Quel risque

bam157

Peugeot Addict
12 Mars 2005
347
0
0
Voila salut a tous je voudrais savoir quel risque de rouler avec 1 injecteur gripper vue que la tutur fait un gros clic clic quand je roule a partir de 2000tr/mn jusqu'à 2500 et apres 3000tr/mn ces infernal en plus quand je roule en ville sa rezone a mort merci pour vos info .
 





non ma rien dit de nos jours tu paye apres je te dit et combien peut couter un injecteur en gros ( et tjrs les risques a rouler comme sa ) merci
 

non ma rien dit de nos jours tu paye apres je te dit et combien peut couter un injecteur en gros ( et tjrs les risques a rouler comme sa ) merci
Alors va chez un dieseliste il va te le dégripper et changer les joints compte environ 150€ :coucou:
 

on peut dégripper 1 injecteur ? comment on fait ci tu sais peut être merci .
 

Oui un diéseliste peu dégripper un injecteur mais tu ne peux pas le faire toi même à moins que tu sois équipé d'une pompe à tarer :coucou:
 

Ok me voila de retour ce bruit commence a me prendre la tête monstre donc je me suis mis la tête dans le moulin et PAF miracle j'ai trouvé le bruit que cette enflu..... de garagiste ma dit que cette l'injecteur et setter FAUT !!!!!! le responsable de ce vacarne et simplement le galet de la courroie accessoire.

J'ai donc immobiliser cette pièces avec 1 morceaux de bois et boum plus de bruit voila la pièces en question .




Voila sa ces fait donc ( biensur j'ai enlever le bois ) mes le bruit toujours la normal je voudrais savoir a combien me reviendrais cette pièces ( en gros ) et ce ces dur pour la monter si les galet bouge durant le démontage ya des risque ou pas que le moteur casse ou autre merci de vos réponse a oui cadeaux une petites vidéo avec le bruit écouter bien la pièces bouge très vite d'avant en arrière ces léger de la voir en vidéo mes quand on et devant ces flagrant .

http://video.google.fr/videoplay?docid=4943611998894820449&q=Bruit+gallet+peugeot+307+hdi+2l+110&total=1&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0
 

Euh, moi c'est ta poulie damper qui me fait peur! Ce galet pour faire du bruit il doit bouger plus que ça, on le voit sauter normalement. Grouille toi d'aller voir un pro (un vrai pas un marchand de pièce) pour confirmer ou infirmer ce que je dis. Evites un maximum tes déplacements avec!!
 

Si tu continues comme ça, tu risques que ta poulie lache, que ta courroie d'accessoire se tire, que la courroie de distribution saute et pète ainsi tes linguets, 1200€ de réparation à prévoir...
 

tes sur que sa vient de la poulie damper si ces sa peut tu me dire si il faut faire gaffe pour la monter ( genre comme la distrie ) moi je penche plus pour le gallet vue quand j'appuie dessus ben le bruit disparer .
 

Pour le galet le bruit est plus rauque, là elle claque des dents ton auto ça ressemble fortement au bruit de la poulie, en même temps c'est facile à voir une poulie défectueuse regarde par le pare boue son état (en son centre tu verras si elle commence à se cisailler) et tu verras si elle bouge moteur tournant. Il est possible que le bruit disparaisse si tu appuies sur le galet car tu remets en tension l'ensemble, tu peux essayer de délester ta courroie aussi. Je me trompe peut être, à la simple vue d'une vidéo je peux pas être sûr à 100%. Il n'y a pas grand chose de particulier pour son démontage, tu piges le moteur pour le bloquer, avec de la chance la vis de vilebrequin ne sera pas grippée par la loctite dedans.
 

ok je ves voir sa demain la tronche que tire le damper mes dit moi juste une dernière chose comment caler la moteur et après sa je crois que ces bon .
 

Pour caler le moteur, pas trop le choix il faut une pige et l'insérer dans un trou situé du côté du démarreur, sinon tu peux aussi passer une vitesse et avoir quelqu'un qui appuie sur les freins, l'important est de bloquer le moteur en fait. Mais sans pièce de rechange aucune utilité de la démonter.
 

Ok merci vitesse + appuie pédale de frein sa marche merci lundi je fonce chez pigo pour voir combien coute cette pièces damper
 


Mon Oncle sur sa 307 2l Hdi 110 de 2002 à eu un soucis avec son galet de courroie d'accessoire.
Un dimanche matin il passe à la maison et me dit j'ai des soucis, ma 307 est un sapin de noël, l'ODB indique que tous les systèmes son désactivés.
Donc je vais faire un tour, et constate effectivement que ça bippe, ça clignote! Le voyant de batterie est allumé et c'est indiqué ausi défaut charge batterie.
Mais un bruit avait disparu! Et oui depuis quelques kilomètres un bruit de cla cla cla se faisait entendre, mais là plus rien!
Je me dit tout de suite, tient la batterie à du lâcher.
Et j'ouvre le capot moteur en marche, je regarde bien le moteur, je le coupe et là que vois-je: la courroie d'accessoire est gentiment posé sur la gauche, bref déboité!
Donc le lendemain direction garage! Constat un galet aurai dégagé, et oui car j'ai effectivement essayer de replacer la courroie pour voir, mais c'était impossible, car il manquait effectivement un galet!
Il a été changé, mais j'ai l'impression que le galet tendeur (celui qui doit avoir le ressort) montre des signes de faiblesse car il persiste encore des bruits!
Bref, c'est la première fois que je vois ça sur une voiture de 45000km. Notre 406 avec le même moteur n'ayant vraiement aucun soucis de ce coté là!
 

Voila je vient de regarder premier constat le la feraille ( limaille partout ) donc la plus touch jusqu'à changement de la pièces



 


Salut à tous,

Pour confirmer les propos de fous-des-peugeot, j'ai eu le même problème avec ce galet enrouleur de la courroie alternateur. La vis de fixation a pété, la courroie s'est détendue et donc plus d'alternateur jusqu'à appuisement de la batterie. 180 euros le changement de l'ensemble, courroie neuve comprise histoire de ne pas remonter une courroie qui serait entaillée.

Je complète ma gamme des problèmes existants sur 307HDI 2l 110cv (volant moteur, fuite pompe à eau, etc...).

A+
 

Voila ben poulit damper + gallet tendeur courroie accessoire ( 330 euros total ) acheter ce matin petit question comment détendre l'ensemble pour enlever la courroie merci .
 

Tu agis sur le galet tendeur avec une clé de 16 il me semble, tu y vas comme pour le serrer tu verras ça va se détendre tout seul!
Au remontage, il me semble que le galet est livré pigé, donc tu n'aurais plus qu'à repositionné la courroie et à enlever la pige, enfin bon tu n'en es pas là!
 

Ben Alvone j'ai changer le galet tendeur sans problème mes la damper j'ai fait comme tu a dit mes elle tourne quand même avec 1 vitesse et le frein donc je remet la courroie en pensant que cetter que le tendeur mes le bruit toujours la donc ces la damper mes comme dit impossible de la bloquer comme tu ma dit :(
 

Mince c'est ce que je craignais!
Pas trop le choix il va falloir piger le moteur, et la déserrer avec une débouloneuse à air comprimé, parfois c'est galère on doit même utilisé des déboulonneuses poids lourds.
 


Il faut une tige coudée (de diamètre 6 je crois), à insérer dans le volant moteur, il y a un trou de prévu derrière le démarreur (on arrive à le voir).
 

Voila ces fait plus de bruit la poulie a une sale tronche ( la veille ) merci plutôt GRAND MERCI A TOI ALVONE de ton aide .