Quel pays construit les meilleures supercars/hypercars ?

Jpop81

Lion Hors catégorie
16 Février 2011
7 227
1 342
113
:coucou:

Question simple : quel est, selon vous, le pays qui propose les meilleurs constructeurs contemporains de supercars/hypercars ?

Un seul choix possible.

J'ai essayé d'être exhaustif en prenant en compte les constructeurs emblématiques actuels, pas les "petits" préparateurs (genre Ruf, Alpina, Mansory...).

Il s'agit uniquement des constructeurs dont les véhicules sont vendus en France, véhicules importés compris.

D'une manière très partiale, pour moi, une supercar commence au moins à 400ch et doit avoir un caractère sportif, donc exit Peugeot, Rolls Royce, Subaru, Alfa Roméo, etc. [:grenouillette:2]

Bien sûr, vous pouvez commenter votre choix... et celui des autres :D

Bon vote :chinois:
 

Pour ma part, pour leurs productions à la fois sérieuses mais aussi délirantes, qui regroupent selon moi les qualités des allemands, italiens et américains réunis, les constructeurs ANGLAIS proposent les meilleurs supercars/hypercars [:phoenix 69:5] [:tekytoa:3]
 


Bonjour

J'ai voté pour l'Angleterre après hésitation avec l'Italie , puis l'Allemagne et les Etats-Unis ... du coup en ayant chaque fois un modèle en tête , chaque pays a eu ma préférence , mon vote n'apportera pas grand chose :coucou:
 

Les italiens sont fort mais :
- je n'aime pas la politique élitiste pouet pouet de ferrari
- même si les lambo sont à tomber elles partagent leur moteur avec audi ...et je n'aime vraiment pas audi :D

De façon plus objective j'ai voté pour les anglais :
- les aston sont somptueuses, classes, racées ... un charme inégalé dans le reste de la production auto
- les McLaren sont de véritable pistarde, de la perf pure
- Jaguar est en train de faire un retour fracassant, tant sur le plumage que sur le ramage :love:
- Morgan avec sa production atypique

Pour le reste des anglaises je suis plus mitigé :
- lotus n'a pas vraiment de supercar, l'évora n'est clairement pas assez motorisée pour intégrer cette catégorie
- noble :diffusion restreinte, homologation très difficile en france et fiabiliité ... relative :D
-bentley : c'est plus de la limo sportive que de la supercar.
 

Pour moi, aujourd'hui, les anglais arrivent à concilier les meilleures qualités des constructeurs de supercars de chaque pays :
  • la technologie (électronique) nippone.
Avec cette classe en plus et la beauté inimitable des intérieurs [:tekytoa:3]

@colosseb : certes, Bentley c'est surtout de la lourde limo, mais la Continental GT3-R s'oriente quand même pas mal vers la supercar (ok, elle fait 2150 kg :ange: ).
 

Pour moi c'est laFrance avec des super car come la Rcz R ou la Megane Rs.
Rangez les Mc laren ou les Ferrari.... On a bien mieux en France :eek: .
 

C'est pas bien de se moquer Benigne...

En même temps, c'est la triste vérité :pfff:

La seule marque que nous ayons aujourd'hui (oublions les allemands de chez Bugatti...) et qui, je l'espère, va bien fonctionner, c'est Exagon.

La Furtive E-GT (http://www.exagon-motors.com/#/fr/furtive/1) est vraiment belle, résolument technologique, et j'espère performante, fiable, bien finie et pourvue d'un châssis convainquant (avec sa coque carbone/alu, ça devrait le faire ;) ). :chinois:
 

Dur de comparer...
Chaque pays à son créneau de prédilection.

De cœur, Allemagne même si trop clean, clinique.

Sinon, Angleterre et leurs productions déjantées mais assumées.
 

C'est pas bien de se moquer Benigne...

En même temps, c'est la triste vérité :pfff:

La seule marque que nous ayons aujourd'hui (oublions les allemands de chez Bugatti...) et qui, je l'espère, va bien fonctionner, c'est Exagon.

La Furtive E-GT (http://www.exagon-motors.com/#/fr/furtive/1) est vraiment belle, résolument technologique, et j'espère performante, fiable, bien finie et pourvue d'un châssis convainquant (avec sa coque carbone/alu, ça devrait le faire ;) ). :chinois:
Je me moque pas :eek:
Qui est déjà capable d'exploiter a 100% un RCZ r :confused: .
Je suis un patriote :D .
 

Angleterre pour moi...

Mon coup de coeur absolu étant une Continental GT. Bentley arrive à concilier luxe, confort et sportivité dans cette auto... Classe.

Un accessit aux Allemandes avec comme leader une S8. Luxe, confort et sportivité encore. Porsche est trop exclusif et le mélange des genres de la Panamera me semble contre nature.

Et pas attiré le moins du monde vers l'exubérance transalpine.
 

Pour moi c'est l'Italie. Ferrari produit les meilleures supercars au monde et a un prestige rare, voire unique à mes yeux. Je n'aime pas trop la 458 (et j'aimais pas la F430), mais la presse semble unanime à son sujet.

Perso je rêve d'une F12 Berlinetta. J'en ai vu (et entendu) quelques unes où je bosse ... :pt1cable: :love:
La LaFerrari semble exceptionnelle même si elle ne fait pas spécialement rêver.

L'Italie a aussi Lambo qui propose des supercars d'enfer, il faut le reconnaître même si je n'apprécie pas la marque.

L'Italie a enfin Pagani ! Faut aimer le design mais ils construisent des supercars, ça c'est certain...
 

Il semble qu'objectivement la Lexus LFA soit la meilleure supercar au monde. C'est pas moi qui le dit, mais des spécialistes. Et Top Gear aussi :)D). Au niveau techno, les allemandes ne seraient pas loin... Au niveau références sportives, ce sont les italiennes... Mais voilà, tout ça on s'en fout quand on parle de supercar... la subjectivité prime... Et pour moi, rien n'égale une Aston... Même si techniquement, y a mieux, elles dégagent quelque chose de magique... j'ai voté Anglais donc... (encore que, ça appartient à un fond italien, non?)
 

Il semble qu'objectivement la Lexus LFA soit la meilleure supercar au monde. C'est pas moi qui le dit, mais des spécialistes. Et Top Gear aussi :)D). Au niveau techno, les allemandes ne seraient pas loin... Au niveau références sportives, ce sont les italiennes... Mais voilà, tout ça on s'en fout quand on parle de supercar... la subjectivité prime... Et pour moi, rien n'égale une Aston... Même si techniquement, y a mieux, elles dégagent quelque chose de magique... j'ai voté Anglais donc... (encore que, ça appartient à un fond italien, non?)

Vive la subjectivité ! :D

La LFA, meilleure supercar :heink: On touche le fond là, et ce n'est pas subjectif !

Sinon, concernant Aston Martin, je ne sais plus à qui la marque appartient actuellement mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est plus pour longtemps...

Selon la presse spécialisée (Sport Auto en tête), Aston appartiendra bientôt à... Mercedes ! :chinois:

Et la prochaine génération de véhicules sera équipée de moteurs et boîtes AMG, voire plus si affinité :)
 


manque "obiwan" dans le choix [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]

Voui :D Mais c'est trop tard, j'édite pas sinon ça va faire un gros "reset" sur les votes déjà effectués :p

Et puis mer**, c'est des passionnés qui sont censés voter, alors ils sauront quoi choisir ! On est pas aux présidentielles non plus :whistle:
 

pas de soucis JP c'était juste pour faire le con :sweat: :sweat:


tu as bien compris [:francis:1]


edit:

tiens merdum, j'avais oublié de voter --> rossbeff forcément se sont les meilleurs :bounce:
 

Excellente question, merci de l'avoir posée !!

Etant un vrai passionné, je n'arriverai pas à trancher :(

Comme la question concerne un pays et non un constructeur et encore moins un modèle en particulier, je serai tenté de répondre l'Italie avec Ferrari, Lamborghini et Pagani. D'autant plus que les deux premiers, frères ennemis jurés, ont quand-même un sacré passé en terme de supercar et/ou hypercar: F250, F288, F40, F50, Enzo, Miura, Countach
Sans oublier les actuelles F458, F12, Aventador :love: :love: :love:
Et que dire des Zonda et Huayra ?

Mais, car il y a un mais, je dois avouer que ce serait trop vite oublier les fabuleuses Koenigsegg Agera ( la One avec ses 1340 ch pour 1340 kg :pt1cable: ), Bugatti Veyron, MacLaren P1 :love: :love: :love:

C'est pourquoi je botte en touche sur ce coup-là :spamafote:

P.S: les Aston sont effectivement sublissimes, mais dépassées techniquement à cause 1. de leur éternelle plateforme VH et 2. de leur antique boîte de vitesse automatique.
La dernière Vanquish serait quasi parfaite avec une BV à double embrayage ...
 

Il s'agit avant tout pour moi de quelle façon on définit supercar.

Pour la perf pure sur piste, les Italiennes sont devant grâce notamment à Ferrari et ses technologies issues de la F1 avec les boites robotisées les plus performantes - je laisserai les Lambo de côté, trop lourdes en général pour réellement lutter quand les g sont de la partie.

Pour l'esprit, le look, la classe alliée à des perfs très honorables, alors je préfère les anglaises.
 

Difficile de juger mais dans les mêmes chrono que les meilleurs Ferrari (voir devant) il y a les Mclaren ,GTR, LFA, 911 GT2 ... et certaines liment le bitume des circuit assez souvent au contraire des Ferrari.
 

Pour moi, la meilleure supercar/hypercar doit être celle qui bouclera un tour de circuit comme le Paul Ricard ou le Bugatti (circuits "complets" qui ne privilégient ni le meilleur comportement ni la plus grande puissance mais la voiture qui trouve le meilleur équilibre entre ces 2 paramètres) avec le meilleur chrono face à ses concurrentes !

Ou qui saura négocier au mieux certaines "étapes" sinueuses en Auvergne ou ailleurs sur nos majestueuses routes vallonées.

Il ne s'agit pas de réaliser un dragster qui ne tourne pas dans le serrer (Veyron...) ou un kart exaltant dans les virages mais manquant de puissance face aux concurrentes (Exige S...) pour pouvoir acquérir ce titre, même si les 2 véhicules sités sont d'excellentes machines à sensations.

Pour moi, une 650S ou une P1 répondraient plus aux termes "supercar" et hypercar" :)
 

Pour moi, la meilleure supercar/hypercar doit être celle qui bouclera un tour de circuit comme le Paul Ricard ou le Bugatti (circuits "complets" qui ne privilégient ni le meilleur comportement ni la plus grande puissance mais la voiture qui trouve le meilleur équilibre entre ces 2 paramètres) avec le meilleur chrono face à ses concurrentes !

Ou qui saura négocier au mieux certaines "étapes" sinueuses en Auvergne ou ailleurs sur nos majestueuses routes vallonées.

Il ne s'agit pas de réaliser un dragster qui ne tourne pas dans le serrer (Veyron...) ou un kart exaltant dans les virages mais manquant de puissance face aux concurrentes (Exige S...) pour pouvoir acquérir ce titre, même si les 2 véhicules sités sont d'excellentes machines à sensations.

Pour moi, une 650S ou une P1 répondraient plus aux termes "supercar" et hypercar" :)
Perso je m'en tape du chrono :eek: .
Celle qui gagnera c'est celle qui me donnera le plus grand sourire a la fin :D .
C'est pour ça que je préfère une C63amg vs une M3 :sol: .
 

Perso je m'en tape du chrono :eek: .
Celle qui gagnera c'est celle qui me donnera le plus grand sourire a la fin :D .
C'est pour ça que je préfère une C63amg vs une M3 :sol: .

Tu l'auras compris Benigne, je parlais de critères rationnels :D

Heureusement, la passion prend de multiples formes, et il y en a pour tous les goûts !

Et je te rejoins sur la C63 ;)