Bonjour, que me conseillé vous comme huile moteur pour ma Peugeot 3008 PureTech, 1.2i Allure Eat 6 , 131cv, 96kw, Essence automatique de 2017 Chassis N°: VF3MRHNYWHS052869 110060 km, ainsi que nouveau filtre à huile? Merci
salut, prend la Mobil 1Merci de votre réponse, : Donc je suppose que la TOTAL 5W30 Quartz Ineo RCP norme FPW9.55535/30 conviendra parfaitement ou préconisez vous une autre marque avec la même norme comme la MOBIL 1 ESP Formula 5W30 par exemple?
Pourriez vous aussi me dire quel filtre à huile est le mieux pour ma 3008?
Encore un grand merci pour votre aide.
Tu devrais suivre le conseil de kawajo et prendre la Mobil1 dont le pack d'additifs est supérieur à celui de Total(...) Ok je vais commander la Total 5W30 à la boutique de Total énergie (...)
J'ai lu sur un sujet du forum que vous conseillez dans votre plan d'entretient du Puretech 1.2 de mettre de la 0W40, et maintenant je ne comprends plus rien.Tu devrais suivre le conseil de kawajo et prendre la Mobil1 dont le pack d'additifs est supérieur à celui de Total
Pas obligatoirement dans ton cas précis de version de 1.2 Puretech + usage + carburant + région (Belgique)J'ai lu sur un sujet du forum que vous conseillez dans votre plan d'entretient du Puretech 1.2 de mettre de la 0W40, et maintenant je ne comprends plus rien.
pourquoi de la 0 en Belgique? c'est le Plat Pays pas le froid Pays...Pas obligatoirement dans ton cas précis de version de 1.2 Puretech + usage + carburant + région (Belgique)
Quand je travaillais sur les additifs pour huiles moteur, on pouvait plus facilement augmenter le % des packs d'additifs sur les 0W que sur les 5W car les additifs ont une viscosité plus faible que leur huile support.pourquoi de la 0 en Belgique? c'est le Plat Pays pas le froid Pays...
c'est marrant, la Belgique et les Pays-Bas ont été touchés par le problèmes de courroie bien avant les autres pays parce que les clients Benelux aiment bien ajouter des additifs un peu partoutQuand je travaillais sur les additifs pour huiles moteur, on pouvait plus facilement augmenter le % des packs d'additifs sur les 0W que sur les 5W car les additifs ont une viscosité plus faible que leur huile support.
Nous les chimistes rions beaucoup moins. On a dépensé des centaines de millions d'euros en R&D depuis les années 70 pour concevoir des packs d'additifs complexes. Certains additifs nécessitent un co-produit pour résoudre des problèmes de compatibilité, d'autres doivent neutraliser des effets négatifs sur les moteurs à terme. On a travaillé en étroite collaboration avec les pétroliers qui fournissent les huiles de base et les constructeurs qui nous donnent les specs métallurgiques des alliages pièces moteur (pour les additifs anti-oxydation notamment).c'est marrant, la Belgique et les Pays-Bas ont été touchés par le problèmes de courroie bien avant les autres pays parce que les clients Benelux aiment bien ajouter des additifs un peu partout
salut,Je suis maintenant complètement perdu, j'abandonne, pas étonnant qu'il y a tant de problème avec les moteurs PureTech, je vais continuer mes vidanges et filtre comme je le fait. Même chez les concessionnaire et garages Peugeot ils ne savent pas dire la même chose . Merci