Quel moteur choisir

bilou76

Peugeot Addict
10 Mars 2010
491
4
18
Bonjour à tous,
Actuellement j'ai une C3 1.4 HDI de 2012 avec 150.000Km, j 'aimerais changer pour une Peugeot type 3008 ou 5008 mais la ou je bloque dans mo choix c'est sur le moteur à choisir vu les problèmes de fiabilité chez Stellantis.
Je suis en ville donc j'aimerais partir sur de l'essence n'ayant pas accès à une prise électrique dans mon garage collectif. Mais à se que je lit il n'y a aucun moteur fiable en essence et coté diesel il y avait juste le 2l HDI sans le ad-blue qui était plutôt bien.
Les derniers THP sont-ils sur maintenant ? j'ai malheureusement l'impression que maintenant cette marque est a éviter si l'on veut pas changer de moteur souvent.
Quel est le ou les moteurs a conseiller sur les 3008/5008 depuis la deuxième version ? je cherche en boite auto en plus.

Merci d'avance.

Mais à se que je lit il n'y a aucun moteur fiable en essence
Tout dépend de ce qu'on appelle "fiable". A partir de quel % de pb tu considères cette non-fiabilité
Car bien se rappeler qu'on lit souvent que les pbs sur Internet, et que très rarement ceux qui n'ont pas de souci.

Ceci étant, si tu veux acheter une nouvelle 3008 (car tu as posté dans la section des nouvelles 3008, et pas les 3008-II), le choix des moteurs est "simple" : Electrique, PHEV (qui arrive tout juste sur le configurateur), et enfin le thermique essence 136 MHEV, qui est le moteur 1.2 mais avec une chaîne et non plus la courroie dont on parle beaucoup

Dernière édition:

Disons que le problème de chaine du THP et de courroie du puretech sont un risque casi sur d'avoir donc ca c'est pas fiable apres tout moteur a eu des pannes mais ca reste normal. Ces moteurs on quand meme des risque de casse a cause de leur faiblesse.
Apres je ne savais pas ou poster car je pose la question pour toute les versions. sur l'ancienne version il y a un moteur essence sans trop de problème ? car le tout nouveau 3008 reste à un budget énorme sans retour de fiabilité.

Disons que le problème de chaine du THP et de courroie du puretech sont un risque casi sur
Pour la chaîne, absolument pas d'accord. On n'est plus sur les 1ers THP (conçus par BMW), mais bien sur une évolution du 1.2 pour y mettre la chaîne
Et là, tu ne peux absolument pas parler d'un risque quasi sûr : ce moteur vient tout juste de commencer sa carrière et aucun cas de casse rencontré (et c'est heureux)
Si tu es plus orienté sur le 3008-2, tu aurais pu alors poster dans la section des 3008 P84, où tu aurais plus de retours.
Il y est noté par ex que le THP165 semble très fiable