quel usb box choisir?

steph95870

Membre
22 Février 2013
19
0
0
125
bonjour a tous
j'ai une 407 coupé du 16/08/2006 2.7hdi équipée d'un rt3 et j'aimerai avoir la possibilité d' écouter de la musique a partir d une clé usb.
En faisant quelques recherche j'ai trouver qu il y avait plusieurs modele : usb box d'origine peugeot, xcarlink, dension ou yatour et j'aimerai savoir si quelqu'un utilise un de ces boitiers et si il y a un des modele qui permet d'avoir l'affichage des titres?
merci de vos avis et reponses.

Pour moi le mieux quand j'avais un RT3 s'était de brancher mon Ipod sur la prise auxiliaire mais c'est qu'il n'est pas possible de changer de chanson via les commandes aux volant ni d'avoir l'affichage des titres...

Bonjour

Je viens d'installer un boitier Dension Pro BT et ça fonctionne très bien avec mon iPhone 5.
Les commandes au volant sont actives et je peux voir les titres, l'artiste et même le nom de l'album qui se trouvent sur l'iPhone.
Je n'ai pas utilisé la clé USB car j'ai caché le boitier derrière mon RD4.
Reste à savoir si ça marchera aussi avec le RT3 !!
Va sur le site de Dension et regarde les compatibilités.

Bonsoir,

Je suis aussi intéressé par un USB Box, n'ayant que le RD4, j'en ai un peu marre des CD.

Aurais tu des infos sur le montage ?
On dois le faire obligatoirement par Peugeot ou on peut le faire sois même ?

Merci

Bonjour,
En gros, pour l'affichage des titres, uniquement sur RD4 après avoir lu les documentations. De plus ce n'est pas compatible avec l'option JBL, gros "cloc" au démarrage.
@troopsofdoom: c'est plug&play, l'interface se branche à la place du chargeur de CD on peut le faire soit même.

Ah mince, pas compatible avec l'option JBL tu dis ?

C'est ennuyeux, car j'ai cette option ...

Il faut que je creuse, d'autres boitier doivent être compatible avec le JBL.

En ce qui concerne la passage de cable du poste a la boite à gant cela se fait facilement ??

Merci pour ton aide

Avec le JBL le seul annoncé compatible c'est le Xcarlink, c'est ce que j'ai sur mon RD4+JBL (en remplacement du chargeur CD) et ça marche relativement bien.
J'aurais préféré un Dension qui permet de garder le chargeur (même si ça je m'en fiche) et qui permet l'affichage des titres (lecture MP3 ou ipod avec controle de l'ipod) sur l'ecran de la voiture.

Jai un Xcarlink sur 407 2.0HDI FAP Griffe 136 de 2004 avec un rt3, j'ai installé un Xcarlink iPhone/iPod pour un petit iPod discret & hop le tour est joué & le rendus niquel (pas eu besoin de rien percé ni rien abîmer dans l'habitacle se qui est encore mieux !! :D

Bonjour à vous, je vois qu'il y a eu de nouveaux avis sur ce post.

J'ai un RD4 avec les pack JBL, selon vous quel boitier je devrais prendre ? Le yatour ou le xcarlink ?

D'avance merci

pour moi ça depend si tu veux piloter un ipod/iphone avec

J'ai l'impression que le yatour ne le permet pas (en tous cas c'est pas indiqué clairement), alors que le xcarlink lui y arrive sans problème.
Par contre c'est ipod/iphone ou SD/USB ...
Perso j'ai un xcarlink+bluetooth avec un ipod Classic (160Go) sur un RD4+JBL et ça marche nickel. Je regrette juste qu'il ne sache pas reprendre le titre des morceaux et que des fois l'affichage des N° de plages des playlists est hasardeux.
J'aurai préféré un Dension plus complet, mais donné pour incompatible JBL :(

Je n'ai pas d'ipod/phone mais l'idée serait plus une clé usb ou une sd card.

Le Yatour m’intéresse bien car il coûte que 65€ donc ça me conviendrait bien par compte si pas possible avec le JBL ca sera le Xcarlink

bonjour a vous. un renseignement s'il vous plait , j'ai un poste rd4 avec le pack jbl et Bluetooth origine.est ce que le Bluetooth est relie au poste ou non .vais je pouvoir installer l'usb box ou autre sans rien perdre comme option(jbl ,Bluetooth)quand pensez vous .merci

Pour moi le mieux quand j'avais un RT3 s'était de brancher mon Ipod sur la prise auxiliaire mais c'est qu'il n'est pas possible de changer de chanson via les commandes aux volant ni d'avoir l'affichage des titres...

Bonjour,
pouvez vous m'indiquer ou se trouve la prise aux sur un RT3, je ne l'ai jamias trouvé!

Ici,

http://www.carnlink.com/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&mot=peugeot

il n'y a pas mal de choix, de tout les prix

:hello:

Pour un RT3, avec affichage des titres, prise USB et IPhone-Ipod, et commandes au volant, le mieux semble le paser maestro 2

Pour un RD4,avec idem, le dension gateway 300