Quelle huile d'origine dans HDi90

AlexR

Peugeot Addict
26 Août 2008
90
0
0
Bonjour à tous, :hello:

J'aimerais m'acheter un bidon pour compléter le niveau d'huile de ma 308 hdi 90 (pour l'instant, aucune diminution du niveau, mais ça va bien arriver un jour, la 1ère révision n'étant qu'à 20.000km :ouch: ).

Quelqu'un saurait-il quelle huile est mise en usine dans ce moteur ?

Parce que dans le carnet d'entretien, il est précisé que le 1.6 HDi accepte la 10w40, la 5w40 et la 5w30C2... J'aimerais donc savoir (si l'un ou l'une d'entre vous le sait) laquelle des 3 est mise en usine, histoire de compléter avec la même (j'avoue que mon porte-monnaie préfèrerait la 1ère :whistle: ).

Merci de votre aide :jap:

je crois que la 10w40, tu peut l'abandonner, ca devrait etre une huile 100% synthese dans ton moteur, le mieux faire une visite chez peugeot quand il t'en manquera.

Pourtant, la 10w40 fait partie des huiles autorisées d'après le livret d'entretien :spamafote: Mais tu as raison, mettre de la 5w40 ne peut pas faire de mal :)

Par contre, acheter l'huile chez Peugeot... quand on voit le prix où ils la vendent :sweat:

Bonjour,
Va chez Peugeot.... je m'explique :
Hier soir en allumant ma voiture, j'ai eu une frayeur, j'ai eu un message d'alelerte "Niveau huile moteur à vérifier"
Alors j'ai éteint le moteur, attendu 5 min, ouvert le capot pour vérifier le niveau à la jauge. Le niveau était à 5mm au dessus du mini.Je remet en marche, le message réaparait. Je décide donc d'aller chez peugeot . Je dit au garage qu'il doit manquer de l'huile, mais que le capteur de niveau doit être sensible car je ne suis pas au mini à, la jauge. Le gars me dit "c'est vrai, les paramétrages sont toujours surévaluer pour limiter les grosses pannes. ce n'est qu'un message d'alerte, une information comme quoi une vérification est conseillée, pas que le niveau est forcement bas...." enfin bref, je lui demande de refaire l'appoint d'huile.
Il prend un bidon, refait l'appoint, referme le capot...
je lui demande: et la facture ?
il me repond, rien du tout, vous entretenez votre voiture ici et quand vous aviez fait votre vidange des 20000 kms, tous les apoints entre 2 révisions sont compris aussi dedans ! c'est la politique peugeot qui fonctionne dans tous les garages....
Donc un bidon d'appoint, sauf si tu comptes partir dans un endroit ou la première concession Peugeot est à plusieurs miliers de kms, tu n'en n'as pas vraiment besoin....

Salut,

Merci pour ta réponse. J'espère que mon agent Peugeot (garagiste, pas concessionnaire) sera aussi compréhensif que le tien :)
Sinon, question subsidiaire, tu n'aurais pas vu quel type d'huile il t'a mis par hasard ? :whistle:

Si ta voiture est sous garanti, je ne vois pas ce qu'il pourrait te demander ??? Il n'y à aucune raison qu'il te fasse payer.Apres si c'est juste pour faire une remise de niveau, toutes les huiles du carnet peuvent être utiliser, c'est pas comme si tu changeais entierement l'huile. Et puis 20.000 km c'est pas énorme, dans c'est cas là le changement de la courrioe tu le fait à 80.000 km car la préconisation est à 240.000..... C'est conseillé, ca veut dire que ca peut tenir plus aussi.

Salut,
Non les niveaux ne sont pas compris dans la garantie. Je posais juste la question histoire de savoir avec quoi compléter au cas où le niveau baisserait un peu trop. Pour l'instant c'est pas encore le cas, la voiture n'a que 700 bornes :D (oui, je sais, je suis peut-être un peu trop prévoyant :lol: )

Mais comme tu le dis, ce n'est pas pour remplacer toute l'huile du carter, mais juste ajouter 1/4 ou 1/2 litres en cas de besoin. Je crois que je vais opter pour la 5w40 (comme ça, ça coupe la poire en 2 ;) )

ca m'etonnerai que tu rajoute un demi litre d'huile, c'est possible, mais bon. Moi, je n'ai jamas rajouté une goutte d'huile dans mon moteur ( HDI 90 version 2.0L) il n'en manque jamais.

moi si ! presque 1 litre à 31 000 kms (mais je ne sait pas comment avait été fait le niveau à la vidange des 20000 kms, s'ils avaient fait la vidange en mettant le niveau mini, évidement, je n'ai pas bouffé 1 litre...)

Merci pour vos commentaires. :jap:

En tout cas, d'après la doc, il est tout à fait normal de compléter un peu le niveau d'huile de temps en temps. Mais c'est vrai que ça varie sans doute pas mal d'un moteur à l'autre (et d'un type de conduite à l'autre aussi).

Je suis repassé dans mon garage ce matin (et oui, j'ai crevé: la roue galette c'est pas top... le plus pénible c'est que le pneu n'est pas réparable car le trou est un peu sur le flanc... et qu'ils n'ont pas le pneu en stok: ils devraient l'avoir pour demain....)
toujours est-il que j'ai demandé quelle huile ils avaient mis dans ma voiture: Shell ultra 10W40....

toujours est-il que j'est demandé quelle huile ils avaient mis dans ma voiture: Shell ultra 10W40....
Merci beaucoup bytheway :jap: (c'est le hdi 110 que tu as toi, c'est bien ça ?)

Donc, ils mettent d'origine la moins chère des huiles recommandées... Y a pas de petit profit chez M. Peugeot :whistle: