Quelle finition pour cette 308 ?

kintevrys

Membre
10 Juillet 2021
7
1
3
Nice
Bonjour,

J'ai signé un bon de commande pour une 308 d'occasion de 2017 estampillée Allure.

Cependant, j'ai plusieurs détails qui m'intriguent un peu.

Certains éléments se rapprochent plutôt d'une finition Active : les feux avant non LED, le frein à main cuir, le contour des vitres non chromé, les jantes 16" Quartz...

Alors que d'un autre côté, il y a des éléments propres à l'Allure (la motorisation 130ch & la BVM6, sauf erreur de ma part, radar avant + arrière) ainsi que des options probablement ajoutées par le premier propriétaire (GPS, caméra de recul...)

Je me pose un peu des questions ! Dans tous les cas, la voiture me plait (j'ai déjà eu une 308 et celle ci me convient parfaitement), mais j'aimerais comprendre un peu comment ça se fait qu'il y ait autant d'éléments contradictoires. De plus, en demandant ici à des personnes neutres j'aurai la sérénité qu'on ne me raconte pas n'importe quoi (et je pourrai argumenter avec le vendeur si nécessaire).

Merci par avance pour vos retours !
 




Hello,

Les projecteurs avant full led était en option à 1200€ sur Allure.

Par contre ce qui me fait penser à une finition Active c'est le frein à main en cuir et les contours de vitre non chromé ainsi que les jantes Quartz 16" de série uniquement sur Active.

La finition Allure c'est frein à main électrique de série et contour des vitres chromé de série et des jantes 16" Zyrcon de série aussi.

Le problème c'est qu'il y a tellement de finition chez Peugeot que les vendeurs hors Peugeot on du mal à bien repérer les finitions.
Voir même que certains en profite pour faire passé un véhicule à une finition supérieur pour tirer quelques billets en plus (déjà vu sur le forum).

Je ne sais pas pour les restylées; pas impossible que ça ai été supprimé et mis dans l'Allure pack ?
Allure Pack pas possible en 2017, c'est arrivé en 2020 avec la modification des finitions et la phase 3.
 
Dernière édition:

Bonjour,

merci de vos retours, je suis presque rassuré de voir que je ne suis pas le seul à être confus !

Ce dont je suis (presque) sur , c'est que ce n'est pas une 308 restylée, elle est de juillet 2017 et la calandre avant ne ressemble pas à la version restylée (de plus, les feux diurnes led sont positionnés de manière horizontale entre les projecteurs avants et les anti brouillards, ce que je n'ai vu que sur les 308 II phase 1). Cela dit je suis pas un expert, je vous mets une photo pour que vous puissiez voir par vous mêmes !

Je ne suspecte pas forcément une malhonneteté des vendeurs, je présume qu'ils doivent avoir un "catalogue" de référence et doivent inclure les options pour déterminer quelle est la finition. Et avec la caméra de recul + GPS + radars avant & arrière, c'est pas impossible de confondre...
 

Pièces jointes

  • 308 face avant.jpg
    308 face avant.jpg
    623.3 Ko · Affichages: 31
Dernière édition:

C'est bien une phase 1. Mais vu les options, c'est certainement une version import, avec des finitions et des équipements différents de chez nous.
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Non ce n'est effectivement pas une version restylé c'est bien une phase 1.

Par contre la photo me confirme mon idée d'une finition Active et non Allure.

Vitre arrière non teinté (teinté de série depuis finition Style)
Jantes 16" Quartz uniquement sur Active
Entourage de vitre noir (chromé à partir de la finition Allure)
Le frein à main manuel (électrique à partir de la finition Allure)
Projecteur halogène (de serie à partir de la finition Allure sur phase 1)

Après effectivement le seul détail qui cloche, c'est la motorisation 1.2 Puretech 130 qui n'était pas dispo sur l'Active.
Mais une version "import" pourrait facilement expliquer ce détail.

Pour ce qui est du GPS et caméra de recule c'était possible en option sur Active.
 
Dernière édition:

Non ce n'est effectivement pas une version restylé c'est bien une phase 1.

Par contre la photo me confirme mon idée d'une finition Active et non Allure.

Vitre arrière non teinté (teinté de série depuis finition Style)
Jantes 16" Quartz uniquement sur Active
Entourage de vitre noir (chromé à partir de la finition Allure)
Le frein à main manuel (électrique à partir de la finition Allure)
Projecteur halogène (de serie à partir de la finition Allure sur phase 1)

Après effectivement le seul détail qui cloche, c'est la motorisation 1.2 Puretech 130 qui n'était pas dispo sur l'Active.
Mais une version "import" pourrait facilement expliquer ce détail.

Pour ce qui est du GPS et caméra de recule c'était possible en option sur Active.


C'est bien une phase 1. Mais vu les options, c'est certainement une version import, avec des finitions et des équipements différents de chez nous.

J'ai soupçonné une version import aussi, mais ce n'est pas précisé sur le bon de commande (peut-être que la concession n'avait pas l'information cela dit...), est-ce vous connaissez un moyen / un site pour vérifier ça , avec la plaque ou le VIN par exemple ? Histoire de pouvoir tracer correctement ma voiture quoi !
 

Non ce n'est effectivement pas une version restylé c'est bien une phase 1.

Pour ce qui est du GPS et caméra de recule c'était possible en option sur Active.

Mais l'aide au stationnement avant n'était pas disponible sur Active. Et je n'ai jamais vu de 308 phase 1 avec aide au stationnement avant sur les versions avec phares halogènes.

J'ai soupçonné une version import aussi, mais ce n'est pas précisé sur le bon de commande (peut-être que la concession n'avait pas l'information cela dit...), est-ce vous connaissez un moyen / un site pour vérifier ça , avec la plaque ou le VIN par exemple ? Histoire de pouvoir tracer correctement ma voiture quoi !

Sur les versions import, il y a souvent un extincteur sous le siège passager avant, est-ce le cas sur la tienne ?
 

Mais l'aide au stationnement avant n'était pas disponible sur Active. Et je n'ai jamais vu de 308 phase 1 avec aide au stationnement avant sur les versions avec phares halogènes.



Sur les versions import, il y a souvent un extincteur sous le siège passager avant, est-ce le cas sur la tienne ?

Très bonne question, je n'ai pas encore la voiture chez moi (je vais la chercher dans quelques jours), donc j'avoue que je ne sais pas pour ça. Ce n'est qu'avec le VIN ou la plaque que je peux réellement vérifier si c'est une import.
 

Mon Allure de 2016 est allemande; elle n'a pas d'extincteur; mais de série, les sièges en tissu chauffants, les rails dans le coffre, les JA de 17, le toit vitré, le GPS; mes vitres latérales ne sont pas teintées, mais la vitre de hayon, si; va comprendre ...
 


Elle n’est pas sur Lacentrale ? Si il y a un rapport « Autoviza » associé, ça permet d’identifier un import généralement !
 


Je ne connais pas par coeur la gamme, mais cela ne pourrais pas correspondre à une gamme buisness ?
 

Je ne connais pas par coeur la gamme, mais cela ne pourrais pas correspondre à une gamme buisness ?
C'est pas bête, ca ressemble aussi effectivement à une Active Business par contre c'est toujours niveau motorisation que ca cloche.
La finition Active Business n'était pas disponible en 1.2 puretech 130 avec boîte manuelle 6.

Dans tout les cas il y a forcément de l'importation la dedans, après tant que la voiture lui plait malgré les petits "mystère" c'est le principal.
 

C'est pas bête, ca ressemble aussi effectivement à une Active Business par contre c'est toujours niveau motorisation que ca cloche.
La finition Active Business n'était pas disponible en 1.2 puretech 130 avec boîte manuelle 6.

Dans tout les cas il y a forcément de l'importation la dedans, après tant que la voiture lui plait malgré les petits "mystère" c'est le principal.

Absolument, la voiture me plaît malgré tout mais c'est un réel souhait de comprendre ces petites bizarreries. En particulier pour le moteur.

J'ai consulté un site, arnaque-voiture.fr qui m'a indiqué que la voiture n'était apparemment pas issue de l'import. Je ne connais pas la fiabilité du site mais c'est une réponse qui apporte encore de la confusion... Ma foi!
 

Rahh j'allais le dire ! Je n'y connais pas grand-chose mais moi aussi j'ai trouvé ma 308 "Active" bizarre..
Et en recherchant un peu sur le net et en rappelant le gars (de particulier à particulier) eh bien j'ai obtenu plus de papier de suivi et il s'agissait en fait d'une Active Business Pack :)
FULL écran de bord, trappe à ski (super pratique en Basse-Normandie.. Pour y mettre des baguettes de finition, des tringles à rideaux..) ;p
 

Petite mise à jour : j'ai récupéré la voiture, et j'ai trouvé dans la boite à gants un carnet d'entretien tchèque, voilà qui résout le problème de la finition un peu bâtarde !
Au delà de ça, la voiture a fait un très bon trajet de 200km sur autoroute, j'en suis très satisfait !