5008 4ans courroie distribution hs

Buseine

Nouveau membre
28 Mars 2023
1
0
1
Dunkerque
Bonjour
J ai besoin d aide , ce matin je veuts faire les niveaux d huile etc de la voiture
Et surprise en regardant par le bouchon d huile je voits que ma courroie de distribution est craquelé !!
La voiture a 69000kms et a eu 4ans en novembre .
J appelle Peugeot Dunkerque ou j ai acheté le véhicule neuf ( 35000e allure pack city 1 et 2 , 1.2 puretech 130 version moteur hns ) et on me dit pas de rendez vous avant fin mai !!!
Je trouve cela honteux quand j ai acheté la voiture la courroie c était 10ans ou xxxxxxx kilomètres .
Je pense m orienter chez un indépendant et envoyer réclamation à peugeot ( je part en vacance fin avril et j ai peur pour le moteur c est pas le même prix qu une courroie )
Qu en pensez vous ?
Merci
 

Re, lettre recommandée au garage si problème prennent leur responsabilité surtout si à ce jour ne consomme pas d’huile parce que si crépine bouchée risque moteur mal graissé ? Et moteur peut consommer huile après et là plus le même problème que courroie craquelée. Entretien à été fait chaque année concession ?
 

Déja, vous pouvez essayer d'aller voir un autre CC, rien ne vous oblige a aller voir celui ou vous avez acheté votre voiture.

Ensuite, avez vous eu un defaut ( voyant orange ), indiquant un défaut moteur ?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: yannm75