Quel motorisation?

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par jofauch01, 14 Septembre 2013.

  1. jofauch01

    jofauch01 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    13 Septembre 2013
    Messages :
    41
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    Je suis tout nouveau sur ce forum, en vue d'acheter un 807, navteq si possible. :)

    A la vue de certains moteurs qui ont eu visiblement des soucis surtout de distribution (2,2l hdi 128cv), je pencherais plutôt vers une version mieux cotée et plus récente (2,0l hdi 136cv).
    Tel que j'ai compris, le 2,2l 128cv a été arrêté en juin 2006 pour être remplacé par le 2,0l 136cv en juillet 2006.

    En me penchant sur une annonce et en vérifiant chez peugeot avec la carte grise, j'ai trouvé un modèle de mars 2006 avec un 2,2l hdi 136cv. Quel est ce prodige? :pt1cable:

    Y-a-t-il eu pendant un certain temps des modèles "hybrides" , mélangeant les anciens avec les nouveaux modèles? :confused:

    Merci pour vos réponses :coucou:
     
  2. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    9
    le 2.2 n'a que 2 type, soit le 136cvx (128 était pour l'export, taxe moins cher en dessous de 130 cvx mais le moteur est le meme) et le 170 cvx, d'ailleurs à ta place, je regarderai plutôt une version avec ce dernier ;)

    :coucou:
     
  3. jofauch01

    jofauch01 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    13 Septembre 2013
    Messages :
    41
    "J'aime" reçus :
    0
    Le 2,2l 170cv a l'air un peur cher et pas facilement trouvable...

    Le 2,0l 136cv est plus abordable et on en trouve bien plus sur le marché :coucou: , non?
     
  4. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    9
    oui et tu seras surement plus emmerdé avec un 2.0 qu'avec un 2.2.........

    le reste est à ton appréciation ;)
     
  5. jofauch01

    jofauch01 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    13 Septembre 2013
    Messages :
    41
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour ta lumière
    Je vais scruter les annonces :coucou:
     
  6. benxico

    benxico Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Août 2013
    Messages :
    55
    "J'aime" reçus :
    1
    Slt,

    sur le 2.2L 128ch/136ch (suivant export ou pas) les soucis de courroie (si je me trompe pas) sont résolus par l'ajout d'une gouttière qui empêche l'eau de s'écouler sur la courroie.
    La pièce coûte 10 ou 20 euros je sais plus chez Peugeot et se pose en quelque minute soit même. Par contre vaut mieux dans ce cas privilégier un véhicule ou la courroie a été refaite très récemment, ou un pas cher ou faut changer la distribution.

    Moi j'ai un Fiat Ulysse 2.2jtd (4HW) 128ch, j'en suis vraiment très content. Beaucoup de couple, agréable à conduire malgré le poids qu'on oublie du coup, fiable si on l'entretient bien donc vidange tous les 15000km, et consomme 8L en mixte avec 70% de ville ce qui pour un véhicule de cette taille est pas mal je trouve.

    Après le 170ch :love: par contre au niveau de l'assurance ça doit changer un peu le prix surtout pour les jeunes conducteurs.

    En tous cas je crois que si je change je reprends un bus d'origine PSA lol

    @++

    Benxico
     
  7. Ched

    Ched Modérateur

    Inscrit depuis le :
    17 Novembre 2004
    Messages :
    7 427
    "J'aime" reçus :
    101
    La confusion entre 128/130 ou 136cv, sur le 2,2 monté jusqu'en 2006, tient au fait que ce moteur a été monté à peu près dans toute la gamme... avec des définitions légèrement différentes !

    Le 2,2 de 130cv est un très bon moteur. Si l'on change préventivement la courroie de distribution (à 120.000km ou 5 ans), c'est un moteur sans histoire.
    Il vaut mieux la version équipée de la boîte 6, la consommation est un peu inférieure.

    Le 2,2 de 170cv est un régal : on arrive à se faire plaisir avec nos bus ! J'en suis ravi et, celui là, je le garde...

    Le nouveau 2,0 HDI 136 a bonne réputation et semble plus sobre que l'ancien. Ced079 semble dire qu'il peut apporter des ennuis... il sait mieux que moi.

    :)
     
  8. jofauch01

    jofauch01 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    13 Septembre 2013
    Messages :
    41
    "J'aime" reçus :
    0
    Quels genres d'emmerdes stp?

    :coucou:
     
  9. Hich@m

    Hich@m Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Juin 2012
    Messages :
    390
    "J'aime" reçus :
    0
    ... Ne pas pouvoir dépasser une BMW série 1 sur autoroute, et se faire klaxonner par une 807 2.2 derrière ... :pt1cable:

    [:bob113:3] [:titi_sw:8] [:bond161] [:nono le bo]

    :sol:
     
  10. jofauch01

    jofauch01 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    13 Septembre 2013
    Messages :
    41
    "J'aime" reçus :
    0
    Ah... je vois qu'ici aussi, y'a des comiques :bounce:
     
  11. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2010
    Messages :
    16 042
    "J'aime" reçus :
    36

    et encore, t'as pas tout vu!!!!!!!!! :D [:francis:1] [:francis:1] [:nono le bo]
     
  12. Hich@m

    Hich@m Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Juin 2012
    Messages :
    390
    "J'aime" reçus :
    0
  13. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    9
    embrayage notamment, il est trés sollicité sur les 807 et franchement un 2.0, ça fait un peu jeune

    je reste d'accord avec ched que le 170 cvx est un régal, mais tu peux aussi prendre un 136 et le faire reprogrammé à 170.........
     
  14. Ched

    Ched Modérateur

    Inscrit depuis le :
    17 Novembre 2004
    Messages :
    7 427
    "J'aime" reçus :
    101
    Reprogrammé, tu joues avec le feu (en France en tout cas). Je sais bien que c'est légal ailleurs, mais pas chez nous !

    :spamafote:
     
  15. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    9
    ouep......... :whistle:
     
  16. jguissard

    jguissard Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    4 Février 2012
    Messages :
    1 157
    "J'aime" reçus :
    0
  17. fredetval

    fredetval Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2011
    Messages :
    2 343
    "J'aime" reçus :
    2
    :sol: :D :D :sol: [:crazy driver] [:marina_oki:7]
     
  18. jofauch01

    jofauch01 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    13 Septembre 2013
    Messages :
    41
    "J'aime" reçus :
    0
    :coucou:
    Pour parfaire ma nouvelle culture PSA, le 2,2l 170cv est-il systématiquement en bi-turbo ou seulement sur certains modèles?
    :coucou:
     
  19. Ched

    Ched Modérateur

    Inscrit depuis le :
    17 Novembre 2004
    Messages :
    7 427
    "J'aime" reçus :
    101
    Le 2,2 HDI 170, à ma connaissance, est toujours en bi-turbo.

    Et toujours, ça ne va pas loin : ils n'ont vendu cette version que pendant un an ou deux !

    ;)
     
  20. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    9
    exact
     
  21. jofauch01

    jofauch01 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    13 Septembre 2013
    Messages :
    41
    "J'aime" reçus :
    0
    :coucou:
    Et dans tout ça, comment sont "branchés" les turbos?
    Il y en a 1 pour 2 cylindres?
    Quelqu'un peut-il m'expliquer, même avec un schéma à l'appui svp?
    :coucou:
     
  22. Ched

    Ched Modérateur

    Inscrit depuis le :
    17 Novembre 2004
    Messages :
    7 427
    "J'aime" reçus :
    101
    Ced079 complètera.

    Je crois qu'il y a un petit turbo, à faible inertie, pour les bas régimes... et un plus gros qui prend le relai.

    Là, j'ai craché toute ma science... et je regarderai avec intérêt un éventuel croquis !!!

    :whistle:
     
  23. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    9
    ben donnez moli un VIN valide, meme en MP

    et vous aurez une doc détaillée sur votre fonctionnement des turbos ;)




    :coucou:
     
  24. jofauch01

    jofauch01 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    13 Septembre 2013
    Messages :
    41
    "J'aime" reçus :
    0
    Ben je ne l'ai pas encore achetée... :sarcastic:
     
  25. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    9


    désolé mais moi, sans un VIN valide, je ne passe pas la soirée dans la doc à chercher..........

    ched STP :chinois:

    :coucou:
     
  26. Ched

    Ched Modérateur

    Inscrit depuis le :
    17 Novembre 2004
    Messages :
    7 427
    "J'aime" reçus :
    101
    Tu as un VIN dans tes MP...

    ;)
     
  27. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    9
  28. jofauch01

    jofauch01 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    13 Septembre 2013
    Messages :
    41
    "J'aime" reçus :
    0
    C'était pour ma culture générale, juste le fonctionnement "en gros"
     
  29. jofauch01

    jofauch01 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    13 Septembre 2013
    Messages :
    41
    "J'aime" reçus :
    0
  30. jguissard

    jguissard Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    4 Février 2012
    Messages :
    1 157
    "J'aime" reçus :
    0
    Ced c'est bien (Je crois qu'on l'a déjà dit !!!) :D :D :lol: :lol:
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification