Quelle 308 choisir à prix égal?

pinpin22

Peugeot Addict
13 Avril 2008
248
0
0
123
Je vais peut etre me séparer de mon coupé 407 2.2 e sport pack 163 pour cause de changement de maison et donc de taille de garage :( :( :(

J'ai une offre par un concessionnaire peugeot qui me propose

une 308 1.6 HDI 110 PREMIUM PACK blanche pour une soulte "X"
une 308 2.0 HDI 136 PREMIUM GRIS ALU pour une soulte "X+400€"


Laquelle vous semble etre la meilleure offre ? :coucou:
 


Oups.J'ai répondu trop vite, j'ai pas vu que le choix 2 n'était qu'une premium, alors choix n°1.
Pour la mienne, j'hésitais entre une PP hdi 136 ou une féline hdi 110. j'ai choisi la féline
 


dur choix. comme dit guerard, la 1 a une meilleure finition, la 2, meilleure motorisation.
cela depend de ce que tu recherches.
perso, j'ai voté 1. j'ai prefere la finition, que je trouve plus belle sur premium pack que sur premium.
110cv, je pense que c'est pas mal.

moi, j'avais le choix entre une premium et premium pack pour le meme prix!! :D (car remise plus grande sur pp)
bien sur, je te dis pas laquelle j'ai prise! lol

si tu preferes la puissance, prends la 136.

sur la pp, en plus, je prefere le blanc au gris alu (une des couleurs que j'aime le moins)
 

J'ai aussi voté pour la PP 110 mais effectivement, tout depend de ce que tu prefere! Tu as essayé ces deux modèles?
 

J'ai aussi voté pour la PP 110 mais effectivement, tout depend de ce que tu prefere! Tu as essayé ces deux modèles?


J'avais une C4 HDI 110 et avant d'acheter le coupé 407 2.2e , j'avais essayé une 308 1.6 HDI 110 ...j'avais eu l'impression d'etre dans une C4 niveau moteur ce qui etait correct ... le vendeur me dit qu'il partirait sur une 136 en hdi venant du coupé 163 cv mais force est de constater que le 2.0 hdi 136 est un des moteurs les moins fiable du groupe PSA (volant moteurs , egr , casse de turbo ...bref il y a pas tres longtemps c'etait en fiabilité un moteur à fuir alors je me pose cette question maintenant car niveau agrément il semble etre meilleur bien que la boite 6 du 1.6 semble plus agréable que celle du 2.0)
 

J'ai voté 1 : la Premium Pack est mieux équipée et le 110 est suffisant. :sarcastic:
 


PP...La finition est rès belle... je ne m'en lasse pas! Et en blanc, elle est aussi chouette qu'en alu... Et 110cv, c'est vraiment correct...
 

ce qui tue le plus sur la premium pack, c'est les conpteurs blanc :love: .

J'ai jamais vu des compteurs aussi beau. Par contre, ils ont le défaut d'exciter mon pied droit et de verouiller mes mains en position 9h15.[:jak-69:1] C'est grave docteur? [:jak-69:1]
 

Le fait que la prémium pack soit blanche ne vous choque pas ? moi je la trouve tres belle ... mais le blanc non métalisé vieillit il bien ?
 

Je crois que le blanc est l'une des plus jolies couleurs proposées sur la 308. Bien sur, il faut que ce soit un blanc integral, parce que les baguettes noires... :non:

perso, je trouve que ça pete :
308_av.jpg

308_ar.jpg

photo de 306lucifer
 

Ba pourquoi pas repartir sur une 308 essence neuve chez un mandataire ? :d
 

C'est pas faut. Je commence a me demander si j'aurais pas du prendre un essence pour la passer en gpl...
 

Je crois que le blanc est l'une des plus jolies couleurs proposées sur la 308. Bien sur, il faut que ce soit un blanc integral, parce que les baguettes noires... :non:

Sur une PP, c'est de toute façon avec baguettes blanche
 

oui, ce que je veux dire c'est que du blanc sur une "bas de gamme" ça fait vraiment moche. Mais sur une PP, avec l'arriere sport, c'est trop beau.
 

Moi j'aime beaucoup la 308 en blanc. Si ma femme n'était pas contre cette teinte, je l'aurais p-e choisie. :sarcastic:
 




moi, je vote pas :D

1 si tu privilégies l'équipement, 2 si tu veux un moteur plus costaud.

c'est toi qui vois ;)

J'ai pris une Vti 120 Premium Pack au prix d'une THP 150 premium.

je me suis dit après que j'aurais mieux fait de prendre une THP 150 en PP, vu le peu de différence de prix.

ps: et remettre du fric pour passer à une cat inférieure, ca me ferait vraiment mal au c*l... :/ (et je sais de quoi je parle :ange: )
 


ce ne sont pas les mêmes voitures, aussi bien la 407 coupé que la 308 (mais le budget de fonctionnement non plus !) que la PP ou la Premium.
moi je vote 1 car je préfère la finition un peu plus agréable (pack ambiance, TPV, pare chox sport) de la PPack à celle de la Premium
EDIT : mais sur ce type de forum, attends toi à ce que la plupart des gens te conseillent la mieux équipée ...
 

J'ai hésité un peu, mais j'ai fait le choix de la première.
- Premium pack mieux équipée
- J'ai horreur du gris, il y en a partout ...
- 1,6l suffisant ...
 

Le choix est fait et le BDC est signé . Ce sera une 308 1.6 HDI 110 Prémium Pack Blanche (voiture choisie par le webstore ce qui m'a permis avec le numéro vin d'avoir tout son historique ainsi que sa date de production à savoir le Vendredi 20 Juin 2008 ).

Adieu donc à mon magnifique coupé 407 2.2 e 163 cv qui affiche à ce jour 6500 kms compteurs depuis début Mai avec une consommation moyenne de 9,2 l/100 de SP 95 ...on va donc redescendre sous les 6,5 litres en mazout avec le 1,6 hdi 110 (que j'ai bien connu sur ma C4) , réduire le cout d'assurance annuel de 200€ et reduire aussi le plaisir de conduire mais consolation le coté hyper sympa de la finition prémium pack qui meme si je descends largement en gamme garde un look et un coté original :sol:

Livraison semaine prochaine :sol:

Avis aux amateurs , j'ai 4 pneus neige Pilot Alpin PA2 neufs michelin à vendre pour 550€ ( pour 407 par exemple ou autre autos montés en 17 pouces)
 

Salut,

Félicitations pour ton choix. Le 1.6 HDI 110 suffit largement à la voiture et coute moins chèr en assurance !!!!

Bonne route
 

Avis aux amateurs , j'ai 4 pneus neige Pilot Alpin PA2 neufs michelin à vendre pour 550€ ( pour 407 par exemple ou autre autos montés en 17 pouces)

Largeur, indice vitesse, indice de charge ? cela influe considérablement sur le prix du neuf.

Voici ce que j'ai trouvé:
MICHELIN PILOT ALPIN PA 2XL Taille : 215/55 R17 I. Charge : 98 I. Vitesse :V 124 € (neuf)
 

Et merci d'utiliser la section "petites annonces" pour tes pneus Pinpin ;)
 

Félicitations. :bien:

Mais pourquoi n'être pas rester à l'essence neuve en stock chez un mandataire ? Comme t'as fait pour le coupé quoi. ;)