Au revoir à ma 308 SW e-HDI Allure

Icenice_009

Membre
24 Avril 2021
5
1
3
Savonnières
Bonsoir à toutes et à tous,

Ca y est, mon premier post pour vous présenter ma futur ex-308...:fouyaya:

Après une 206 1.9D et une autre 206 1.4HDI prêtée par ma belle-famille, il a été temps à l'arrivé de la première petite de passer à autre chose. Ce fut donc une 308 SW 1.6 e-HDI 115CV Allure boite manuelle.

Livrée en octobre 2014, peinture gris Moka, toit panoramique et intérieur gris Guérande.:love:
Au fil du temps, j'ai rajouté le bac de coffre, les pare-soleils Peugeot et le filet de retenue charge haute.

Elle va avoir bientôt 197 000km de bon et loyaux services en grande partie sur voie rapide et autoroute.
Aucun problème particulier si ce n'est un galet tendeur changé quelques mois avant le rappel officiel.

Très agréable au quotidien, avec une conduite normale, je suis généralement entre 4,8 et 5L/100km avec un peu de ville et beaucoup de départementale et voie rapide.
J'apprécie beaucoup la souplesse du Stop and Start, particulièrement discret sur ce modèle.
Montée en Energy Saver puis en Primacy, elle en est à son troisième train.

Je trouve qu'elle a plutôt bien vieillie, même l'intérieur. C'est sur que ça exige d'être vigilant avec les enfants pour pas salir! Dommage que le dos des fauteuils avant soit en tissu, cela m'a obligé à mettre des protections avec les petites.

je suis un grand fan du petit volant et conduisant les jambes allongées mais le buste droit, le fait de regarder les compteurs par dessus n'est pas du tout un problème. L'affichage numérique de la vitesse entre les compteurs est très pratique mais dommage que sur cette finition il n'y a pas le rappel du GPS.

Grâce aux LED elle éclaire incroyablement mieux que mes anciennes 206, et ayant toujours beaucoup roulé de nuit, c'est un vrai plus.

Avec l'expérience, je trouve personnellement que le moteur est un peu juste surtout chargé avec la famille et les baguages. Il est un peu creux en bas et les grandes rampes sur autoroutes obligent souvent à rétrograder.

Au final, une voiture que j'aurais bien gardé quelques temps encore, si l'arrivée d'une troisième ne nous avais pas mis face un problème de taille : le manque de place pour trois sièges auto...

Je vais donc bientôt la troquer contre un 5008. Vivement ma nouvelle Peugeot!
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO



En tout cas, l'interieur gris Guerande est vraiment sympa sur la 308, je regrette presque qu'il n'existe pas avec l'interieur TEP/ALCANTARA de ma féline....
 



Effectivement, sympa l'intérieur de la C5, même si les sols doivent être salissants!

C'est vraiment dommage qu'il ne fasse plus d'intérieur clair sur les hauts de gamme : ils savent faire pourtant, la preuve avec l'ancien 3008/5008 mais c'était full cuir.

peugeot-5008-hd-054.jpg

Pareil sur 308, mais je doute qu'il y en ai eu beaucoup.

unnamed.jpg

A la commande, le CC nous avait dit que c'était très rare les clients qui prennent l'intérieur clair, en particulier sur les SW...