Quel HDI choisir en occasion

rafouille

Peugeot Addict
26 Février 2004
210
3
18
Bonjour à tous,

je roule actuellement en 407 2l essence mais roulant bcp plus qu'avant (15K km par an maintenant), je souhaiterais acheter une 508 en HDI.

Je suis très adepte des motorisations essence pour leur fiabilité, leur facilité d'entretien et aussi pcq je roule peu.
Avec quel HDI serais-je susceptible d'avoir le moins d'ennuis? Je refuse de changer un volant moteur tous les 60000km ou un turbo ou des ennuis à répétitions de vannes EGR.

Je vois bcp de taxis ou Ubber en 508; je me dis qu'elles doivent être tout à fait valables sur le plan de la fiabilité?

Merci pour vos avis!
 


15.000km c'est pas non plus énorme pour un essence ...
Surtout qu'apparemment, d'autres possesseurs de 508 phase 2 essence semblent très satisfait du 1.6THP de 165cv (consommation, souplesse, discrétion, reprises ...)
Mais sinon comme le dis eastride, celui qui a le moins de soucis sur phase 1 est le 2.0hdi 163cv voir le 2.2hdi 204cv de la gt (qq soucis de batteur actif et de turbo)
 

Absolument le 163 vraiment fiable 176 000 km toujours un régale.
 

15000 par an reste raisonnable pour une essence, l'entretien est moindre....
 

163 sans probleme pour avoir testé ... Pour le 204 je reviendrai plus tard ... Mais pour le moment c'est que du ++++
 


merci pour vos réponses; oui l'entretien est le même mais plus de pièces couteuses et de pannes possibles (EGR, turbos, adblue, volant moteurs...)
 

Sur le 1.6thp, il y a un turbo aussi :D

Blague a part, je choisit la GT, d'ailleurs je regarde pour m'en reprendre une :D
 

oui c'est vrai, y a des turbos dans les essences à présent :(
La GT est top en effet!!
 

L'entretien est le meme dans les faits. Et les prix sont forfaitisés de surcroit.

David, je pense qu'un filtre à GO coute plus cher qu'un filtre à essence ...
 

L'entretien est le meme dans les faits. Et les prix sont forfaitisés de surcroit.

David, je pense qu'un filtre à GO coute plus cher qu'un filtre à essence ...
 

David, je pense qu'un filtre à GO coute plus cher qu'un filtre à essence ...

Oui mais pas de bougies à changer régulièrement sur les diesel.
Tout se tient. Et meme si tu as 100 balles de plus tous les 2 ans, ça pese que dalle dans le budget d'une voiture.

Hors pannes qui releve de l'aléatoire, il y a 3 budgets / postes importants dans une voiture : 1-dépréciation
2-carburant (varie suivant les kilomètres)
3-assurance

L'entretien vient après et dépend aussi des kilomètres et du type de conduite.