Quelle assurance?

Morgurgh

Peugeot Addict
28 Juillet 2011
45
0
0
Salut à tous,

Voilà, j'ai commandé la 5008 Family Pack 112cv BMV6, que je devrais recevoir vers les 25 octobre.

Je commence donc à m’intéresser sérieusement à l'assurance que je vais choisir.

Je souhaite l'assurer tout risque (évidemment), et je pense faire assurer la voiture sous le compte de ma compagne, car, jusqu'à preuve du contraire, les femmes paient moins cher l'assurance d'une auto qu'un homme (sachant qu'elle a 1 an de permis de plus que moi).

Mes parents sont depuis plus de 35ans à la MAIF. Puis-je espérer un geste de leur part?

Certaines assurances sont-elles plus concurrentielles que d'autres, en terme de mensualité et de prestations?

J'ai fait pas mal le tour (MAIF? MAAF, MatMut, Groupama...) mais c'est compliqué de s'y retrouver.

Si vous avez eu déjà une expérience avec votre assurance... =)

Merci à vous!
 

Je suis à la GMF avec mon 5008, 35 ans, bonus 50 depuis +5 ans je paye 390 euros par an en tout risque pour la ville de Besançon.

jamais eu de soucis avec la GMF pour le moment.
 

On va le répéter, mais le montant total de l'assurance ne signifie rien si on ne compare pas les garanties et les options.

Assurer son épouse comme conducteur principal est une évidence ;)

Il faut ensuite regarder les franchises (en vrac mais il y en a d'avantage dans un contrat) et les montants maximums payés :
- dommages causés à autrui (montant maximum)
- dommages tout accident (franchise)
- bris de glace
- vol
- etc...
La liste est très longue. Je ne parle même pas des options.

Chez un assureur, on peut négocier point par point chaque éléments. On vient aussi avec d'autres devis. Il faut avoir de la matière pour discuter. Sinon, il peut tout à fait baisser la cotisation mais moins bien couvrir ou augmenter la franchise.
J'ai fait ainsi passer mon assurance initiale pour une vieille Rino Laguna essence de 560 euros à 320 euros avec plus de garanties (bonus 50%) pour la 5008.
 

Bonjour,
Nous sommes chez groupama avec le maxi de garanties sans franchise aucune, protection du conducteur à 1 million d'euros + contenu du véhicule pour 2000 E + panne 0km + valeur à neuf pdt 3 ans en cas de "pépins" + le classique habituel + bonus 50% pour environ 515 euros/an
 

Bonjour halfa85, ca fait combien de temps que vous êtes chez groupama?

Merci =)
 

Bonjour halfa85, ca fait combien de temps que vous êtes chez groupama?

Merci =)

Concernant la voiture, depuis qu'on a le 5008 : pour le 1er fin février 2011 en 112 cv, on payait environ 480 pour le 2ème depuis mi juin en 150 cv comme dit plus haut environ 515 avec les mêmes conditions pour les 2 !
 

Bonjour,
Nous sommes chez groupama avec le maxi de garanties sans franchise aucune, protection du conducteur à 1 million d'euros + contenu du véhicule pour 2000 E + panne 0km + valeur à neuf pdt 3 ans en cas de "pépins" + le classique habituel + bonus 50% pour environ 515 euros/an
Bonjour,
Relis bien ton contrat, es-tu certain d'avoir la garantie "valeur à neuf pendant trois ans" ?
J'étais chez eux pour une Lag avant le 3008, ils m'ont toujours affirmé qu'ils avaient supprimé cette garantie depuis longtemps (je dépendais de Montpellier).
Même chose pour l'absence totale de franchise. A ce prix ce n'est pas tellement dans les habitudes de la maison.
.
 

Bonjour à tous,

moi j’étais chez groupama, je payais pour ma focus 115D 750€. Lorsque j'ai demandé pour mon 5008 PP 112CV, ils m'ont fait une estimation à 1300€!!!! alors qu'à la même époque pour le chevrolet Orlando 160CV (avec les mêmes garanties), il me demandait 800€.

Ou est l'erreur ?

Je suis donc parti à la MAIF car ma femme travaillant dans une université à bénéficier du statut sociétaire et pour les mêmes garanties (sauf garantie 3 ans à neuf car chez eux c'est 2 ans), je suis à 700€.
 

Bonjour,
Relis bien ton contrat, es-tu certain d'avoir la garantie "valeur à neuf pendant trois ans" ?
J'étais chez eux pour une Lag avant le 3008, ils m'ont toujours affirmé qu'ils avaient supprimé cette garantie depuis longtemps (je dépendais de Montpellier).
Même chose pour l'absence totale de franchise. A ce prix ce n'est pas tellement dans les habitudes de la maison.
.
Oui, je suis sure de les avoir : valeur à neuf s'appelle mobilidays ... valeur à neuf c'est ce qu'on l'a payé naturellement pas ce qu'elle vaut sans les ristournes éventuelles ... hélas ! Quant à l'absence de franchise, nous sommes conducteurs exclusifs, ca revenait moins cher dans cette configuration ; si qq'un d'autre prend le véhicule et à un "pet", ils appliquent une franchise de 450 euros je crois !
Tout est possible mais ils y mettent le prix ..... la protection du conducteur était à 500 000 sur leur devis, une autre assurance 1 000 000 ; j'ai donc demandé la même chose et je l'ai eu ! pareil pour l'absence de franchise ....
 

je suis a la GMF , ma femme assurée en conductrice principale a 46% de bonus je crois et on est a 513 tout risque et 174e de franchise.
il faudra que je regarde pour l'histoire de remboursement a neuf ais je nen suis pas sur car pas mentionné..
c'est vrai que cela c'est quelque chose auquel on ne pense pas mais qui peut s’avérer utile :heink:
 

Je suis allé à la MMA:
81€ par mois, 290€ de franchise, couverture corporelle 400.000€, bris de glace 50€, remboursement totale du vehicule si économiquement irréparable 3ans, ensuite 30% majoré.

MAIF:
74€/mois, 115€ de franchise, sans franchise bris de glace, remboursement totale du véhicule 2ans, ensuite 10% majoré.

Je pense préférer la MAIF.