Quel motorisation?

jofauch01

Peugeot Addict
13 Septembre 2013
57
0
6
123
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum, en vue d'acheter un 807, navteq si possible. :)

A la vue de certains moteurs qui ont eu visiblement des soucis surtout de distribution (2,2l hdi 128cv), je pencherais plutôt vers une version mieux cotée et plus récente (2,0l hdi 136cv).
Tel que j'ai compris, le 2,2l 128cv a été arrêté en juin 2006 pour être remplacé par le 2,0l 136cv en juillet 2006.

En me penchant sur une annonce et en vérifiant chez peugeot avec la carte grise, j'ai trouvé un modèle de mars 2006 avec un 2,2l hdi 136cv. Quel est ce prodige? :pt1cable:

Y-a-t-il eu pendant un certain temps des modèles "hybrides" , mélangeant les anciens avec les nouveaux modèles? :confused:

Merci pour vos réponses :coucou:
 

le 2.2 n'a que 2 type, soit le 136cvx (128 était pour l'export, taxe moins cher en dessous de 130 cvx mais le moteur est le meme) et le 170 cvx, d'ailleurs à ta place, je regarderai plutôt une version avec ce dernier ;)

:coucou:
 

Le 2,2l 170cv a l'air un peur cher et pas facilement trouvable...

Le 2,0l 136cv est plus abordable et on en trouve bien plus sur le marché :coucou: , non?
 

Le 2,2l 170cv a l'air un peur cher et pas facilement trouvable...

Le 2,0l 136cv est plus abordable et on en trouve bien plus sur le marché :coucou: , non?

oui et tu seras surement plus emmerdé avec un 2.0 qu'avec un 2.2.........

le reste est à ton appréciation ;)
 


Slt,

sur le 2.2L 128ch/136ch (suivant export ou pas) les soucis de courroie (si je me trompe pas) sont résolus par l'ajout d'une gouttière qui empêche l'eau de s'écouler sur la courroie.
La pièce coûte 10 ou 20 euros je sais plus chez Peugeot et se pose en quelque minute soit même. Par contre vaut mieux dans ce cas privilégier un véhicule ou la courroie a été refaite très récemment, ou un pas cher ou faut changer la distribution.

Moi j'ai un Fiat Ulysse 2.2jtd (4HW) 128ch, j'en suis vraiment très content. Beaucoup de couple, agréable à conduire malgré le poids qu'on oublie du coup, fiable si on l'entretient bien donc vidange tous les 15000km, et consomme 8L en mixte avec 70% de ville ce qui pour un véhicule de cette taille est pas mal je trouve.

Après le 170ch :love: par contre au niveau de l'assurance ça doit changer un peu le prix surtout pour les jeunes conducteurs.

En tous cas je crois que si je change je reprends un bus d'origine PSA lol

@++

Benxico
 

La confusion entre 128/130 ou 136cv, sur le 2,2 monté jusqu'en 2006, tient au fait que ce moteur a été monté à peu près dans toute la gamme... avec des définitions légèrement différentes !

Le 2,2 de 130cv est un très bon moteur. Si l'on change préventivement la courroie de distribution (à 120.000km ou 5 ans), c'est un moteur sans histoire.
Il vaut mieux la version équipée de la boîte 6, la consommation est un peu inférieure.

Le 2,2 de 170cv est un régal : on arrive à se faire plaisir avec nos bus ! J'en suis ravi et, celui là, je le garde...

Le nouveau 2,0 HDI 136 a bonne réputation et semble plus sobre que l'ancien. Ced079 semble dire qu'il peut apporter des ennuis... il sait mieux que moi.

:)
 






embrayage notamment, il est trés sollicité sur les 807 et franchement un 2.0, ça fait un peu jeune

je reste d'accord avec ched que le 170 cvx est un régal, mais tu peux aussi prendre un 136 et le faire reprogrammé à 170.........
 

Reprogrammé, tu joues avec le feu (en France en tout cas). Je sais bien que c'est légal ailleurs, mais pas chez nous !

:spamafote:
 




embrayage notamment, il est trés sollicité sur les 807 et franchement un 2.0, ça fait un peu jeune

je reste d'accord avec ched que le 170 cvx est un régal, mais tu peux aussi prendre un 136 et le faire reprogrammé à 170.........
:coucou:
Pour parfaire ma nouvelle culture PSA, le 2,2l 170cv est-il systématiquement en bi-turbo ou seulement sur certains modèles?
:coucou:
 

Le 2,2 HDI 170, à ma connaissance, est toujours en bi-turbo.

Et toujours, ça ne va pas loin : ils n'ont vendu cette version que pendant un an ou deux !

;)
 


:coucou:
Et dans tout ça, comment sont "branchés" les turbos?
Il y en a 1 pour 2 cylindres?
Quelqu'un peut-il m'expliquer, même avec un schéma à l'appui svp?
:coucou:
 

Ced079 complètera.

Je crois qu'il y a un petit turbo, à faible inertie, pour les bas régimes... et un plus gros qui prend le relai.

Là, j'ai craché toute ma science... et je regarderai avec intérêt un éventuel croquis !!!

:whistle:
 

ben donnez moli un VIN valide, meme en MP

et vous aurez une doc détaillée sur votre fonctionnement des turbos ;)




:coucou: