Quelle jante pour 206 XT de 1999 ?

baby75

Nouveau membre
15 Novembre 2010
1
0
0
Bonjour,

Tout est dans le titre. :D Bon, je préfère prévenir, je suis une véritable bille en mécanique donc ayez un peu de pitié. :lol:

Bon voila, ma 206 XT de 1999 a un soucis de crevaison lente sur une roue à l'avant. Je suis allé au garage du coin et apparemment c'est un soucis au niveau de la jante. La jante serait déformée et provoquerai donc cette lente perte d'air. Cela ne me surprend pas car j'ai pris il y a 2 semaines un méchant trou sur la route et ma compagne s'est pris aussi un trottoir. Bref, j'ai regonflé et en effet quelque jour après c'était dégonflé.

Est ce que la déformation de jante est un cause possible de crevaison lente ?

Après vérification des jantes, il semblerait que le précédent propriétaire n'a pas gardé les jantes d'origines mais a mis des jantes 16 pouces taille basse. Le garagiste m'a dit qu'apparemment la jante n'est plus faite par le fabricant et qu'il faudrait changer les 2 jantes.

Vu que les jantes arrières sont aussi en 16 pouces, si je change les roues avant, suis je obligé de rester en 16 pouces ? A part l'aspect esthétique est ce que cela pose un problème ? Est ce que je dois forcement avoir les même caractéristiques que mes jantes arrières ?

Je sais que c'est un peu bête mais est ce que je peux mettre 2 jantes différente de chaque coté si elles ont les mêmes caractéristiques Le but étant de changer une seule jante. Quel type de jantes 16 pouces je dois mettre sur ma voiture ?

Quelles sont les jantes possible que je peux mettre sur ma voiture (autre que 16 pouces) ? A quoi je dois faire attention ? J'ai cru comprends qu'il fallait faire attention d'avoir des jantes avec un ET de 25 à 28, vous confirmez ? (oui, je ne sais absolument pas à quoi correspond ce "ET"... :whistle: )

Enfin, oui j'ai beaucoup de questions :D , combien coute environ une jante de base en 16 pouces taille basse ? Le but étant de dépenser le moins possible car ma pauvre 206 a fait sont temps...l'aspect esthétique n'est pas à prendre en considération. Avant que le garagiste me fasse son devis, j'aimerai avoir en tête un idée du prix (sans compter la pause bien sur).

Merci par avance pour votre aide. :chinois:
 

Ta jante de 16 pouce doit avoir une certaine largeur exprimée en pouce et un ET (c'est un peu le déport de la jante par rapport au plan de sa fixation) normalement tout cela est gravé sur la jante donc primo il faut connaitre c'est 2 caractéristiques pour trouver une jante identique et avec une photo on pourra t'en dire plus.