quelle est la dernière version de la cartographie

Firdili

Peugeot Addict
26 Mai 2017
126
6
18
Tout est dans le titre. Je suis en version 7 et je viens de regarder sur My Peugeot afin de vérifier si je suis à jour. Je bascule sur une autre page, je suis la procédure, je rentre mon n°VIN et là on me dit qu'il y a une MAJ pour mon véhicule, mais impossible d'aller plus loin, pour la télécharger. Je ne comprends pas pourquoi.
 

Tout est dans le titre. Je suis en version 7 et je viens de regarder sur My Peugeot afin de vérifier si je suis à jour. Je bascule sur une autre page, je suis la procédure, je rentre mon n°VIN et là on me dit qu'il y a une MAJ pour mon véhicule, mais impossible d'aller plus loin, pour la télécharger. Je ne comprends pas pourquoi.
---------------------------
Tu est bien à jour avec la version cartographie TomTom v.7.0.0 ...
---------------------------
 


Ma 308 livrée hier avec version 4 du 20 janvier
Peugeot n'est même pas capable de livrer un véhicule à jour
 

Parce que Peugeot monte ce qui est en stock en usine, et si tu prends en compte le temps que Continental les ait intégrés, stockés, envoyés, plus le temps de stockage en usine, c'est tout à fait possible.

En passant, tu as la même chose sur un smartphone ou un ordi. Dernièrement, un PC acheté avait la version windows 10 de l'année dernière, soit 2 versions en moins (et donc 1 an de retard)
 

Le cc devrait mettre à jour le système avant de livrer le véhicule au client
 


Encore faudrait-il qu'il sache le faire et rien n'est mois sur !

C'est encore aux clients de se débrouiller :mad:

1h30 de mise à jour moteur allumé, sans compter le téléchargement :bounce:

Merci Peugeot :kaola:
 

Le cc devrait mettre à jour le système avant de livrer le véhicule au client
Alors pourquoi le vendeur de smartphone ou celui d'ordi ne fait pas de même ? Pourquoi personne ne réclame pour ces objets-là ?
 

W13 tu est tellement "ficelé idéologiquement" avec Peugeot que tu en perds la raison et deviens de moins en moins fiable en polluant ce forum avec des remarques remplies d'un parti- pris pro-peugeot qui font peur !!!
On compare pas un smarphone objet presque jetable à une caisse de près de 30.000€ qui doit être optimisée lors de sa remise !!!

Tout le monde sur ce forum validerait j'en suis sur la proposition que ce soit au CC de mettre à jour firmware/cartographie du NAC avant la livraison.
Je mets donc au voix cette proposition et attends des propositions contraires ?
 

Alors pourquoi le vendeur de smartphone ou celui d'ordi ne fait pas de même ? Pourquoi personne ne réclame pour ces objets-là ?
Parce que le smartphone se met à jour tout seul comme un grand sans que je n'ai besoin de faire quoique ce soit
 

Alors pourquoi le vendeur de smartphone ou celui d'ordi ne fait pas de même ? Pourquoi personne ne réclame pour ces objets-là ?

Bonjour,
Un ordi se met à jour automatiquement, il suffit des fois à cocher une case,et cela sans user de carburant et polluer inutilement
Cordialement
 

Le cc devrait mettre à jour le système avant de livrer le véhicule au client
+1.gif114..gif
Il y a heureusement des CC chez qui la préparation des VN ne se résume pas à la pose des plaques d'immatriculation...

Encore faudrait-il qu'il sache le faire et rien n'est mois sur !
Est-ce pour cette raison que le mien confiait ses préparations -irréprochables, d'ailleurs- à une société externe plutôt qu'à ses ateliers ? Je ne l'affirme pas mais ai apprécié ses prestations.
 

W13 tu est tellement "ficelé idéologiquement" avec Peugeot que tu en perds la raison et deviens de moins en moins fiable en polluant ce forum avec des remarques remplies d'un parti- pris pro-peugeot qui font peur !!!
On compare pas un smarphone objet presque jetable à une caisse de près de 30.000€ qui doit être optimisée lors de sa remise !!!

Tout le monde sur ce forum validerait j'en suis sur la proposition que ce soit au CC de mettre à jour firmware/cartographie du NAC avant la livraison.
Je mets donc au voix cette proposition et attends des propositions contraires ?
Désolé, mais aucun parti pris pour Peugeot dans ce que j'ai dit.
Tu m'aurais dit que Renault, Mercedes, BMW, Toyota, Hyundai ou d'autres faisaient pareil que je ferais la même remarque.
Je regrette, mais à un smartphone à 1000 €, c'est au moins l'équivalent d'une voiture à 50000 €. Et même pour ces smartphones-là, ils ne sont pas livrés avec la dernière version. Mais tout le monde trouve cela normal.
C'est la contradiction entre ce que vous acceptez sous prétexte que l'objet ne vaut "pas cher" (les 1000 vs les 30000 de ta voiture) et que vous n'acceptez pas dans d'autres cas.
Mais c'est typiquement français.

Maintenant, je reprends ta proposition : OK, le CC fait la mise à jour, et on te rajoute 500 €sur le prix. T'es content ? Oui ? Non ? Moi, perso, je préfère payer 500 €de moins et faire la màj moi-même.
Mais chacun son choix (sauf pour ceux qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la cremière, en prime, comme cadeau de Noël pour demain soir :lol:
 

Bonjour,
Un ordi se met à jour automatiquement, il suffit des fois à cocher une case,et cela sans user de carburant et polluer inutilement
Cordialement
Ah oui, laisser allumer pendant 2h un ordi, qui télécharge des Go de données, ça ne pollue pas ? Sais-tu combien consomme un datacenter de chez Microsoft.
Attention à ne pas croire que ça ne coûte rien.
 

Ah oui, laisser allumer pendant 2h un ordi, qui télécharge des Go de données, ça ne pollue pas ? Sais-tu combien consomme un datacenter de chez Microsoft.
Attention à ne pas croire que ça ne coûte rien.

Bonjour,
Ah, j'oubliais que tu as toujours raison, sauf aussi que maintenant avec les datas centers tu peux chauffer des maisons ou appartements, et les datas centers, ils servent aussi à faire la mise à jour des voitures. De toutes façons on ne peux pas discuter avec toi. Et l'ordi se met à jour tout seul
Cordialement
 

Oui ton ordi se met à jour tout seul (quoique, j'en connais plein qui ont des soucis, mais là n'est pas le débat). Il n'empêche qu'on me livre un ordi avec une version vieille de plus d'un an. Pourquoi est-ce que ça serait normal ? Pourquoi ne sont-ils pas préparés (au prix où on les paye) quand on va les chercher ? Et à quel coût cette mise à jour "toute seule" ?
Tu crois avoir raison parce qe d'un côté, tu vois que tu laisses ton moteur allumé, et tu sais ce que ça consomme. Mais de l'autre, ton PC, il consomme, ta box, elle consomme, tout le réseau il consomme, le serveur où sont les données aussi, plus la clim du datacenter, etc
Tout ça tu ne le vois pas, donc tu fais comme si ça n'existait pas
Mais si veux comparer, prends bien tous les paramètres en compte
Quant aux datacenters qui chauffent des maisons, c'est très très loin de la majorité, c'est même juste plutôt des expérimentations.
Quoique tu penses, sur le coup, oui j'ai raison.
 

Bonjour,
J'arrète de discuter avec certain, car il se prenne pour dieu, le pro peugeot, mais il faut voir qu'heureusement d'autres sont plus aptes à répondre correctement
 

Tu as raison, y'en a, ils pensent avoir raison quand ils ont tort, et n'acceptent évidemment pas qu'on puisse leur dire autre chose que ce qu'ils croient.