Quel type d'huile

uniplus75

Peugeot Addict
24 Septembre 2009
101
0
0
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quel type d' huile est utilisé sur les 3008 Diesel FAP de 150 CV de 2009

Merci pour votre aide

Olivier
 


Ou bien sur que c'est marqué, je pense qu'il a perdu le livret.

Voici ce qu'il faut : 5x30 norme B712290.
 

Bonjour,
Non je n'ai pas perdu le livret et je n'ai pas regarder non plus dans le livret car mon véhicule n'est accessible a l’heure actuelle.
Ayant fait la révision des 45.000 Km je voulais savoir quel type d'huile, il était préconisé de mettre dans mon 3008 afin de comparer l'huile que mon garage m'a mis.

Il est arrivé une mésaventure a un de mes amis possédant un KIA Sportage. Le garage KIA ne lui a pas mis la bonne huile et le FAP s'est trouvé dégradé

Olivier
 

Ce livret, que l'on trouve dans toutes les bonnes librairies ( :lol: :lol: ), sans être "attaché" spécialement à un 3008, est disponible à volonté ( sans posséder nécessairement une Peugeot ) ICI:

==> http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media/39/3992-514c0e.pdf

Pour ce qui est de "l'erreur" possible d'un garage quant à l'utilisation d'une huile non préconisée pour une vidange, à part le fait d'un mécano bourré, je ne vois pas... :heink:
...car ça ferait "tache" (d'huile [:bob113:3] ) sérieuse pour la réputation de ce garage !!!
 

Pour info
le garagiste met 5litres de 5w30 PRO C2 lorsqu'il fait une vidange sur le 150 cv
Bonne route en 3008