comparaison 206SW 1.4 & 2 litres

Minoune

Nouveau membre
18 Juillet 2007
3
0
0
123
Voila, je me suis décidée à acheter une 206 SW mais j hésite encore avec la 1.4 (68 cv) & la 2 (90 ou 110CV). Je m y connais pas trop en voiture donc je peux me tromper.

Mon ancienne voiture etait une clio 65CV, elle consommait 5L au 100.

J'ai sourtout deux questions:

Point de vue consommation, ça donne quoi?
& point de vue puissance (par rapport à ma clio).

Merci de me répondre!

Pensez vous que c'est une bonne voiture?

Dorine.
 

Personne pour me donner son avis...
Si vous voyez une autre voiture que je pourrai prendre, une diesel & une grande voiture.
 

tu aprle de moteur diesel ou essence, ca ril esxiste le 1.4HDI 2.0 HDI ou le 1.6 HDI en diesel sur la SW, apres essence, je ne pourrai aps t'aider, je n'y connais rien, mais a priori, ces 3 moteurs consomeront plus que la clio.
 

Personne pour me donner son avis...
Si vous voyez une autre voiture que je pourrai prendre, une diesel & une grande voiture.

on est sur un forum ici alors ne te plains pas qu'en 30 minutes personne ne t'ai répondu :sarcastic:

Si tu veux un véhicule agréable opte pour le 2.0l HDi 90 au minimum car en dessous ça risque d'etre juste niveau reprises.
Pour la conso compte au moins 6l à 6.5l /100kms
 


repond aux question que je te pose stp, ca permettrai de pouvoir t'aider.
Sinon moi, j'ai un 2.0 HDI sur une sw ca roule tres bien et je fait jamais plus de 6.5L, je faits même souvent du 5.0L.
 

j'ai le 1.6hdi sur ma SW et grâce à la marechaussée (on est bien obligé de lever le pied maintenant...) je descend régulièrement en dessous de 5L en roulant normal (90-100)
 

ca ne m'etonne pas, tres bon moteur, monrecord avec ma voiture; c'est 4.2L en roulanttres pepere même pas depasser le 110 sur un grand trajet.
 

moi j'ai une sw 1.4 clim je fai du 7 lit mixte et je suis bien satisfait car il y a encore qq mois je possedais une c2 .... ct au mini 9l aux 100
 

Salut
Sur la mienne je fait du 5.5L en moyenne soit 900 bornes avant d'atteindre la réserve. Pour la puissance, je recommende pas moins de 90cv. Au point de vu coffre, c'est mieux que les clio ou 206 berlines mais je lui trouve un petit défaut: je mesure 1.83m et le siège conducteur est suffisamant reculé pour ne pas pouvoir rabattre les sièges arrières complètement. Du coup, pas de planché plat...
 

je suis proprietaire d'une 206 sw 1.4 essence x line clim pour les performances tout a fait acceptables pour les limitations actuelles niveau sonore tres correct et la consommation raisonable 7l.