quelle 206 SW

amiens

Nouveau membre
18 Mars 2009
3
0
0
125
Bonjour à tous

j'ai actuellement une saxo vts, mais la famille s'agrandie donc je voudrais prendre une 206 SW HDI, cependant j'ai lu des sujets mais je ne sais laquelle prendre:
90 CV ou 110CV?
1.4L ou 2L (je ne suis pas sur )

Je m'y perd un peu je recherche avant tout celle qui consommera le moins.

Merci de m'aider

bonne journée

De mémoire c'est 1.4 HDI 70 ou 2L HDI 90 ou 1.6 HDI 110.

Forcément le 1.4 consommera moins ;) .

Bah c'est meme pas dit

Le 1.6l hdi 110 consomme comme le 1.4l hdi (à0.1l ou 0.2l pres)

Il permet surtout de rouler sur le couple alors que le 1.4l demande parfois à etre cravaché

Par contre le 1.6l hdi 110 est limite "trop puissant " sur 206

tu as aussi le 2.0 L HDI qui est tres sobre, tres coupleux et tres agreable a conduire.

celà devient complexe....
Bah le seul critère conso est a la base... :whistle: :whistle: :whistle:
Une voiture coute de l'argent et si tu peux toucher 1.000€ moins chère une voiture qui consomme 0,5L/100 de plus.... je suis pas sur que le seul critère conso soit pertinent :ange: .

Si le critere economie d'usage et conso est primordial
je te conseille le 1.4l

Si tu roules souvent chargé,que tu n'aimes pas de trainer, que tu es sensible au fait que le 1.6 soit fapé alors je te conseille ce dernier

ou si tu toule chargé que tu n'aimes pas te trainer et que tu veux eviter quelques souci moteur, prend le 2.0 :lol:

ou si tu toule chargé que tu n'aimes aps te trainer et sue tu veux eviter quelques qouci moteur, prend le 2.0 :lol:
Oulala :ouch: tu abusé de la keken :ivre: ou tu as un clavier serbo-croate :voyons:
[:benigne:1]

le 2.0L HDi me parait un bon choix, suffisamment puissant car je doute des reprises du 1.4l et le 1?6l 110 n'est à mon gout pas necessaire.
Le mieux pour toi serait de tester toutes les motorisations pour te faire un avis ;)