jeu des 4 erreurs entre Active et Allure

GG_4750

Membre régulier
30 Décembre 2010
43
0
0
je n'ai pas pu essayer une 308 Allure en VTI, même pas vue en concession. :confused:
je me pose quelques questions entre la finition Active/ Allure.

- Avec le moteur 1.6 VTI la finition active, n'a pas de feutre isolant sous le capot moteur.
Est-ce que la finition allure dispose d'un feutre d'insonorisation?
En fait est-ce que la finition Allure est mieux insonorisée que la finition Active ?

- En finition Active le capot moteur reste ouvert avec une béquille , est-ce que la finition allure dispose de vérins (depuis 15 ans j'ai des vérins et pour moi c'est beaucoup mieux)?

- La finition active ne dispose pas de vitres sur-teintées, Quid de la finition Allure ?

- Est-ce que les fauteuils sont identiques entre Active et Allure ?

Le premier qui répond bien gagne toute mon estime :) !!
 

Sans vouloir être le premier mais les questions que tu te poses tu auras la réponse en allant chez peugeot et leur demander la brochure des "Caractéristiques techniques et équipements" et tu auras toutes les différences entre les différents modèles
 

:coucou:
La version active luxembourgeoise de 112 ch avec stop&start dispose du feutre isolant sous le capot moteur, pour le VTI :confused:

IMG0590.jpg
 

Sans vouloir être le premier mais les questions que tu te poses tu auras la réponse en allant chez peugeot et leur demander la brochure des "Caractéristiques techniques et équipements" et tu auras toutes les différences entre les différents modèles
maxwel67,
Depuis 3 mois, je suis passé plusieurs fois en Concession. :chinois:
J'ai lu les caractéristiques techniques ( je suis prêt pour une interrogation écrite). :lol:
Mais je n'ai pas trouvé de réponse aux questions ci-dessus.
Hier, pensant prendre une version active, je n'ai pas posé ces questions au conseillé commercial. :non:
 

- En finition Active le capot moteur reste ouvert avec une béquille , est-ce que la finition allure dispose de vérins (depuis 15 ans j'ai des vérins et pour moi c'est beaucoup mieux)?

pour cette question le capot tient avec une béquille et non avec des vérins idem sur toutes les 308
 

- En finition Active le capot moteur reste ouvert avec une béquille , est-ce que la finition allure dispose de vérins (depuis 15 ans j'ai des vérins et pour moi c'est beaucoup mieux)?

pour cette question le capot tient avec une béquille et non avec des vérins idem sur toutes les 308

Bequille qq soit la finition.
 

Salut GG,

Voici quelques photos d'une 308 Allure (mandataire certes, mais je pense qu'on peut dire Allure quand-même), si ça peut t'aider! Certains la reconnaîtront peut-être... ;)

Les vitres ne semblent pas surteintées
vitres.jpg


Photos de l'intérieur
sieges.jpg

int.jpg
 

C'est bête qu'ils ne mettent pas de vérins. Sur ma Golf IV de 99, je les avais.

Est-ce que quelqu'un a fait une adaptation pour les poser?
 

Des vérins, y'en avait sur ma ZX en 93 !!! C'est la crise ma pôv Lucette... Un (voire 2) vérins en moins multipliés par X millions d'autos, ça fait beaucoup de sous...
 

Tout pareil, sur mon ex-306 Hdi de 99, avec vérins. Ensuite sur les suivantes, fini les vérins.
Maintenant vu le nombre de fois ou le capot est ouvert, je m'en accommode. Peut-être pas les garagistes. ;)
 


Les vérins sont un détail, cela me pose problème lorsque
je veux fermer le capot de la 307 de madame.
Je force sur la béquille avant de réaliser, l'origine du point dur. :ange:

Mes questions sont plus sur l'isolation phonique entre Active et Allure.
Pour les vitres sur teintées, ce sera un film additionnel puisque je ne trouve pas cette option. :pfff:
Alors qu'elle est disponible sur la C4. :eek:

Dans toutes les brochures, il y a deux fauteuils à l'avant :bounce:.
Mais est-ce que le maintien et le confort sont identiques entre Active et Allure.
 

Salut,

je confirme la présence d´un feutre d'insonorisation sous le capot sur ma 308SW VTI Allure.

Gernot
 



je suis repassé en concession. :bounce:
Active et Allure n'ont pas de vitre sur-teintée. :mad:
Est-ce un effet induit par le positionnement dans la gamme: :love:
les fauteuils de l'allure m'ont parus mieux tenir le corps
et mieux filtrer les déformations de la chaussée.
 

Est-ce qu'il y a des 308 qui sont livrées avec deux clés avec plip? :pt1cable:
Avec la 307 je n'ai qu'une clé avec pilp et une clé standard. :mad: .
 

Oui en cas de prise de l'option alarme et superverrouillage (disponible que sur Féline par contre).
Donc toutes les 308 Active et Allure ont une clé à télécommande et une clé standard.
Après rien ne vous empêche d'en refaire après la livraison (cependant environ 80€ pour une clé chez Peugeot est un peu exagéré)