ZR déjà difficile à trouver et cher...

D'avance merci.

Ps: Ceux qui ont une 207 HDI 90 ch montée en 17 pouces, peuvent aussi me donner leur références pneus. :)

il n'y a pas de problème à passer sur du 88V, ça correspond à 240km/h je crois

de là à ce que tu les atteignent avec ton 90ch il y a de la marge ;)

Merci pour ta réponse mais est ce que l'indice V est homologué pour ce type de pneu en 17 pouces pour une 207 HDI 90 ch. ?

bah déjà le 17 n'est pas monté d'origine sur les 90ch, donc après parlé d'homologation pour des 17 en 88v ...

mais bon t'en fait pas moi j'ai passé mon CT avec des 17 de la même taille et avec un indice V, et avec le même moteur que toi, il n'y a pas de problème.

Je pense que le principe de base, c'est de ne pas mettre un indice plus petit que celui monté d'origine, là pas de soucis.

EDIT : je vois que tu veux des conseils sur des modèles à monter, je viens de monter des Pirelli Pzero Nero, j'ai eu des gros problèmes d'équilibrage, et apparement c'est connu (sur toute la gamme pirelli) puisque après renseignement, ma concession Peugeot n'en vend même pas à cause de ça. En plus les remontées dans le volant ne me plaisent pas du tout.
J'avais des Continental sport contact 2 avant, je les préférais largement, par contre j'ai fait que 30000km avec ...

Aye des pirelli P zero... c'était un de mes choix potentiel... sinon je suis aussi attiré vers les Goodyear efficient Grip !?

Sinon ca pose pas de problème d'avoir des pneus ayant un indice de vitesse V à l'avant du véhicule et Z ou W à l'arrière du véhicule??

Merci.

Sinon ca pose pas de problème d'avoir des pneus ayant un indice de vitesse V à l'avant du véhicule et Z ou W à l'arrière du véhicule??

non, tant que les dimensions sont bonnes.