Quelle huile pour Peugeot 3008 PrureTech 1.2 de 2017

rayhombre

Membre régulier
17 Juillet 2021
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5060 Tamines Belgique
Bonjour, que me conseillé vous comme huile moteur pour ma Peugeot 3008 PureTech, 1.2i Allure Eat 6 , 131cv, 96kw, Essence automatique de 2017 Chassis N°: VF3MRHNYWHS052869 110060 km, ainsi que nouveau filtre à huile? Merci
 


Merci de votre réponse, : Donc je suppose que la TOTAL 5W30 Quartz Ineo RCP norme FPW9.55535/30 conviendra parfaitement ou préconisez vous une autre marque avec la même norme comme la MOBIL 1 ESP Formula 5W30 par exemple?
Pourriez vous aussi me dire quel filtre à huile est le mieux pour ma 3008?
Encore un grand merci pour votre aide.
 


Merci de votre réponse, : Donc je suppose que la TOTAL 5W30 Quartz Ineo RCP norme FPW9.55535/30 conviendra parfaitement ou préconisez vous une autre marque avec la même norme comme la MOBIL 1 ESP Formula 5W30 par exemple?
Pourriez vous aussi me dire quel filtre à huile est le mieux pour ma 3008?
Encore un grand merci pour votre aide.
salut, prend la Mobil 1
 

Ok je vais commander la Total 5W30 à la boutique de Total énergie, mais vu que j'aimerai mettre un filtre d'origine comme vous et que aucun garage Peugeot ne veux le procurer si c'est pas eux qui font la vidange où je peux l'acheter ce filtre d'origine? J'avais mis un Purflux, mais je ne connaissais pas tous les problèmes des moteur Purtech et aprés avoir lu pas mal de commentaires je commence à avoir les boules.
 



J'ai lu sur un sujet du forum que vous conseillez dans votre plan d'entretient du Puretech 1.2 de mettre de la 0W40, et maintenant je ne comprends plus rien.
Pas obligatoirement dans ton cas précis de version de 1.2 Puretech + usage + carburant + région (Belgique) :)
 
Dernière édition:


pourquoi de la 0 en Belgique? c'est le Plat Pays pas le froid Pays... :)
Quand je travaillais sur les additifs pour huiles moteur, on pouvait plus facilement augmenter le % des packs d'additifs sur les 0W que sur les 5W car les additifs ont une viscosité plus faible que leur huile support.
 

Quand je travaillais sur les additifs pour huiles moteur, on pouvait plus facilement augmenter le % des packs d'additifs sur les 0W que sur les 5W car les additifs ont une viscosité plus faible que leur huile support.
c'est marrant, la Belgique et les Pays-Bas ont été touchés par le problèmes de courroie bien avant les autres pays parce que les clients Benelux aiment bien ajouter des additifs un peu partout :)
 

c'est marrant, la Belgique et les Pays-Bas ont été touchés par le problèmes de courroie bien avant les autres pays parce que les clients Benelux aiment bien ajouter des additifs un peu partout :)
Nous les chimistes rions beaucoup moins. On a dépensé des centaines de millions d'euros en R&D depuis les années 70 pour concevoir des packs d'additifs complexes. Certains additifs nécessitent un co-produit pour résoudre des problèmes de compatibilité, d'autres doivent neutraliser des effets négatifs sur les moteurs à terme. On a travaillé en étroite collaboration avec les pétroliers qui fournissent les huiles de base et les constructeurs qui nous donnent les specs métallurgiques des alliages pièces moteur (pour les additifs anti-oxydation notamment).

Et hop on a des gars qui arrivent et qui nous versent leur flacon de Mécacyl, Mecarun & Cie dans nos "belles" huiles, détruisant l'équilibre très subtil du pack d'additif associé et réduisant à néant des dizaines de milliers d'heures de recherche :mad:

Heureusement, on n'a pas ce genre de pratique pour les huiles de moteurs industriels (ouf !)
 

Je suis maintenant complètement perdu, j'abandonne, pas étonnant qu'il y a tant de problème avec les moteurs Pureteck, je vais continuer mes vidanges et filtre comme je le fait. Même chez les concessionnaire et garages Peugeot ils ne savent pas dire la même chose . Merci
 

Je suis maintenant complètement perdu, j'abandonne, pas étonnant qu'il y a tant de problème avec les moteurs PureTech, je vais continuer mes vidanges et filtre comme je le fait. Même chez les concessionnaire et garages Peugeot ils ne savent pas dire la même chose . Merci
salut,
prend de la Mobil 1 dans le grade qui te convient. La 0W20 est très liquide et pas très performante à chaud.
Par contre, si tu veux bénéficier de la garantie étendue Peugeot, il faut que tu respectes leur préconisation.